Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-nouvelle-lune-21-juin-2020-cancer

Nouvelle Lune du 21 juin 2020 en Cancer

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 21/06/2020 (à 08H40 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Se méfier de ses émotions

Mercure en Cancer vient de passer rétrograde peu après la mi-juin, cela s’ajoutant donc à Vénus, Jupiter et Saturne, apportant une strate d’introversion supplémentaire, et soulignant toujours la confrontation importante qui se joue sur la période entre les énergies d’Air et d’Eau, entre les forces mentales, intellectuelles, rationnelles, et les énergies plus réceptives, sensitives, émotionnelles.

Symboliquement par contre, cette nouvelle lune marque vraiment la prégnance de l’eau qui se met en place sur la période, et qui en clair peut exacerber les ressentis mais risque aussi de donner plus de mal à extérioriser les choses, à les verbaliser, à les comprendre, à se faire comprendre, chacun pouvant être « dans son propre monde » et à avoir du mal à comprendre le monde de l’autre et ses ressentis…

C’est aussi une éclipse solaire, puisque la nouvelle lune prend place aux abords du noeud nord, cela marque une influence karmique importante et qui peut demander un recentrage puissant sur nos buts fondamentaux d’incarnation (quels qu’ils soient selon le thème natal de chacun, analyser son noeud nord natal notamment).

La reprise en marche directe de Vénus ne va pas tarder vers le 25 juin alors qu’elle est stationnaire au moyen terme sur le 1er décan des Gémeaux, tous les 1er décans Mutables peuvent être particulièrement réceptifs et impactés par cette période (Vierge, Sagittaire, Poissons), le domaine affectif / relationnel étant particulièrement à surveiller.

Le 28 juin, la planète Mars investit son domicile du Bélier, au carré des noeuds lunaires qui eux changent petit à petit de couleurs en remontant l’axe Sagittaire / Gémeaux, cette toute fin de mois peut être assez tendue, pas mal de tensions de quadrature s’expriment dans le ciel, et autant en temps normal cela pourrait il s’extérioriser au travers de différentes confrontations, autant ici différentes choses peuvent être gardées à l’intérieur et risquent de bouillir, de blesser, de ronger, mais sans forcément pouvoir sortir vraiment.

La pleine Lune du 05 juillet 2020 va mettre plus en avant directement les énergies du stellium Capricorne, Saturne rétrograde venant tout juste de retrouver son domicile, sa Terre est renforcée mais cela peut aussi demander plus de temps et de patience en termes de structuration, et clairement la première quinzaine de juillet pourrait donner l’impression d’appuyer sur l’accélérateur et sur le frein en même temps !

Le carré Mercure rétrograde / Mars sera pleinement actif sur cette période et c’est typiquement le genre d’aspect créant de la nervosité mais demandant aussi de ronger son frein intérieur, de se retenir, de se maitriser… Et il faudra attendre facilement le courant de la seconde décade de juillet pour commencer à trouver de meilleures extériorisations et à avoir de meilleures capacités dynamiques, Mercure repassant déjà direct (le genre de petit cailloux dans la chaussure que l’on est toujours content d’enlever ! 🙂 ).

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète Mars repart juste directe, et il y a une notion d’accélération sociale qui peut être importante à partir de cette lunaison et sur fin 2020…

Toujours les mêmes tensions d’achoppement qui reviennent encore dans la croix Cardinale et la rétrogradation martienne qui continue à peser sur le ciel…

Cette seconde moitié de septembre parait bien embourbée et compliquée, la rétrogradation de Mars en Bélier domine beaucoup et complique les choses…

Les énergies martiennes deviennent plus directement agressives sur la période et prennent de l’importance, mais impriment une latence avec la rétrogradation…

Cette lunaison amène un retour assez violent et excessif sur tout ce qui a pu se jouer les mois de février et de mars précédents, tournant important…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 21 juin 2020 en Cancer

  1. Merci Christophe,

    C’est pas la fête foraine cette Nouvelle Lune 😉 ni les pieds en éventails …Pourtant Lune Cancer ça baigne dans l’eau, dans le liquide amniotique de notre mémoire 😉

    Bon, m’enfin c’est quand qu’on se mouille sans risque de pétard mouillé 😏 Ça sent l’été pas été.
    Les rétrogrades c est toujours un sacré boulot ….dans son nid , dans son ventre, dans l’antre et la sortie 😉
    Là, j’en peux plus alors j’écris (sans rire, je sais écrire 😅).

    Portez vous très bien ( si lourd alléger vous 😉).

    • Bonjour Musica,
      Content de vous lire ! 🙂 je vous ai envoyé mail pour votre anniversaire l’autre jour, mais il a dû se perdre je n’ai pas eu de vos nouvelles…
      J’espère que vous allez bien malgré la série des rétrogradations qui mènent le présent… 🙂