Nouvelle_Lune_05_avril_2019_Belier

Nouvelle Lune du 05 avril 2019 en Bélier

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 05/04/2019 (à 10H50 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Cap vers l’affirmation de soi !

Cette Nouvelle Lune est plus une figure d’évolution de la précédente nouvelle lune, les mêmes énergies ont gagné en force, autant coté énergies neptuniennes, mais aussi coté énergies karmiques (la conjonction noeud sud / Pluton est maintenant exacte, Saturne arrive à grands pas), on atteint clairement ici une forme “d’apogée”, un tournant, un pic, les éléments à solder du passé se font plus aigus, plus impératifs, le vent du boulet se faisait sentir depuis le début d’année…

Mercure a repris marche directe depuis peu, à la fin mars, la planète a beaucoup insisté sur Neptune et insiste d’ailleurs encore dessus pour la dernière fois mais ici le mental peut être plus “productif”, moins hésitant; Vénus a rejoint d’ailleurs ce duo, on reste encore sur des énergies émotionnelles très développées, il peut y avoir une notion de sacrifice (le besoin de se dévouer à l’autre), y compris au niveau affectif d’ailleurs, beaucoup d’idéalisation peut être soulevée, une part de “foi” aussi dans ce qui est entrepris, peut être une notion de “bonne étoile” ou de “bonnes vibrations” ressenties également de manière plus prégnante, et il est très utile d’écouter ses parts intuitives…

Comme toujours avec les énergies neptuniennes, elle peuvent soulever autant les plus belles choses (on les retrouve dans les belles créations, y compris artistiques), mais aussi l’égarement, le fantasme, l’illusion (elles peuvent accompagner la folie), comme disait Nietzsche “L’homme est une corde tendue sur l’abîme” chaque action peut faire tomber d’un coté ou d’un autre, et les forces présentes de cette lunaison l’illustrent bien.

Ceci dit, point important, Mars le maitre de cette nouvelle lune Bélier est maintenant en Gémeaux, un signe où la planète demande vraiment une extériorisation, facilite toute l’extériorisation, la curiosité intellectuelle, la communication, y compris par exemple en défendant d’autres personnes (neptune pourra s’exprimer ainsi au passage), cette notion de “protection de l’autre” peut être plus puissante durant cette période, de même que par exemple l’investissement dans les domaines associatifs, dans le groupe, le collectif, ce qui peut d’ailleurs produire un certain écartèlement avec les forces du bélier plus individualistes.

En cette début 2019, les nouvelles lunes ont beaucoup valorisé les énergies transpersonnelles (pluton, neptune), et le Soleil rejoint maintenant Uranus dans sa course, des énergies très nerveuses, dynamiques, violentes, et qui ont une dualité importante avec l’affirmation personnelle nécessaire à développer, le Bélier représente une période charnière de l’année, d’éveil des “forces du jour” comme disait Dane Rudhyar (on vient de dépasser l’équinoxe de printemps, on gagne rapidement en luminosité), c’est l’amorce du zodiaque, permettant différents nouveaux départs, mais demandant aussi à partir de maintenant peut être de mettre en place plus “d’individualisme” (rayonner dans le groupe, mais personnellement, pour ses qualités).

Les plus concernés dans la configuration des Transits actuels sont tous les natifs des 2ème décans chez qui il peut y avoir une résonance particulière.

La pleine lune du 19 avril 2019 souligne directement les énergies d’Uranus, le Soleil lui étant conjoint, le Bélier est aussi investi par les transits de Mercure et bientôt de Vénus, Chiron est d’ailleurs souligné par ces passages, tout cela renforce ce que je viens de dire au niveau de l’affirmation de soi, il peut y avoir une charge de rupture importante, le besoin d’une “mise en lumière” (ou le fait de vivre une “révélation”), d’une reconnaissance, de prendre des risques sociaux, aussi pour atteindre meilleure indépendance, autonomie, les béliers sont globalement extrêmement valorisés par toute cette lunaison…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

12 réflexions sur “Nouvelle Lune du 05 avril 2019 en Bélier”

  1. Coucou Christophe !

    Eh bien je ne pourrai pas faire un strike au bowling (le vent du boulet m’évoque ceci 😉
    car en ce moment le corps et l’ossature sont à soigner…Sous Mercure rétro avec Neptune deux praticiens mais pas ceux qui ont pu régler le problème, Ce vendredi, en nouvelle lune Bélier en VI dans mon thème un troisième dont j’avais oublié l’existence (et qui m’a été rappelé par une amie chère, merci Uranus chéri ?.)….un très bon soigneur, le RV est pris, ça devrait être meilleur pour moi, car ouille les douleurs , même si je supporte un stade important là je peux plus avancer comme je le souhaiterais ! Ne pas m’oublier, Soigner mon corps au quotidien. prendre soin de lui. C’est valable pour bien du monde !

    Merci pour ce beau texte Christophe j’imagine que Pluton Noeud Sud et votre configuration natale ça va causer aussi….Mais qu’est ce qu’on a fait au grand Manitou pour avoir ces degrés cardinaux si contrés et travaillés depuis des années MDR Des vacances je vous dis, un peu mon neveu ☺️!!!

    Qu’est-ce qu’on va être beau après, jusqu’au prochain travail ,…”les shaddocks pompaient et pompaient et pompaient “), Claude Piéplu le narrateur de ce programme animé des années 70-75 environ pour ceux qui iraient voir ce monde ?)..

    Et je dérouille, dérouille,dérouille plein le dos avec Saturne Capri ….ah celui-là.
    Mars Gémeaux mouais ….Dans la VIII …..bientôt la IX de Pâques mdr

    Plein de belles choses pour vous, mangez du poisson aujourd’hui mdr

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Coucou Musica, désolé de lire que vous êtes encore dans les problèmes de santé… J’espère que ce nouveau thérapeute pourra vous aider au mieux… Je sais pas si on a fait grand chose, c’est juste qu’on doit vivre ce qu’on doit vivre vous savez… 😉
      En ce moment je fais pas mal de jeûne, ce sera l’occasion d’un prochain article ! 😉
      Caresses à Cot Cot de ma part, prenez bien soin de vous…

  2. Alors je connaissais pas “le vent du boulet”, mais l’expression est très parlante! Elle m’a bien fait rire 😀
    Allez cassos les boulets, et bon vent comme dirait l’autre!
    Ça me plaît bien comme concept ^^
    Mode #nettoyagedeprintemps activé!
    Belle nouvelle lune à toi Christophe, porte toi bien 🙂

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Moi c’est pas dans ce sens là que j’employais cette expression… 😉
      Belle nouvelle lune à toi aussi Estelle…

  3. “Le vent du boulet se faisait sentir depuis le début d’année” bah oui les boulets ??? faut s en débarrasser!

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Tant mieux si tu peux te débarrasser de tes boulets Marie…

    2. Je parlais de moi le boulet! Uranus, si imprévisible, si électrique, explosif, et bien jme traine lourdement comme un boulet, jme sens être le boulet de ma vie! Vivement l apaisement!

    3. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Je ne crois pas non… le vent du boulet, ça ne veut pas dire gérer un boulet…

    4. Et bien ça veut dire quoi alors? Tu vas garder ça pour toi ou tu balances l info?

    5. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Je viens de te répondre dans précédent commentaire… Le vent du boulet, c’est sentir la confrontation… non le fait de forcément se débarrasser de quelqu’un apparenté à un qualificatif de boulet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue