Nouvelle_Lune_02_juillet_2019_Cancer

Nouvelle Lune du 02 juillet 2019 en Cancer

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 02/07/2019 (à 21H17 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

Risques de lenteur, de flottement

Les énergies élémentales sont assez éclatées sur la période, on voit un stellium de planètes personnelles se former aux environs du Cancer mais celui-ci est assez hétérogène, d’un coté le Feu du Lion commence déjà sérieusement à pointer avec Mars dans ce signe, à demander une affirmation de soi, un rayonnement social plus grand, plus direct, mais de l’autre les énergies émotionnelles, sensibles et réceptives du Cancer sont encore très présentes et peuvent apporter une part de flottement, de passivité, de vague à l’âme, de nostalgie…

J’ai évoqué à la précédente lunaison de juin en Gémeaux le fait que le transit des noeuds lunaires serait souligné pendant plusieurs mois encore par la Rétrogradation de Saturne au noeud sud, et ici typiquement cette nouvelle lune peut être utile pour avoir justement une plus grande objectivité sur tous ces éléments, elle va pouvoir « mettre en lumière » au cours de cette lunaison de manière plus franche le but actuel à suivre, le chemin à prendre, et il semble que l’on aura l’énergie pour, la volonté, la capacité de modifier nos anciennes valeurs et de nous adapter, c’est une nouvelle Lune d’éclipse, aussi elle est réputée plus « forte » énergétiquement et en orbe d’influence.

Ceci dit, cela peut se faire malgré tout dans un cadre assez nerveux et anxieux, j’ai beaucoup parlé ces derniers mois de la dualité « liberté / sécurité » que peut produire directement l’investissement d’Uranus dans le Taureau, et ici ce peut être un de ces tournants nécessaires à prendre, surtout pour les premiers décans des signes Fixes d’ailleurs (taureau, lion, scorpion, verseau), peut être une forme de renoncement à mener sur les parts de sécurité justement (la quadrature de mars et mercure à uranus vous concerne directement).

Ceci dit comme évoqué depuis la précédente lunaison, pour tout le monde, ne prenez pas tout de suite de décision pour tout ce qui concerne la sphère sociale, ces énergies se prêtent plus actuellement à l’analyse, à une part d’introspection, même si l’on vous presse par certains cotés (par exemple au travers un patron ou un associé), et que soi même l’on a envie de trancher de manière définitive certaines problématiques, l’impulsivité sera bien mauvaise conseillère sous ce ciel.

Mercure est bien en phase stationnaire maintenant, mais la planète passera donc rétrograde au 8 juillet seulement, et elle le restera jusqu’au 01 août, soit pile pour la prochaine nouvelle lune où elle reprendra marche direct, autant dire que cette lunaison favorisera une profondeur de réflexion, la planète aura même le temps de retrouver Opposition à Pluton, un aspect utile pour des notions d’enquête, de fouille, d’analyse, de psychologie…

Une des interprétations de ce type d’influences est aussi un sentiment d’écartèlement plus prégnant entre les valeurs professionnelles et familiales, peut être que des retards feront se répercuter un domaine sur l’autre par exemple, ou pourquoi pas comme s’ouvre la période des grandes vacances peut être qu’un contretemps obligera à changer son fusil d’épaule en cours de route par rapport aux projets estivaux prévus initialement.

La pleine lune du 16 juillet 2019 risque d’être pleinement impactée par cette rétrogradation se rajoutant au rétrogradation des planètes sociales jupiter et saturne, on voit en outre Vénus qui est maintenant conjointe au noeud nord, une énergie qui peut impliquer une remise en cause de nos valeurs, de l’importance que l’on donne aux choses, peut être probablement sous un prisme plus émotionnel, la prise en compte de ces données là sensibles dans l’équation…

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette nouvelle lune peut être assez explosive, éruptive, même si les énergies ont du mal à s’extérioriser et restent assez souterraines, secrètes…

Les énergies actuelles de cette présente lunaison peuvent indiquer par exemple une conciliation à mener mais dans une atmosphère tendue…

Grande force de travail mais risques aussi importants de surmenage, il est important de bien gérer son stress, son planning, son temps…

Aspects nerveux et anxieux, la prise de risques peut dominer et porter au danger, autant physiques que sociaux d’ailleurs, mais c’est utile…

Aspects sociaux importants, assez effervescents, nerveux, mentaux, ludiques et curieux aussi potentiellement, mais risques de « fatalité », de « décisions forcées »…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 02 juillet 2019 en Cancer

  1. Bonjour je me demande si cela peut avoir un impact sur mon existence. Je suis Bélier ascendant capricorne en maison un et cancer mon descendant maison 7 j. Je suis une femme de 58 ans et je suis en accident de travail depuis février 2017 profession chauffeur routier international. Merci

    • Bonjour,
      Chaque nouvelle lune, chaque aspect, tombe forcément quelque part dans votre thème… 😉 c’est impossible de dire grand chose sans connaitre votre thème….

  2. Et bien oui c’est plein de sens hein avec ce trigone de feu, de le « brûler » en vacances vu sa brièveté au lieu de le mettre en énergies de thérapies ! !

