passion-astrologue saturne

Transit de Saturne en Bélier 2025-2028

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

La planète Saturne va investir le Bélier vers le 25 mai 2025, son signe de chute, et en ressortira un peu moins de 3 ans plus tard vers le 13 avril 2028.

Le fait qu’elle soit ici en chute dans ce signe n’est pas évident pour les énergies naturelles de cette fonction planétaire (voir dignités et maitrises astrologiques), car elle peut peser plus fortement sur le Feu martien de l’affirmation personnelle (donc sur la confiance en soi), et peut lui imprimer certaines forces d’introversion, mais aussi demander une épreuve de maturité ou de responsabilité.

Le point majeur qui signe l’amorce de ce transit, c’est évidemment la conjonction que Saturne forme à Neptune en début de signe (1er décan), sur cette fin de printemps et le début d’été 2025, et qui est de nature à marquer beaucoup la dynamique de la totalité de ce transit saturnien sur 3 ans (voir ce que je peux dire à plus long terme sur le transit de Neptune en Bélier).

Historique des conjonctions Saturne / Neptune

La conjonction de Saturne à Neptune s’amorce donc en 2025, mais continuera probablement à se développer encore sur l’année 2026, c’est comme si, en marquant le début de ce transit, elle lui imprimait une tonalité de fond susceptible de durer même jusqu’à son passage en Taureau (d’autant que ce transit de Saturne ne connaitra pas beaucoup d’autres contacts importants).

Donc la bonne compréhension de ce qui se jouera à ce moment est très importante, et peut conditionner énormément de ce cycle saturnien.

Pour vous faire une idée, la précédente conjonction de ces 2 planètes a eu lieu en mars 1989 dans le signe du Capricorne, avec d’ailleurs la proximité de la planète Uranus en conjonction également.

Et il y a 2 points majeurs qui ont marqué le monde à cette période :
+le premier c’est l’avènement officiel d’internet, et le lancement surtout des différents sites web
+le second, en plus politique, c’est la chute du mur de Berlin, qui aura lieu en novembre, mais dont l’on avait commencé à ressentir certaines rumeurs dans les pays d’Europe de l’Est communistes annonçant ce changement, dès le début 1989

A noter qu’en astrologie mondiale, la planète Neptune est directement liée d’ailleurs aux influences communistes et socialistes, donc les pays plus marqués par ces doctrines, que ce soit dans leur histoire ou leur présent, peuvent être impliqués plus directement par le renouveau que peut impulser cette conjonction de 2025.

Également, au niveau économique, la nature “froide” de ces 2 planètes est plutôt de nature à produire des forces de récession, ce qui avait eu lieu la dernière fois en 1990 et 1991, avec la crise des “savings and loan” aux USA (la crise grande soeur et précurseur de la crise des subprimes de 2008, qui faisait déjà intervenir des question hypothécaires).

A noter que la précédente conjonction Saturne / Neptune avant celle de 1989 avait eu lieu en 1952 en Balance, et marquait surtout le début de l’accroissement de la guerre froide entre les USA et l’URSS, qui allait durer justement jusqu’à la chute du mur de Berlin…

Sinon, le précédent transit de Saturne en Bélier a eu lieu pour sa part également d’avril 1996 à mars 1999 pour vous faire une idée de ce que cela a pu venir éveiller dans votre propre thème.

A quoi s’attendre au niveau personnel ?

Pour une astrologie personnelle, beaucoup dépendra de ce que symbolisent pour vous Neptune et Saturne dans votre thème natal.

Neptune n’est pas une planète dont il est facile d’avoir pleinement conscience, elle peut agir beaucoup de manière inconsciente dans le thème de beaucoup de personnes, et elle n’est pas livrée avec son “mode d’emploi” malheureusement (elle a besoin de certains éveils au gré des cycles).

Mais le bon point c’est que Saturne peut justement venir forcer un certain réalisme dessus, en demandant de plus prendre en compte ces forces justement sur la période, en appuyant plus fortement sur la dualité “matière / esprit“, ou Terre / Eau qui peut se jouer, et en demandant de lui trouver des conciliations.

Vous pouvez avoir intérêt à analyser d’ailleurs ce qu’il s’est passé vers avril 2022, lorsque Jupiter formait sa conjonction à Neptune, dans ce que cette conjonction a pu faire naitre en vous (ce peut être lié à un de ces éveils neptuniens), car cette conjonction saturnienne de 2025/2026 peut venir justement forcer une matérialisation et concrétisation de ces éléments.

