passion-astrologue-nouvelle-lune-15-mai-2018-taureau

Nouvelle Lune du 15 Mai 2018 en Taureau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 15/05/2018 (à 13H47 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Turbulences uraniennes : changement élémental

Une grande partie des tensions de quadrature liées à l’amas Capricorne, et présentes ces derniers mois, sont enfin passées et derrière nous ! La Nouvelle Lune est sous une maitrise vénusienne qui nous changent des énergies martiennes dominantes du mois précédent, assez gros contraste… On peut y voir peut être une forme de conciliation, de médiation nécessaire, en plus comme les luminaires s’opposent pile directement à Jupiter Scorpion, cela peut se traduire par différentes « confrontations légales », par le besoin de prendre du recul, de faire preuve d’objectivité, vis à vis d’une ou de plusieurs figures d’autorité, ou de notre développement social, etc.

Il y a beaucoup d’énergies de Terre dans cette nouvelle Lune, le Taureau domine vraiment au niveau des Transits rapides (ce qui imprime des énergies travailleuses et un besoin de sécuriser son environnement), mais aussi au niveau du transit lent d’Uranus qui commence maintenant à investir les premiers degrés du signe, et c’est évidemment très important !
Rappelons que lorsqu’il y a un changement élémental sur des transits lents importants, c’est toujours délicat, car quelle que soit la planète, c’est toujours là que l’énergie est la plus instable, capricieuse, elle recèle une « force d’impact », on l’a vu par exemple avec l’entrée d’Uranus en Bélier et la catastrophe de Fukushima en 2011, ou encore avec l’entrée de Pluton dans le Capricorne et la crise financière de 2008 initié par les « subprimes »…

La planète Uranus est ici en plus conjointe à Mercure en apex des noeuds lunaires, ce qui est très nerveux (carré Mars en plus, même si il est dissocié), très mental comme configuration, Uranus subit ici un changement élémental pour la Terre dans son signe de chute (Voir Maitrises) où elle n’est pas à l’aise… Cette planète est vecteur intrinsèquement d’instabilité et d’explosivité, et ici en Taureau elle va être au contraire bridée, inhibée, restreinte, mais elle n’a pas dit son dernier mot (et sera peut être encore plus violente dans ses explosions), ses énergies sont puissantes et de nature forcément à faire renverser la table, même au plus placide des bovins, et il est probable que le tout début du premier décan de ce signe la sente déjà fortement ! Par exemple en ayant un comportement de « rupture » inhabituel, avec une volonté d’émancipation qui ne correspond pas par nature à ce signe, même si cela le fait aller à rebours de sa chère sécurité et stabilité, pour une fois il pourra quitter la proie pour l’ombre, etc…

C’est donc un élément Terre qui est beaucoup mis sous pression, y compris toujours d’ailleurs au long terme par le Capricorne (voir le transit de Saturne 2017/2020) qui est très karmique et a pu soulever des choses (les faire « remonter » par Pluton et la Lune noire pour pouvoir les traiter au conscient), et là il peut être temps de faire des choix socioprofessionnels notamment, prendre un tournant, « acter les choses »… Tout dépend ici votre age, cela peut se traduire différemment, soit par votre premier travail important, soit par un tournant de carrière impliquant une mutation par exemple, ou bien par un temps de retraite qui sera bien venu, mais en tous les cas, la roue tourne et force à la prise en compte de nouvelles données, parfois d’ailleurs totalement soudaines et inattendues ! (Uranus est le propre de la surprise, de l’imprévisible)

Il y a un certain aspect de violence attaché à ces énergies de court terme, mais qui risquent plus de se traduire personnellement par du surmenage, ou par des conflits de communication (difficulté à se faire comprendre et à comprendre l’autre).
Vénus, qui a la maitrise analogique du Taureau, est pourtant déjà bien en avance depuis les Gémeaux, mais justement, elle risque d’avoir tendance à vouloir brûler les étapes, à s’éparpiller, et même si elle est relativement inaspectée, à se perdre dans de l’indécision, dans une volatilité (et elle devra opérer une correction par sa Rétrogradation en octobre prochain depuis le début du Scorpion).

