Les commandes de consultation sont suspendues jusqu'à courant avril, pour me permettre de faire un travail serein et de qualité, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-regence-anges

Nouvelle Lune du 24 mars 2020, Étude des anges régents de la période

Article Invité où je donne la parole à Brigitte Chazaux, pour faire le point sur les influences angéliques pouvant régir la période, cela pourra aider les personnes croyantes pour adresser leurs prières, pour demander de l’aide pour elles ou pour des proches, pour nous tous…

La Nouvelle Lune (rencontre de la Lune et du Soleil) symbolise le point de départ d’un nouveau cycle, un ensemencement qui va se matérialiser tout au long des 28 jours du cycle lunaire ; sous forme dynamique/yang durant le cycle croissant (de la NL à la Pleine Lune) puis de façon plus passive/yin dans le cycle décroissant qui correspond à la phase d’intégration de nos expériences.

La NL en Bélier du 24 mars, 1 ère NL de l’année zodiacale, nous parle d’énergie de démarrage, de nouveau départ, d’élan créateur. Elle porte en elle le germe du renouveau et le potentiel d’émergence d’une nouvelle conscience.
L’humanité traverse actuellement une phase cruciale de son évolution qui se caractérise par la dissolution de nos vieux schémas pour mettre en place un Nouveau Monde, plus respectueux de l’humain et de notre planète Terre. L’arrivée du coronavirus et toutes les conséquences qui en découlent sur le plan humain et socio-économique, se situe dans ce contexte.

Nous sommes confrontés à un « agresseur » invisible qui engendre beaucoup de peurs, la mort pour un nombre croissant d’individus, mobilise tout notre système médical et perturbe complètement notre organisation individuelle et collective sur un plan mondial.

Dans ce contexte, la NL en Bélier de ce mois de mars prend un sens très particulier. Elle nous questionne au cœur de nous-mêmes. Quelle est la raison de tout cela ? Comment puis-je me positionner et agir à mon niveau ? Le Bélier étant essentiellement une énergie d’action, cette NL nous invite à devenir des acteurs responsables de notre vie en nous reconnectant à notre pouvoir personnel et en l’exerçant en conscience.

Quel enseignement et quel soutien les anges peuvent-ils nous apporter en ce sens ?

L’action des anges est réelle et puissante. Les invoquer est à la portée de chacun d’entre nous. Sachez qu’ils interviennent toujours à notre demande. Si vous leur faites appel en conscience et avec le cœur, de façon simple et sincère, soyez assuré de leur aide. Invitez-les dans votre vie au quotidien et soyez à l’écoute de leurs signes/messages. Leurs réponses sont souvent subtiles…

Pour cette étude, je me suis basée sur les anges qui régentent le degré astrologique et l’heure de la NL. Le thème angélique de la NL comporte donc 3 anges qui interviennent chacun sur un plan précis de notre incarnation. En écrivant ce texte je m’aperçois que le terme « régence », qui caractérise l’intervention des anges, fait écho à la couronne qu’ils portent chacun en leur Royaume. Couronne comme « corona » pour le virus qui nous affecte aujourd’hui et que l’on qualifie parfois de « virus de la couronne ». Notre couronne personnelle semble donc atteinte, c’est-à-dire la façon dont chacun incarne sa divinité dans son propre royaume…

La connexion angélique me parait être un excellent outil actuellement
pour nous reconnecter à notre part divine, à notre pure Essence, car les anges incarnent l’ensemble des qualités divines que nous possédons en potentiel et que nous pouvons choisir d’exprimer en conscience.

Quels sont les anges régents de la Nouvelle Lune du 24 mars ?

1- sur le PLAN PHYSIQUE
Les anges du plan physique ou « anges gardiens » nous assistent dans notre relation au monde matériel, dans notre vie quotidienne et dans nos comportements face aux réalités concrètes. Ils nous aident à mieux appréhender la matière, à nous affirmer en tant qu’êtres spirituels incarnés et à comprendre les épreuves que nous rencontrons.
Sur ce plan, chacun des 72 anges régente 5 degrés consécutifs du zodiaque (de 0° à 360°).
Cette NL est placée sous la régence physique de VEHUIAH – ange n° 1 – est qui gouverne la période de 0° à 5° du Bélier.
Véhuiah travaille avec les énergies de Neptune (amour inconditionnel, illumination) et d’Uranus (intuition, connaissance).
Véhuiah est l’ange du courage, de l’audace et de l’innovation. Il est porteur du Feu Créateur Primordial.
Ses principaux attributs sont : énergie, dynamisme, volonté, nouveauté, avant-gardisme, leadership, concentration, naissance, guérison.
Véhuiah favorise la prise de conscience de notre individualité, la compréhension de notre valeur et de celle des autres ; il encourage l’utilisation de nos talents et dons personnels dans une création inédite ; c’est aussi un ange guérisseur qui stimule nos forces de guérison face à la maladie ou à la dépression.

Dans cette période troublée, Véhuiah peut nous aider à :

  • retrouver entrain, énergie et dynamisme ;
  • sortir d’une impasse ou d’un sentiment d’enfermement ;
  • garder un esprit positif et enthousiaste ;
  • développer notre volonté et notre audace ;
  • contacter notre richesse intérieure ;
  • soutenir notre créativité ;
  • nous sentir libre et serein dans nos projets face au regard des autres ;
  • retrouver le chemin de la bonne santé.

A contrario, si nous laissons notre ego prendre le pouvoir, les distorsions humaines des énergies diffusées par Véhuiah peuvent engendrer : nervosité, impatience, agressivité, violence, égoïsme, intransigeance, aveuglement, indécision, irréflexion, pessimisme, affaiblissement, fuite en avant.

Soyons présents à ce que nous vivons afin de rectifier en conscience nos tendances égotiques et combattre nos démons intérieurs ; soyons également à l’écoute de nos peurs les plus intimes pour les dissoudre dans l’amour de notre cœur.

2-sur le plan PLAN ÉMOTIONNEL
Les anges du plan émotionnel ou « anges du cœur » nous accompagnent dans tous les aspects affectifs de notre vie. Ils nous guident dans la connexion à notre âme et dans la manière d’exprimer notre être intérieur (sentiments, émotions, désirs, ressentis).
Sur le plan émotionnel, les 72 anges régissent à tour de rôle 1 degré du zodiaque, 5 fois dans l’année.
MAHASIAH – ange n° 5 – est l’ange du cœur de cette NL (degré 4 à 5 du Bélier).
Cet ange travaille avec les énergies de Neptune (amour inconditionnel, illumination) et du Soleil (conscience, rayonnement).
Mahasiah est l’ange de l’harmonie dans les relations humaines et de l’apprentissage. Il rétablit l’Ordre Divin.
Ses principales qualités sont : échange, partage, équité, clarté d’esprit, intelligence, initiation.

Sur le plan de l’âme, Mahasiah peut nous aider à :

  • prendre conscience et rectifier nos erreurs ;
  • adoucir nos relations et apaiser nos tensions ;
  • apprécier un mode de vie simple et naturel ;
  • décoder les signes et les rêves.

    En distorsion, les énergies de Mahasiah peuvent engendrer :
  • difficulté à pardonner et à reconnaitre ses erreurs ;
  • rancune, désir de vengeance, arrogance ;
  • susceptibilité, brouille, mauvais caractère ;
  • fuite de la réalité, ignorance, incompréhension ;
  • santé précaire;

3-sur le PLAN SPIRITUEL
Les anges du plan spirituel ou « anges de la destinée » nous guident dans la compréhension et l’accomplissement de notre chemin spirituel. Ils inspirent notre âme et lui apportent la lumière.
Les 72 anges régissent le plan spirituel durant 20 minutes chacun successivement au cours de la journée.
REIYEL – ange n° 29 – est l’ange spirituel de la NL (période allant de 9h20 à 9h39).
Reiyel œuvre avec les énergies de Jupiter (confiance, expansion) et du Soleil (conscience, rayonnement).
Reiyel est l’ange de la liberté et de la vérité. Ses qualités essentielles sont : lucidité, indépendance, confiance, délivrance, conscience supérieure, vision globale.
Vous pouvez vous adresser à Reiyel pour :

  • accompagner vos méditations et contacter vos guides spirituels ;
  • vous libérer de vos ennemis (extérieurs comme intérieurs) ;
  • retrouver une ambition positive ;
  • améliorer votre clairvoyance ;
  • accroitre votre foi et élever votre esprit.

    Les énergies de Reiyel vécues en distorsion peuvent cependant favoriser :
  • orgueil, domination, manipulation, arrivisme ;
  • aveuglement, illusion, utopie ;
  • sectarisme, fanatisme, endoctrinement ;
  • mensonge, hypocrisie, immoralité ;
  • doute, méfiance, sentiment d’enfermement.

C’est en étant dans la Présence à qui nous sommes au quotidien, reliés à notre intériorité (« restez chez vous »), que nous allons œuvrer de façon la plus lumineuse pour notre monde en souffrance et la plus aimante pour nous-mêmes.
Je vous souhaite une belle Lunaison et une magnifique connexion angélique tout au long de ce mois lunaire.


