Passion Astrologue Nouvelle lune 01 fevrier 2022 en Verseau

Nouvelle Lune du 01 février 2022 en Verseau

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 01/02/2022 (à 06H46 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Poissons, Capricorne, Verseau

Déblocages / Phases rapides dynamiques

C'est une nouvelle Lune très intéressante car elle peut rythmer différents “déblocages” !
Nous avons vu notamment que janvier restait assez “englué” dans des phases rétrogrades des planètes rapides Vénus et Mercure, et autant la rétrogradation vénusienne vient de cesser en fin de précédente lunaison, autant les énergies mercuriennes repassent aussi en phase directe au début de cette présente lunaison.

On voit en outre que le transit de Mars vient aussi dynamiser en exaltation en Capricorne les énergies vénusiennes en les rattrapant, formant Conjonction, ce qui apporte “un principe moteur ou déclencheur” supplémentaire sur la période (faisant une sorte “d'effet de chasse” vis à vis des phases précédentes).

Il peut être bon d'analyser ce qu'il s'est passé ces dernières semaines ou même mois (même depuis fin 2021 au moyen terme), dans quel(s) secteur(s) de vie on a pu connaitre des entraves, des contretemps, des frustrations, des confrontations, car donc cette nouvelle lune pourra donner une puissante énergie d'émancipation sur tous ces points !
Pour reprendre la main, pour mieux s'affirmer, puisque cela reste beaucoup des énergies sociales et relationnelles, affectives, qui sont surtout impliquées.

Cette nouvelle lune a donc un peu cette “double casquette”, où d'un coté elle vient mettre en lumière “ce qui a grippé, ce qui a freiné” (on voit aussi qu'elle se trouve conjointe à Saturne, au carré d'Uranus Taureau, là encore une configuration de blocage de moyen terme dont j'ai parlé plusieurs fois), mais ce sont des choses dont on a déjà conscience depuis plusieurs mois probablement d'ailleurs (on ne “découvre” rien de nouveau spécialement ici à priori).
Mais cette nouvelle lune a également surtout des énergies très intéressantes pour tourner des pages plus définitivement, pour trouver des solutions et les mettre en place de manière pratique et pragmatique !

Surtout vers la pleine Lune du 16 février 2022 qui a une charge énergétique très puissante pour tout cela (en termes de révélation, de mise en lumière), et qui forme déjà en outre une plus large ouverture sur la vague énergétique neptunienne qui sera opérante sur les mois de mars et avril (phase très importante de l'année), avec donc le transit de Jupiter rejoignant le transit de Neptune.

Ici, l'émancipation qui peut être recherchée en toile de fond (le fait de se libérer des anciens schémas) trouve des énergies structurantes intéressantes, et comme j'ai pu le dire déjà par ailleurs, astrologiquement parlant on peut dire que les “phases dynamiques” de l'année 2022 commencent seulement à partir de là pour beaucoup de monde ! (à quelques exceptions près qui auront pu “éviter” les soucis liés aux phases rétrogrades de janvier)

A noter que Jupiter va atteindre le 2ème décan des Poissons, ce qui sensibilise au passage plus directement tous les 2ème décans Mutables (donc aussi Vierge, Gémeaux, Sagittaire), la vague neptunienne se précise maintenant très grandement comme une phase majeure de l'année 2022, et cela peut donc permettre de concrétiser sur la période de moyen terme ce qui a été éveillé déjà au printemps et début d'été 2021, qui peut revenir sur le devant de la scène.

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 01 février 2022 en Verseau”

  1. Bonsoir Guillaume
    Merci pour cette mine d’informations précieuses. Dans mon thème, l’ascendant et le noeud Nord, le descendant et le noeud Sud sont conjoints. Je n’arrive pas à comprendre la signification symbolique du descendant, et ne trouve pas de références concernant cette variable sur votre site (mais peut-être que je n’ai pas assez bien cherché). Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci
    Hélène

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Avez vous déjà à tout hasard, commencé par étudier la maison 7 dans sa symbolique ?
      Le Descendant n’est jamais que la pointe de cuspide de cette maison, donc sa bonne compréhension est importante…
      https://passion-astrologue.com/maison-7-descendant-en-astrologie-les-autres/
      Lire aussi cet article qui pourra vous aider à interpréter cette configuration :
      https://passion-astrologue.com/noeud-sud-maison-7-balance-noeud-nord-maison-1-belier-theme-natal/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue