Je clos les consultations pour janvier, j'atteins les limites de demandes pour un travail serein et de qualité, merci de votre compréhension. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement...


Nouvelle_Lune_26_decembre_2019_Capricorne

Nouvelle Lune du 26 décembre 2019 en Capricorne

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 26/12/2019 (à 06H14 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.

 

Enfin la conjonction Saturne / Pluton

Ça y est la Conjonction qui s’installait en toile de fond depuis ces derniers mois entre Saturne et Pluton s’opère maintenant toujours dans le Capricorne, sur le début du 3ème décan de ce signe, c’est un aspect générationnel réellement très important, le précédent avait eu lieu en 1982 dans la fin de la Balance, soit il y a 37 ans et en quadrature à l’aspect actuel…

Ce sont 2 poids lourds qui se rencontrent ici et qui peuvent être assez délicats dans leur expression, là où est Pluton la planète demande toujours une forme de « mort/renaissance », elle force à abandonner des parties de nous qui ne sont plus utiles, à lâcher prise, à renoncer, et Saturne force une maturité, une structuration, une cristallisation même parfois (je vous invite à lire mon article sur les importants transits de moyen terme à l’oeuvre dans le Capricorne).

Certes, ce ne sont pas des transits vraiment très légers qui sont à l’oeuvre ici, mais au positif ils peuvent vraiment être très transformateurs, ils peuvent créer et accompagner le changement radical nécessaire, parfois que l’on arrive pas à réaliser par soi même, ici il advient par la force des choses… La planète pluton venant en quelque sorte soulever des choses, ou plutôt les remonter à la surface d’ailleurs, tandis que saturne peut apporter la froideur, l’introspection, la patience nécessaires pour les traiter.

Ceci dit, le capricorne est également très valorisé par l’entrée toute récente de Jupiter le Grand Bénéfique (1er décan), la Nouvelle Lune actuelle lui formant directement conjonction, aussi on peut penser un peu que la planète vient vous apporter une forme de reconnaissance pour toutes les réformes et les changements que vous avez pu entreprendre ces dernières années…

Jupiter est un peu là pour couronner l’achèvement des réformes que vous avez suivi, des sacrifices que vous avez pu faire, et pour vous apporter maintenant la rétribution de votre patience, de vos entreprises, y compris pouvant être assez inflationniste.

On voit en outre aussi le noeud sud qui se mêle à cette conjonction, qui confirme différentes formes de connexions avec le passé pouvant être à l’oeuvre avec ces énergies, jupiter venant vraiment en quelque sorte « assimiler » un peu les différentes parties qui ont pu être détruites par les transits successifs de pluton et de saturne plus récemment, mais pour construire, pour s’étendre même (notion d’agrandissement, d’expansion), pour rayonner, même pour atteindre d’autres stades de conscience, d’autres réalités spirituelles, d’autres philosophies de vie.

Dans ce ciel actuel, il peut vraiment y avoir un gros écartèlement entre tous les 1er décans, pour qui tout semble bien réussir, qui peuvent avoir de belles réalisations, personnelles, sociales, et de l’autre coté tous les 3èmes décans pour qui les choses semblent énormément plus complexes à gérer, qui ont un travail puissant et remuant de fond à opérer…

Ce sont surtout les signes Cardinaux qui sont impactés par ces énergies au moyen terme (donc aussi Bélier, Cancer, Balance), mais on retrouve également le carré Lune Noire Poissons à Mercure Sagittaire, agissant à plus court terme, toujours sur les 3 ème décans et pouvant créer pas mal de confusion mentale, le fait par exemple de se perdre dans des illusions, dans le fait de se couper de certaines parts de la réalité, de ce que l’on ne veut pas voir dans son présent…
Même Mars touche le 3ème décan du Scorpion, ce qui est plutôt positif puisque si il est beaucoup demandé à ce décan, il aura de l’énergie bouillonnante pour le mettre en place !

La pleine lune du 10 janvier 2020 soulignera justement directement la conjonction saturne / pluton avec Mercure d’ailleurs, paradoxalement les énergies seront moins tendues, Vénus aura atteint le 3ème décan du Verseau et pouvant apporter une sorte de baume au coeur à celui-ci…
A noter, percée de Mars dans le Sagittaire, cette planète sera un important facteur déclencheur pour les transits Capricorne d’ici peu de temps, elle est ici dans ses starting blocks…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La période voit une importante confrontation entre les forces plus mentales et froides, et des énergies de réceptivité émotionnelle plus sensibles…

Passion, inflation, manque de limites, les énergies de la période peuvent être assez excessives à tous les niveaux mais constructives…

Cette nouvelle lune peut être assez explosive, éruptive, même si les énergies ont du mal à s’extérioriser et restent assez souterraines, secrètes…

Les énergies actuelles de cette présente lunaison peuvent indiquer par exemple une conciliation à mener mais dans une atmosphère tendue…

Grande force de travail mais risques aussi importants de surmenage, il est important de bien gérer son stress, son planning, son temps…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 26 décembre 2019 en Capricorne

  1. Bonjour,
    Je me sens divinement bien. Et je tiens à venir le dire ici 🙂
    Cela prouve bien l’influence des astres…..
    J’ai regardé la carte du ciel aujourd’hui: Platon, Saturne, Mercure, Soleil, Cérès ont tous rendez-vous autour du 22 en capricorne.
    Je ne sais pas ce qui se passe à ce numéro mais ça a l’air d’être important! 😉
    J’aurais imaginé cette conjonction plutôt porteuse de choses lourdes et handicapantes, vu la réputation de certains! Mais il semblerait que ce soit le contraire…..
    Quand on regarde la carte on voit un ciel totalement dégagé, que du bleu et du vert, rien qu’une petite ligne rouge de contrariété. (carte à midi)
    C’est incroyable. Même la figure des lignes des aspects est jolie à regarder par sa simplicité. Une figure géométrique toute en finesse et légèreté, naïveté même …. Je la trouve très inspirante.
    Une toile à accrocher au mur.
    (Si on pouvait comprendre l’astrologie juste de cette manière ce serait si bien….. :))

    Voilà, je tenais à le dire car on vient souvent ici pour des contrariétés et on en oublie les bonnes surprises 🙂 La preuve qu’ils n’ont pas tout faux les Saturne et Pluton;)
    (elle est bien discrète cette Cérès, y a t-il un mot sur elle ici?)

    • Bonjour,
      Merci pour ce témoignage Blanche Neige !
      Oui tout n’est pas noir dans les influences, jamais, et c’est bon aussi de savoir voir les bonnes choses, cela fait effectivement plaisir… 😉
      Cérès, non pas d’article dessus encore, je n’emploie que Chiron dans ma pratique quotidienne comme astéroïde…
      Bien à vous.

  2. Niveau transit saturne arrête enfin son carré avec mon maître d’ascendant (lune en balance), le 2janvier. Pluton faisait également un carré avec mon maître d’ascendant, il a finit début décembre.
    Maintenant saturne entre en maison 8, pluton devrait également le joindre il me semble.
    En parallèle à cela ma lune noir (sur mon ascendant à la naissance donc importante il me semble, en cancer) se retrouve en carré à la lune noire en ce moment pour plus d’un an… En maison 10 et principalement 11…
    Bref, il me semble que des transformations/remous, vagues et Cie continueront pour moi pendant 1 ou 2ans, non ?
    Là j’essaye surtout de consciebtiser ma lune noire, maison 1, en cancer. 4 enfants à la maison, que j’aime par dessus tout mais qui m’épuisent il faut bien l’avouer, mais dont je panique à l’idée de me séparer un jour (les oiseaux devront bien quitter le nid, j’y pense déjà même si mon grand n’a que 12ans et le dernier 5ans…). Je ne comprend pas ce que je dois conscientiser, je ne trouve pas ( pas d’homosexualite, mon rôle de maman me plaît,…) où donc chercher? Maison 1 en cancer c’ett par rien il me semble et comme elle semble exploser tout ce qui a été créé si on ne la conscientise pas, j’ai extrêmement peur de passer à côté ! C’est fou ce sentiment de peur intense, à en pleurer, à ressentir une condamnation comme ça, inexplicable…?

    • Merci beaucoup, je les ai déjà lu avec une grande attention, mais justement je me sens perdue sur ce que je dois faire pour ne pas la subir, pour être sûre d’aller « dans le bon sens ». Je lis que la lune noire c’est tout la part de l’inconscient, alors je me demande si je parviens à conscientiser ou si cela reste inconscient… Est ce que la peur paniquante de voir mes enfants partir du nid (enfant que j’ai dis vouloir dès ma plus jeune enfance) est cette part inconsciente de moi même, de mon moi profond que je dois voir…? Puisqu’elle est en maison 1 il s’agit de mon moi profond, puisqu’elle est en cancer il s’agit de mon rôle de maman ? C’est bien ça ?
      J’avais lu que la lune noire non « écoutée » refoulait une homosexualité ou une tendance suicidaire…. C’est quand même très effrayant !