Les signes les plus impactés par cette configuration de court terme sont ceux de la croix fixe (taureau, Lion, Scorpion, Verseau).

La pleine lune du 29 mai 2018 sera très harmonique, le besoin d’extériorisation domine à tous les niveaux, avec une certaine idéalisation, et il y a peu d’entrave dans la conjoncture, autant les parts mentales qu’émotionnelles sont porteuses de changements intéressants…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Gros plan sur le sagittaire et sur jupiter au travers de cette lunaison, mais celle-ci se heurte aussi au carré à mars/neptune, des forces pouvant créer de la confusion…

Nous sommes ici au carrefour de nouvelles énergies, il y a beaucoup de changements qui se mettent en parallèle en place dans le ciel et beaucoup n’en seront pas mécontents…

L’influence majeure de la période se joue autour des énergies vénusiennes, la planète est rétrograde depuis le début de mois et se heurte au carré de Mars…

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 15 Mai 2018 en Taureau

  1. Christophe on est enfin au printemos par ici!

    Très attendue la libération du calvaire des cardinaux sous l’emprise terrible des carrés Pluton-Uranus et potes des dernières années ouf! Contente que le feu uranien passe à la cendre pour nourrir la Terre..

    Avec Saturne en domicile serrant la main d’Uranus, un combo terre-terre plutôt équilibré non? Un petit mot sur Chiron qui a roulé au Bélier? Des solutions jaillissantes?

    Ici, préparation pour le 1er passage au trigone de mon Uranus natal: apéro estival bienvenu avec un cours de cuisine collective végétalienne sans gluten et sans sucre (et sans huile pour moi: du bon manger à lapin quoi, menoum hihi!). Ma ménopause plutonienne n’a besoin que de keks molécules pour recharger la fission métabolique. Viandes blanches et cocos tout de même!

    Ptet avec feux d’artifices imprévus mais bon, il a fait noir si longtemps,.. Si ça peut focusser Neptune qui me rend gaga à s’opposer à ma Lune… (Ah mère amère qui a la maîtrise de mon Soleil 8,…).

    • Bonjour LN,
      Bonnes nouvelles pour vous à tous les niveaux alors… 😉
      En France on peut pas vraiment dire que le printemps soit très printanier n’est ce pas… 😉
      Oui là ce sont les signes de croix fixes qui vont avoir l’honneur quelque temps…
      Le Taureau très sollicité, surtout premier décan… Le trigone à Saturne sera évoqué dans l’article sur l’entrée d’Uranus en Taureau qui ne tardera pas du tout… 😉
      Chiron en Bélier, j’en avais parlé dans une précédente nouvelle Lune lors de son entrée, mais je n’aurais pas le temps malheureusement de faire un article spécifique… Je suis débordé ces temps ci, j’ai à peine le temps de faire des articles importants…
      Je suis sincèrement content d’avoir eu de vos bonnes nouvelles ! 😉 profitez bien alors de ces bonnes ondes… Et au plaisir de vous lire de nouveau ! 😉

  2. Dis donc Christophe connaissant Uranus qui ne fait jamais dans la dentelle, je crains le pire! Genre un truc comme la faille de San-Andreas , ou Macron emprisonné pour haute trahison ?, un truc qui secoue bien fort la terre!! Merci pour ce partage, JT ai dit déjà que j’adore ton site ?

    • Oui la notion de « tremblement de Terre » est symboliquement bien reliée à ce que représente Uranus entrant dans le Taureau… C’est une secousse au sein de la matière, cela peut aussi se traduire au niveau écologique ou financier…
      La qualification de haute trahison a été supprimée par Nicolas Sarkozy (on se demande bien pourquoi ? ?) donc à priori Emmanuel Macron ne risque rien de ce coté… 🙂
      Non tu m’avais jamais dit je crois que tu adorais mon site ? ? ? ?

  3. Hihi…. »même le plus placide… Etc

    Merci beaucoup Christophe, encourageant et uranien donc ✌️?☺️

    Ah, chouette le 29 mai, tranquilles !!! ?

    • Ça vous fait rire… 😉
      Merci à vous, passez un beau week end… 🙂