Si vous avez déjà des énergies neptuniennes puissantes en thème natal, et que vous avez déjà un bon contact inné avec ces forces, alors la conjonction de Saturne pourra vous être utile pour vous apporter une dose de pragmatisme, de réalisme, pour permettre une exploitation même plus matérielle et professionnelle de ces énergies (ce qui peut être intéressant dans le cadre de reconversions, pour se rapprocher d’une vocation, ou pour ajouter une corde à son arc supplémentaire au niveau socioprofessionnel).

Si en revanche les énergies neptuniennes sont plus floues pour vous, que vous avez du mal à les comprendre et à les exprimer, ou qu’elles sont plus inconscientes dans votre personnalité, cette conjonction n’aura pas forcément l’énergie pour aller à rebours de cela, et elle pourra s’exprimer plus matériellement par certaines confusions dans le cadre du travail, de la fonction sociale, de l’argent (elle pourra mettre plus de temps également à se développer, donc vous pourriez plus ressentir ses effets à retardement sur 2026 surtout).

J’ai pas mal de témoignages en consultations de personnes qui ont du mal à saisir concrètement ce qui est en jeu dans cette conjonction, et cela reste pleinement normal compte tenu des planètes impliquées et des points que je viens d’évoquer.

Le mieux que l’on puisse conseiller dans ce genre de cas, c’est de prendre le temps de vraiment faire un bilan de votre fonction neptunienne en suivant les différentes étapes que je donne dans ce lien en termes de travail introspectif, pour voir si vous avez quelque chose à débloquer dessus ou si cette conjonction doit s’exprimer d’une manière plus passive / réceptive chez vous.

Déroulement du transit de Saturne en Bélier

La conjonction Saturne / Neptune de fin de printemps et début d’été 2025 marquera surtout les 1ers décans des signes Cardinaux et des signes de Feu, donc si vous avez des influences natales dans ces secteurs vous pourrez vous sentir plus concernés et impactés directement.

A noter que la conjonction ne sera pas tout à fait exacte en degrés d’ailleurs, elle s’en rapprochera le plus à 1° près vers la mi-juillet 2025 (Saturne sera à 1°56 tandis que Neptune est à 2°09).

Par contre, le point qui n’est pas à négliger non plus, et qui est même très important, c’est que cette conjonction se fait alors que les 2 planètes sont en bout de course dans leurs transits respectifs, et passent même rétrogrades sur la période ! (en plus au carré du transit de Jupiter en début de Cancer)

Cela me fait dire que cette conjonction pourra manquer malgré tout de dynamique sur la période, elle aura vraiment une fenêtre de temps très courte, surtout sur juin 2025, où elle pourra permettre d’initier une dynamique, mais le reste de l’été nous servira à intégrer ce qui s’est joué là (Saturne retournera même en fin de Poissons en septembre 2025).

Le gros de la dynamique de cette conjonction Saturne / Neptune aura donc lieu sur le début 2026, la conjonction sera exacte vers le 20 février et pourra pour le coup pleinement rayonner et se matérialiser (la nouvelle Lune du 17 février 2026 pourra être très sensible et très énergétique sur cela, j’aurais l’occasion d’y revenir dans un article dédié).

Cette conjonction sera de nature à vraiment marquer une impulsion dynamique de moyen terme, même sur plusieurs années, et ne doit donc pas être négligée dans ce cadre.

Vers le 08 mai 2026, le transit de Saturne aborde le 2ème décan du Bélier et peut donc sensibiliser plus fortement tous les 2èmes décans Cardinaux, ainsi que des signes de Feu, sans former d’aspect majeur ceci dit avec le teste du ciel pendant plusieurs mois.

Il faut attendre le mois d’avril 2027 pour que le 2 planètes sociales Saturne et Jupiter soient en harmonie de trigone, ce qui sera une phase importante et harmonique du transit saturnien en Bélier marquant le printemps et le début de l’été de cette année.

Vers fin avril 2027 d’ailleurs, Saturne passe en 3ème décan, donc c’est aussi beaucoup ce décan là qui bénéficiera de l’harmonie du trigone ! (jusqu’à fin juillet 2027)

Et Saturne ne formera pas d’autre aspect majeur sinon dans le ciel de cette fin de Bélier et jusqu’à son passage en Taureau

Comme je l’évoquais donc en début d’article, il n’y a pas forcément de grandes configurations autour de ce transit saturnien sur cette période, mais ne clairement pas négliger la dynamique de la conjonction à Neptune qui marquera probablement énormément ce cycle, et qu’il faut donc essayer d’accompagner le plus en conscience possible. 🙂

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute Question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de Saturne en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

8 réflexions sur “Transit de Saturne en Bélier 2025-2028”

  1. Ah ça oui, c’est tellement vrai.
    Figurez-vous que j’ai vécu 6 mois de travaux, seconde série de travaux depuis deux ans, car les premiers ont avorté. Travaux très neptuniens : infiltrations, inondation, mensonges, imprécisions, fuite d’interlocuteurs (car tout le monde quitte le navire), fuite d’eau… Je viens juste de finir de rédiger une mise en demeure, elle plus jupitérienne et saturnienne.
    Mon opposition d’Uranus sur Chiron/PdF résonne très fort aussi.
    Je sens bien passer la dualité tangible/intangible en tout cas LOL

    Bon voilà, c’était pour l’anecdote ^^

    Bonne journée.

    1. Christophe GUILLAUME

      Je compatis, quand on vit ce genre de méandres, c’est toujours compliqué…
      J’espère que la conjonction Saturne / Neptune vous aidera un nouveau départ sur cela aussi du coup.
      Merci pour l’anecdote 🙂

  2. Neptune est ma seule planète rétro, donc elle a du sens pour moi, même si Neptune est diffuse. Vous me rappelez que j’ai un carré Saturne/Neptune, c’est quand même cocasse.^^ Ca fait bien sens d’un seul coup, à la lumière de ce que je vis.
    J’entrevois déjà que cette conjonction va me permettre d’intégrer plus de réalisme et de persistance que je n’en ai de base 🙂

    Merci à vous et belle soirée !

    1. Christophe GUILLAUME

      Oui des fois on tend à oublier des points de sa configuration natale, même quand on connait son thème, et on a besoin de piqure de rappel 🙂
      Le carré Saturne / Neptune est emblématique de la dualité “matière / esprit“, de la confrontation Terre / Eau, avec tout ce que cela peut supposer de confrontations et d’antagonismes entre ces forces…
      Forcément, la conjonction qui se joue au présent est un facteur activateur de cela, et qui peut vous permettre des sublimations importantes ! Je vous le souhaite en tous les cas…
      Belle fin de journée.

  3. Bonjour,
    Je lis que la conjonction de Saturne à Neptune pourra avoir des effets relatifs à la vie professionnelle, à la vocation, à l’argent…… mais pourquoi est-ce lié à ce domaine-là précisément?

    Il est beaucoup de question de Saturne ces derniers temps dans vos articles. J’en suis ravie car ça donne différents éclairages sur cette planète qui nous permettent de mieux la saisir. Et à la lumière de Saturne de mieux saisir ainsi sa consoeur Neptune………. Matière/esprit, Terre/Eau.
    C’est hyper intéressant! Merci.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Saturne est la première planète de Terre, donc il est dans sa nature déjà intrinsèque qu’elle puisse s’occuper plus fortement de ces différents éléments, mais après cela dépend aussi de l’implantation en maison évidemment.
      En tous les cas, il est très possible que ce type de conjonction aide beaucoup les “nouvelles amorces”, quel que soit le secteur impliqué chez chacun…
      Oui je n’ai même pas spécialement fait exprès de parler de Saturne, peut être suis je naturellement d’humeur saturnienne au présent 🙂
      Heureux en tous les cas que ces articles vous aident !

  4. Bonjour M. Guillaume,
    Vous allez bien ?
    Merci pour cet article. En vous lisant, je viens de faire le lien avec un moment pourtant majeur pour moi, la conjonction Jupiter-Neptune. J’ai créé ma seconde activité ce jour-là.
    J’ai Neptune rétro en VI au natal, qui était repassé direct en progression vers mes 7 ans je crois. Mon opposition de Saturne appuie sur ma maison X.
    Je vais guetter fin avril 2027, mais j’ai conscientisé très fortement cet éveil neptunien que vous évoquez, à partir d’avril 2022, je crois après mon carré de Neptune à sa position natale, même dans ce qui se joue sur mon secteur d’activité initial. Human first.
    La matérialisation est lente, mais j’en ai bien conscience.

    Belle soirée à vous 🙂

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Je vais bien je vous remercie, j’espère que vous de même ? 🙂
      Oui la conjonction Jupiter / Neptune d’avril 2022 me semble importante à resituer dans l’échelle des cycles et par rapport à la conjonction actuelle Saturne / Neptune.
      Donc si la première a été sensible pour vous, il est probable aussi que la seconde vous aide à faire évoluer différemment les choses ayant germé en 2022…
      En outre, comme vous connaissez un carré Saturne / Neptune en natal, leur conjonction au présent forme directement une figure d’évolution majeure de cela, comme j’en ai parlé dans cet article en lien (la conjonction peut aider un nouveau départ, notamment donc en lien à cette seconde activité).
      Il faut du temps pour réaliser les cycles et vraiment les comprendre, rassurez vous 🙂
      Et là en l’occurrence, 3 années à l’échelle astrologique, c’est vraiment rien du tout, un clignement de paupière…
      Belle fin de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue