passion-astrologue-nouvelle-lune-13-juin-2018-gemeaux

Nouvelle Lune du 13 juin 2018 en Gémeaux

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 13/06/2018 (à 21H44 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Énergies retenues mais bouillonnantes

Cette Nouvelle Lune signe surtout les premiers pas du transit d’Uranus dans le Taureau et voit maintenant se profiler de manière imminente la rétrogradation de Mars dans le Verseau, je vous renvoie à ces 2 articles très importants pour comprendre la conjoncture astrale actuelle car ils en disent déjà beaucoup et je ne répéterai pas ces éléments.

Ce sont donc des énergies très mentales et nerveuses qui se dégagent de la période, elles sont très instables, explosives, surprenantes, Uranus est en position d’apex entre Vénus et Mars formant carré en T, ce sont des tensions qui peuvent se répercuter plus directement dans le domaine affectif notamment, avec peut être une nécessité de rupture, ou bien dans une « rupture de la sécurité » qui s’opère malgré soi et contre laquelle on a du mal à lutter mais qui demande fondamentalement de s’émanciper, d’atteindre plus d’indépendance…
Et ce peut être très karmique compte tenu de la superposition des planètes à l’axe des Noeuds lunaires, il peut y avoir la nécessité de « couper » des éléments du passé de manière plus prégnante.

Ce sont là quelques interprétations possibles de moyen terme mais quoi qu’il en soit une partie des énergies de la période ont aussi des répercussions qui sont très émotionnelles, Vénus et Mercure sont en Cancer, ce qui accroit énormément la réceptivité, mais peut aussi du coup donner beaucoup de mal dans l’extériorisation, on ressent beaucoup de choses, ça peut bouillir mentalement, psychologiquement, mais on a du mal à les comprendre, à les expliquer, à les mettre en mots et donc à les solutionner si besoin…

Cette Nouvelle Lune est plutôt du genre « épurée » (les luminaires ne font pas d’aspect majeur) mais du coup ce peut être aussi un problème car il peut s’en dégager une certaine passivité, entre les influences Cancer, la Rétrogradation de Mars qui se prépare sous peu, les 2 planètes sociales Jupiter et Saturne rétrogrades également, on peut se sentir un peu comme « pris dans la glu », freiné, bridé, limité, on a du mal à faire avancer socialement ce qu’on a envie de voir bouger, et justement les tensions uraniennes bouillonnent en toile de fond comme force de rupture et de changement, elles veulent une « révolution du système » mais cela risque surtout dans cette période d’agir en se répercutant comme nervosité interne et anxiété (cela demande d’aiguiser sa patience).

J’aurais donc tendance à reproduire le conseil que je donnais déjà dans mon article sur la rétrogradation de Mars en Verseau dont je vous invite une nouvelle fois à la lecture pour bien comprendre les choses : essayez le plus possible de trouver une extériorisation consciente aux énergies martiennes en cette période, c’est ce qui sera le plus utile pour lutter contre les désagréments que je viens d’évoquer au paragraphe précédent.

Les signes les plus impactés par la présente nouvelle Lune sont les Gémeaux (faiblement par les luminaires surtout), les signes fixes Verseau, Lion, Scorpion et Taureau beaucoup plus fortement, surtout les premiers décans, pointe du premier décan même pour ce dernier signe (nés les premiers jours du taureau aux environs du 21 avril), et enfin les Cancer.

La pleine lune du 28 juin 2018 se formera en Cancer (6°) et verra tout juste la rétrogradation de Mars commencer (le 26 au soir), elle marquera donc profondément cette pleine Lune de son sens et de sa symbolique…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’influence majeure de la période se joue autour des énergies vénusiennes, la planète est rétrograde depuis le début de mois et se heurte au carré de Mars…

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Suite à l’article sur l’importance de la nouvelle lune, voici quelques pistes d’interprétation de celle-ci et de la pleine lune en maisons…

Les énergies astrales de la configuration actuelle continuent à tendre beaucoup la croix fixe, les signes verseau, taureau, lion et scorpion, doivent rompre avec une part de sécurité…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 13 juin 2018 en Gémeaux

  1. Ici c’est du transit dentaire plutonique depuis 6 mois. C’est comme se faire boxer la tronche toutes les semaines oye!

    Mars en verseau rétro fait maisons 2 et 3: trouver les traitements justes au budget juste. Avec Uranus, et bien vive la techno-CEREC.

