Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


passion-astrologue-nouvelle-lune-20-juillet-2020-cancer

Nouvelle Lune du 20 juillet 2020 en Cancer

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 20/07/2020 (à 19H33 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez pour vous aider à lire mon article d’interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Février et mars sont remis sur le devant de la scène

Cette lunaison souligne encore l’archétype du Cancer comme la précédente, le 3ème décan cette fois, en faisant face directement au stellium Capricorne (transits de Pluton, Saturne, Jupiter), elle peut représenter une forme de « mise en lumière » vis à vis de ce que celui ci aura pu soulever, notamment au mois de mars précédent, alors que la planète Mars venait jouer le rôle de facteur déclencheur autour de ces forces très inflationnistes…

Ici on voit d’ailleurs que la planète Mars remonte son domicile du Bélier, elle va commencer à ralentir fortement pour atteindre sa phase stationnaire avant sa rétrogradation en septembre, mais il est important de comprendre qu’elle va déjà entrer dans sa boucle de rétrogradation dès le 25 juillet : en clair, à partir du 25 juillet tous les points qu’elle pourra soulever, elle aura à y revenir ultérieurement dans les semaines et mois qui viennent, à la faveur de son transit rétrograde.

Elle forme toujours à moyen terme carré à Mercure comme évoqué à la précédente lunaison, mais même si Mercure a repris sa marche directe, la nervosité interne et émotionnelle reste importante, et vraiment pas sûr que l’archétype Cancer souligné par les forces mercuriennes en ce moment de début de lunaison soit le plus simple en matière d’extériorisation de ces forces, il y a un risque toujours plus important d’affrontement entre ce qui sera ressenti, et peut être les mesures et actions qui devront être initiées, et qui risquent de faire grincer des dents ! (surtout pour les 2 èmes et 3 èmes décans des signes Cardinaux qui seront les plus impactés par ces forces)

D’autant que l’on voit également Vénus remonter pour la dernière fois au carré de Neptune et sortir de sa boucle de rétrogradation vers début août, un aspect qui ne favorise pas la stabilité émotionnelle en début de lunaison.

Du 25 juillet au 09 août, un phénomène intéressant est que Mars rejoint progressivement le transit de la Lune noire (voir mon article sur ce transit particulier), tout cela opérant principalement au carré de Jupiter, cela confirme très clairement que sur cette période seront remis sur la table des éléments qui auront pu être soulevés successivement sur février / mars précédents (là où Jupiter formait son premier passage, je rappelle que la planète est maintenant rétrograde et qu’elle retrouve donc ces points pour la seconde fois).

Mars peut venir donc « mettre des feux aux poudres », par exemple au travers d’une recherche de responsabilités, plus que des causes d’ailleurs, il pourra être question « d’accuser des coupables », de trancher des situations, il ne faut pas oublier que la Lune Noire est une facteur karmique « tranchant », elle apporte une forme de fatalité inéluctable, qui vient forcer « des soldes » du passé, et ici clairement dans le signe le plus belliqueux du zodiaque, la dose d’impulsivité et d’impétuosité peut être importante, et conduire plus facilement au conflit, à la confrontation.

Attention à ne pas se replier sur de mauvais boucs émissaires qui ne seraient que des paratonnerres de causes plus profondes, le risque est important ici de manquer de réflexion, et de vouloir l’action pour l’action sans réellement prendre le temps de plus d’analyse, ou simplement par recherche de simplicité et de rapidité (et des personnes toujours « bien intentionnées » pourront crier facilement « haro sur le baudet »).

Cette lunaison forme donc l’amorce d’un tournant vraiment important de l’année, et elle préfigure forcément l’importante rétrogradation de Mars qui se met en place et forme une étape majeure de 2020…

A noter que la pleine Lune du 03 août 2020 peut donc clairement représenter un « pic énergétique » sur toute cette période sensible, elle a une charge de facteur déclencheur pour tout ce que je viens d’évoquer, qui est réellement particulièrement puissante ! C’est là que certainement le recentrage karmique pourra se faire de manière la plus « aiguë », on voit aussi non seulement Vénus conjointe pile au noeud nord, mais aussi l’axe de cette pleine Lune se passer avec Uranus en apex en carré franc (!), cela reste un ciel chargé et violent…

Les excès sont très probables sous ce ciel, et peut être qu’une grande partie de la rétrogradation de Mars aura à charge de tenter de « réparer » ce qui se sera joué sur cette période impulsive et à partir de la mi-septembre.

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette seconde moitié de septembre parait bien embourbée et compliquée, la rétrogradation de Mars en Bélier domine beaucoup et complique les choses…

Les énergies martiennes deviennent plus directement agressives sur la période et prennent de l’importance, mais impriment une latence avec la rétrogradation…

Les émotions sont assez prégnantes sur la période, mais risquent aussi beaucoup de paralyser son monde intérieur, chacun étant sur sa planète…

Connaitre la technique pour poser ses voeux de nouvelle lune et exploiter au mieux les influences de chaque lunaison à leur plein potentiel évolutif personnel…

Les énergies sont clairement socialement compliquées sur la période, ressenti de flottement, affrontement entre les parts mentales et émotionnelles…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 20 juillet 2020 en Cancer

  1. Bonsoir,
    Merci pour cet article passionnant. Vous évoquez un article concernant la lune noire et mars dont je ne trouve pas la référence et que j’aimerais beaucoup lire. Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Vous avez trouvé je vois, ce sont dans les articles premium pour l’heure 🙂

  2. Bonjour Christophe , étant née le 19 Juillet , espérant vivre un peu mieux mon chemin de vie pour mes 61 ans tout juste , ….. Cette lecture honnêtement m’inquiète un peu !
    Très Cordialement et Bon Week-end à tous ,

    • Bonjour Anita,
      Là vous savez je décris des énergies généralistes, et cela peut se nuancer de plein de façons dans le thème de chacun, donc pas forcément d’inquiétude à avoir, car tout le monde ne subit pas non plus forcément la totalité de ce qui est évoqué…
      Bon week end à vous aussi.

  3. de ce que j’ai compris en naviguant a gauche a droite

    a partir du 10 aout il y a des risques de troubles politiques

    a la rentrer il va y avoir un ou des evenement de la meme puissance que ceux de mars dernier

    ensuite les aspects reste pourri (violent) un bon moment

    il va falloir rester centrer et ne pas se faire embarqué dans des energie partisanes (tres facile avec les reseau sociaux et youtube)

    quand je vais me promener en ville je sens de l’electricité dans l’air, cette violence je la sens lattente.

    aprés c’est ma perception peut etre que je dit nimporte quoi

    • Un témoignage est toujours nécessairement subjectif vous savez 🙂
      Mais il est important aussi de savoir écouter ses intuitions et perceptions, ce sont sur le fond de « bons guides », même si l’on a souvent du mal à les décoder…