Brigitte Chazaux

Bibliographie pour aller plus loin :

+ »Notre ange gardien existe » de Haziel
+ »Les pouvoirs de l’ange gardien » de Haziel

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La période représente un tournant très important du premier trimestre 2020, Mars peut venir opérer comme un détonateur important du stellium Capricorne…

Cette Lunaison ouvre une période extrêmement importante de l’année 2020 avec une grosse activation du stellium Capricorne, une confrontation des idéaux à la réalité…

La période voit une importante confrontation entre les forces plus mentales et froides, et des énergies de réceptivité émotionnelle plus sensibles…

Quel transit ou progression suivre ? Comment comprendre leurs interactions ? Quelques clés de base pour aborder l’astrologie prévisionnelle…

Ces objets énigmatiques ont toute une symbolique puissante et spirituelle qui leur est attachée et qui trouvent des racines ancestrales très profondes…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 24 mars 2020, Étude des anges régents de la période

  1. Bonjour Marine.
    Merci beaucoup pour votre témoignage qui m’a profondément émue et m’a communiqué une grande douceur intérieure. Je continue à être totalement émerveillée par l’aide que peuvent nous apporter les anges lorsque l’on s’adresse à eux avec la sincérité de notre cœur. La puissance de la prière est infinie et l’intensité de ce que vous avez vécu en est l’écho. Mon ressenti est qu’en cette période très spéciale, la reconnexion à notre dimension spirituelle est une marche importante de notre évolution. La prière est une façon d’utiliser notre pouvoir créateur en conscience, dans la foi en une Force bienveillante qui nous dépasse et avec laquelle nous pouvons collaborer. J’espère sincèrement que cette expérience va vous ouvrir les portes de nouvelles avenues de bien-être et de joie que vous pourrez partager avec votre entourage. Je vous souhaite le meilleur dans la lumière protectrice de vos anges. De tout cœur, Brigitte.

  2. Ce monde est plein plein plein de croyances…..l’important c’est d y croire diront certains…ou c’est la rose l’important diront d’autres ! Jme sens l’âme d une poétesse ce matin. Ou celle d une diablesse ,jsais pas trop dans quel etat ces journées de dingueries vont me mettre! Une lune carrée à mercure ne va sûrement pas me connecter aux anges, ils risqueraient de se prendre une flèche sagittairienne dans le fion! Bon dimanche!

  3. Bonsoir,
    Je n’osais pas tellement publier ceci, mais après tout, cela me permet de vous remercier Brigitte pour l’article, Christophe pour l’avoir publié et transmit. Je l’ai lu le 26 mars au matin, et j’ai prié presque instantanément après, j’y ai d’abord trouvé un immense réconfort et une gratitude immense au moment où j’ai formulé ma petite prière dans mon coeur. Et par la suite, le lendemain j’ai eu une réponse très forte dans la journée. Cette nuit, je crois délirer en rêvant d’une lumière blanche prégnante, je me sentais en mi-éveil mi-sommeil, et ce matin, j’avais un rdv (à distance évidement) avec une énergéticienne qui travaille également par voyage chamanique, pendant son intervention je revois la même lumière que durant mon rêve, mais comme réverbérée par le soleil, sauf que je me met à pleurer puis après à sourire de manière incontrôlable; et lorsque son travail se termine elle me raconte au téléphone qu’elle a vu deux mains ouvertes au dessus de moi remplies d’étoiles/paillettes et que les mains étaient en train de m’en couvrir, qu’elle n’a pas pu intervenir au coeur du problème car on l’a repoussée en lui disant que c’était trop dangereux pour elle, et que ce n’était pas de son « ressort », que cela nous dépassait elle comme moi. Enfin il est difficile de retranscrire l’intensité de tout ce qui s’est déroulé ces deux derniers jours, et peut-être que ce n’était pas utile de ma part de détailler ainsi, mais je tenais à vous remercier car si je n’avais pas lu votre article, je n’aurais pas eu les mêmes protections pour ma séance, ça, j’en suis certaine, et je ne l’aurait pas affrontée avec autant de sérénité, cette prière m’a aidé, cette présence m’a aidé et comme j’ai remercié les anges, il me semblait tout autant important de vous remercier également tous les deux. Belle soirée.

    • Bonjour,
      Grand merci pour votre témoignage très intéressant et très puissant…
      Je suis heureux que cela ait pu ainsi vous être utile… Ce n’est que le début en outre probablement… 🙂 J’imagine que Brigitte viendra vous apporter sa vision de ce que vous avez vécu…
      Beau dimanche à vous.