    • On ne peut clairement pas décorréler l’interprétation de la Lune noire du reste de tout votre thème natal, c’est la totalité du thème qui précise les modes d’action de ces forces karmiques…
      Il ne faut pas non plus écouter les interprétations trop catastrophiques et les prendre dans leur sens trop littéral…

  3. Eh bien ! Moi qui espérait plus de légèreté après saturne et pluton en carré a ma lune en balance maître d’ascendant, finalement je ressens encore des énergies bien lourdes et pesantes… Ma lune noire natale en plein sur mon ascendant (maison 1 en cancer) recommence à m’angoisser. J’ai constamment peur de ne pas évoluer sur la bonne voie, de ne pas faire les bons choix. J’ai vraiment du mal à comprendre ce que me demandent ces planètes… Comme une impression que des cycles très longs et pesants s’enchainent. De plus, il semblerait que lilith entre en carré à ma lilith natale, fin de la pesanteur de saturne/pluton sur mon l’autre d’ascendant mais début de lilith carré lilith… Allé, on respire bien fort et on avance doucement dans le tunnel c’est ça ? :/

    • Ce sont des transits de fond lents que vous évoquez, donc logiquement ils demandent un certain temps avant de se défaire… 😉
      Ils peuvent effectivement réactiver les doutes que vous évoquez, mais il y a aussi Jupiter qui arrive sous peu dans ce même coin et va activer un effet plus directement « dynamique » sur ces forces…
      il faut voir en outre en parallèle toutes vos actualisations, en progressions comme en transits…

  4. Ben j’ai pas le moral en berne là. Juste un détachement froid capricornien quoi. Ça épuise mes forces vives cette purée. Autant me mettre au diapason et déléguer aux « autorités » de ma 2.

    Après tout, je suis supposée être une spécialiste de ce noeud sud non? Lâcher le contrôle, vu de la 8 évolutive c’est la top option pour assurer la régénération quoi.

    Je garde mes énergies pour remplir les satanés formulaires et pourchasser l’information requise perdue dans les gouvernementeries. Parfois il y a de belles surprises mais je compte pas dessus.

    Donc zżz c’est pas du luxe pour absorber ces lenteurs qui me maintiennent en suspens.

    • Cela signe les révolutions solaires importantes… 😉

  5. Grand tix toc de l’horloge astro: longue et massive purge karmique; cycle d’essorage et toute recyclée d’ici fin janvier?! La magie de l’axe 2-8 en opération. Zzz…

    • Et oui je sais bien… Peut être pas tout d’ici janvier, échelonnement probable…

    • Ouais la leeente torture acharnée capricornienne et des planètes extérieures. Pour bien sentir le tout me passer dessus. Au moins ça sera pas dans l’urgence: rythme de « fonctionnaire » avec formulaires en 10 copies hihi! Re-Zzz…

    • Tu vois tout noir toi un peu non ? 😉
      Faut pas préjuger non plus trop négativement des choses……..

    • Ben non voyons: y a t-il plus éteignoire solaire qu’une maison 8? Jusqu’à maintenant les énergies caps ont surtout été en tracasseries admins. Alors je prévois une météo paperasse suractivée. Ptet en effet il y aura un résultat favorable. Mais ce n’est pas dans mon pouvoir actuellement et cette attitude c’est le noeud nord aussi dans la 8 d’évolution. Seulement acceptation et laisser les forces vives me travailler jusqu’au trognon.

      Donc zzz au max c’est la voie du milieu quoi. Meilleure récup dans la noirceure!

  6. Purée sur mon noeud sud avec opposition au Soleil et carré massif à ma Lune. Mars est encore en retraite en 12.

    Ces énergies me coupent l’appétit. Sinusite mercurienne.

    Uranus rétro en 5: dernier passage d’un trigone à lui-même et à mon Soleil 8. En opposition à Neptune.

    Beaucoup de sommeil en perspective et des rêves pour évacuer tout ce qui coince ptet.

    Bon je ferme les hublots et plongée. De belles fêtes à tous!

    • Pas la configuration la plus simple qui soit pour toi je le conçois……
      De belles fêtes de fin d’année pour toi aussi… 🙂