    Et ça me va moi que les voisins enquiquineurs prennent leur trou: fouiller dans ma boîte à lettres, encombrer la galerie commune, crises nocturnes sonores de drogués, ils se répandent et transgressent constamment. J’ai dû mettre mon pied à terre solide. Bien dosé avec la rétro martienne.

    Lune en Gémeaux pile poil sur ma conjonction Mercure et Vénus: ce carré uranien: c’est bienvenu pour secouer ma mentalité paysanne ancestrale granitique hihi!!

    J’ai encore beaucoup d’ajustements à trouver pour la nutrition, et arrêter de fumer par un lavage de cerveau, ça me plaît! ! Bref, tout ce qui allège la respiration, les idées et la bouffe, c’est un excellent cap.

    Sextile natal Uranus-Soleil est trrrès content. Transit Neptunien remet les compteurs à zéro en faisant flèches-aspects de tout bois.

    Pour les nerfs: vive le magnésium, avec surtout du sport doux et des soins de relaxation profonde (audios d’auto-hypnose, sauna).

    Je resterais par contre très prudente sur la validation de l’information: il va sûrement y avoir du ragot, des enthousiasmes ballounes et des mots inconsidérés sortis trop vite… Tweet Tweet…

    • Bonjour Ln,
      Content d’avoir de vos nouvelles ! 🙂 même si elles sont un peu mitigées on dirait bien…
      Les dents m’en parlez pas, ici aussi en France c’est compliqué et cher de se faire soigner…
      Vos voisins ne sont pas d’un voisinage agréable ! j’espère vous pourrez trouver mieux…
      L’entrée d’Uranus dans le Taureau a fait pas mal de remue ménage, et pour tout le monde ! et ce n’est pas fini à priori…
      Enfin, si la santé va, c’est déjà pas mal, mieux que rien… mais malheureusement ce n’est pas évident pour tous…
      Au plaisir de vous lire de nouveau, prenez bien soin de vous… 😉

    • Oui-oui, époque mitigée comme vous dites.

      Votre site et mes dents sont des chantiers de croissance à la sauce saturnienne visiblement!

      Ici les destistes sont des entrepreneurs « auto-régulés » par leur ordre professionnel et aucun soin n’est couvert par le régime de santé public. Par chez vous, j’ai lu que le tourisme dentaire a la cote en Hongrie. Costa Rica, Mexique, Cuba ici…

      Uranus en Taureau m’a collé des amalgames (mercure) dans la bouche (Neptune a rendu ça bien flou). Ben il va me les remplacer par du bio-compatible grr. Jupiter donne le courage et les connaissances pour passer à travers.

      Merci pour vos bon souhaits et au plaisir!

    • Oui drôle de système… J’en ai parlé avec mon dentiste en début d’année, il me disait sur tout un tas de soin, les caries, le détartrage, etc, il ne gagne presque rien compte tenu du temps passé… Mais à coté sur des bridges, des pivots, les marges qui sont pratiquées sont astronomiques…
      Oui vous m’aviez dit pour vos amalgames déjà… Ici les « plombages » ne se font plus je crois, c’est des trucs en résine, sauf erreur de ma part… 🙂

  2. Eh oui Christophe, je l’ai lu ce matin, mais ce rappel vaut une relecture bienvenue….

    Eh oui hein, les périodes marsiennes…..Eh bien musique et danse en ce moment, dans mon antre, i feel good, body and soul are on the mood de « je me fais du bien et je m’occupe de Mars Verseau pour mon bien. »

    Ça va vous, ce Mars vous aide bien 😉✌️🌠

    • Oui pour moi ce Mars risque même d’être trop dynamisant, trop nerveux, je le crains… 😉 suis sensible aux transits dès qu’ils touchent mon stellium et mon Soleil Uranus, et même en sextile, je me méfie, surtout sur une rétrogradation… Bon ce sera moins puissant que la précédente rétrogradation en Sagittaire, enfin à priori… 😉
      Enfin content de lire que vous allez bien ! 😉

  3. Et bien je crois qu’il me faudra lâcher prise et créer beaucoup de détachement face aux événements n’est ce pas ? Bon plus de sport, surtout sport de combat 😁

    • Les signes fixes vont être bien sollicités, facilement jusque fin septembre au moins… 😉
      Après faut voir dans chaque thème ce que ça donne, mais sport de combat pour toi oui ça te fera pas de mal ! je te l’ai déjà dit en plus… 🙂