  4. Bonjour Akhénata,
    Merci beaucoup pour votre retour et votre partage d’expérience. Les synchronicités avec les anges sont parfois bluffantes ! Je suis très heureuse pour vous que cet article vous ouvre une nouvelle voie dans votre cheminement spirituel. Je n’ai pas de site internet pour le moment, mais je peux envisager une rubrique dédiée dans le forum. Bonnes connexions angéliques à vous et salutations à vos anges. Bien à vous, Brigitte

  5. Bonne nouvelle Christophe, il n’y a pas de saturation sur le réseau WiFI angélique et de plus il est totalement gratuit !!! Pour en profiter au mieux, il suffit de se mettre en état de réceptivité, comme pour une méditation : se poser au calme, loin de toute agitation, dans un lieu propice à l’intériorisation ; rentrer en soi dans la présence à son corps physique (sensations, relâchement des tensions, respiration) et se connecter à son cœur ; puis appeler l’ange avec lequel vous souhaitez entrer en contact (en prononçant son nom à haute voix par exemple). Après, tout est possible : juste écouter et ressentir ; évoquer vos difficultés, questionnements ; demander de l’aide…et remercier. C’est une nouvelle relation à créer, comme avec un nouvel ami, et qui se renforce sur la durée… Faites-leur confiance et expérimentez !

  6. Bonjour Brigitte, Bonjour Christophe
    Merci inifinement à vous deux pour ce lumineux partage
    Trois anecdotes pour illustrer la présence conscientisée des anges depuis la lecture de vote article.
    Hier j’ai tiré l’hexagramme 1 du YI KING et ce tirage est entré en résonnance avec VEHUIAH ange n°1, régence physique de cette nouvelle lune …
    J’ai médité également comme chaque matin « pour la planète » et quelle émotion de découvrir qu’à ce moment-là l’ange REYIEL accompagnait ma méditation…
    Enfin je souhaitais contacter en urgence quelqu’un et cela n’était possible que par texto et dans ma campagne les réseaux sont saturés et le texto ne « passait » pas malgré mes efforts réitérés… alors j’ai invoqué les anges… un peu par défi… et la personne m’a appelée quasi immédiatement me disant qu’elle venait de recevoir le texto alors que mon portable lui me disait que le texto ne pouvait pas partir…
    Alors merci infiniment à vous Brigitte.
    Serait-il possible d’avoir accès à votre présentation des 72 anges si enrichissante avec le « pont » astrologique. Je vous ai cherchée sur INTERNET mais je ne vous ai pas trouvée… envisagez-vous une rubrique dans le forum ? Cela serait spirituellement « porteur » par ces temps difficiles…
    Avec toute ma gratitude
    Prenez soin de vous et de vos proches

    • re bonjour
      un dernier témoignage
      J’ai visité le site recommandé par Brigitte CHAZAUX https://www.ucm.ca/fr qui effectivement paraît très sérieux
      Et bien sûr j’ai demandé à connaître mes « anges de naissance »
      VEHUIAH…
      REYIEL…
      que je citais dans mon post précédent…
      Abasourdie de cette synchronicité…
      … une voie s’ouvre… merci encore à vous Brigitte et Christophe
      Que la paix, l’amour et la santé soient avec vous
      Akhenata

  7. Bonjour et merci pour vos articles et plus particulièrement à Brigitte Chazaux dont j’ai beaucoup apprécié les propos. Est-ce possible d’avoir une référence bibliographique sur ce sujets des anges qui régissent le zodiaque ?
    Toute ma gratitude, portez-vous bien.

    • Bonjour,
      Merci pour votre témoignage… 🙂
      Brigitte ne devrait pas tarder à venir faire un tour… 🙂
      Prenez bien soin de vous et de vos proches.

    • Bonjour Ornella, merci pour votre commentaire. Si vous souhaitez débuter l’étude des anges, je peux vous conseiller 2 petits livres de poche de Haziel en angéologie traditionnelle : « notre ange gardien existe » et « les pouvoirs de l’ange gardien« . Vous pouvez également consulter le site très sérieux de UCM (Univers/Cité Mikaël) qui expose en détail les dons et spécificités de chaque ange (dans une optique plus moderne) ainsi que les bases de cette science. Bonne découverte à vous et une belle journée. Brigitte

    • Merci Brigitte 🙂
      Pourriez vous préciser aux lecteurs de manière succincte la meilleure façon d’entrer en contact avec les anges gardiens ? (pour pas non plus qu’on sature le wifi et la 4G angélique inutilement 🙂 )