    • Toujours la différence entre ce que l’on veut et ce que l’on peut malheureusement……..

  3. Ahaaa retro-Mercure en Cancer brumisateur!!! 😂 je vois plutôt la sueur inonder le clavier et la vitesse du doigté augmenter comme les déplacements en saccades de la bestiole!

    Vacances: jme ferais bien un petit circuit cyclotouristique avec des visites agro-artistiques et des bords de lacs. Mais jvais me contenter de balconville au milieu de mes plantations en pots et faire du jardinage et autres à la maison d’entraide entre mes rendez-vous thérapeutiques (reportés, annulés., rere-inscrits). Continuer aussi le vélo mais plus citadinement: j’ai une bécane de corvées pas de tourisme hélas.

    • 😉
      Dommage que tu puisses pas profiter des vacances alors… On dit bien qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, mais c’est valable pour le fer des vacances aussi… 😉

  4. Bon quand même pense à la surchauffe de tes appareils vu le Mercure qui recule 😄 Moi les énergies en 9 sont difficiles à contacter alors des vacances ça me plairait comme optionn.!

    • Ah oui les ordis chauffent chez moi tu sais, c’est une constante ! 😉
      Avec Mercure rétro en Cancer, tu crois que ce serait intéressant que je les brumise pour éviter la canicule ??? 😉 🙂 😉
      Vacances tu voudrais partir où ?

    • L’asséchement me va bien de ce coté là… 😉 en tous les cas cela me donne un force de travail très importante, je la sens énormément… 🙂 vacances j’y crois peu pour l’heure…………….

  5. Bonne question pour Mars: en Lion qui va certainement me faire bouillir hihi!! Si ce ne sont pas des bouffées de chaleur, alors en 9 les anglophones appellent ça le syndrome de la boîte de savon (prêcheurs haranguaient les foules ainsi perchés)…

    Trop de feu: en tout cas il y a un trigone de feu qui se prépare avec les Mars et Jupiter en transit qui vont shooter à Jupiter natal, lui-même carré aux noeuds.

    La 1, la 9 et la 5 vont flasher comme un sapin de Noël alors que mes enjeux sont clairement dans l’axe 2-8.

    Cette année j’ai Lune en Bélier de révolution solaire, dans son dernier quartier, et la dernière de feu, alors je termine un cycle c’est sûr. Est-ce que je commence une nouvelle aventure en même temps? Ça me semble très chargé tout de même vu la santé.

    Tout dépend si le moteur du sous-marin nucléaire rallume. Ce trigone de feu en aurait les caractéristiques: « j’y crois, je convaincs tout le.monde et je fonce ».

    Jvais regarder ça de plus près avec Uranus dans la donne qui fait aussi du très bon au Soleil et au stellium épinglé pile sur le MC. Je peux te dire que je ne dors pas beaucoup!

    • Mars en Lion risque de ne guère améliorer ton sommeil… 😉 ceci dit cela reste une influence assez rapide…
      Trop de Feu, c’est vrai que cela dépend surtout pour qui et quoi, moi je suis bien content en tous les cas de ce changement……. 😉

    • Oui Mercure a déjà rejoint sa boucle en ce moment et sa rétrogradation ne va pas tarder… retards et contretemps à prévoir peut être pour toi dans tes formalités… Ceci dit, cela peut rejoindre le travail de « libération à la mère » que tu évoquais aussi…

  6. Ben Mars en Cancer moi ça m’allait bien: action en harmonie avec ma création solaire! C’est vrai qu’en 8 ce sont les autres qui en reçoivent les bénéfices. Mais ça va avec mon noeud nord alors tout bon.

    • Oui tu penses tu avais plus de « qualités » alors de ce Mars ? tu le crains en Lion ? trop Feu ?

  7. Toutes les planètes personnelles et luminaires transitent dans ma 8 où se trouvent aussi mon Soleil et mon noeud nord. Je rêve?!

    Je me prospecte une hypnothérapie pour libérer la relation à la mère: noeud sud actuel en sandwich entre Saturne et Pluton opposant l’amas en Cancer.

    Vues les rétrogradations massives, moi ça me va trrrès bien ce déverrouillage karmique (la 8 ça fait mal avant de faire du bien).

    • Oui ça doit pas être évident pour toi tout ce stellium… ceci dit, la planète Mars sort -enfin- de sa chute en Cancer aujourd’hui, pour rejoindre un feu plus sain du Lion, c’est toujours cela de pris…. 😉

  8. Purée Christophe, c’est exactement ča !

    Alors comment je fais, je dois signer deux contrats de deux employeurs avec des plannings dingues mais complémentaires le jour de la Nouvelle Lune (dans ma IX) . Bon, Mars Mercure je gère bien dans mon thème., Uranus aussi . Mais je vais devoir imposer des jours de libres, sinon c’est du non stop et après on me ramassera à la cuillère (purée cuillère oui ok pratique MDR)
    Si je comprends bien tout peut arriver d’une autre façon que l’on croit si l on s’engage dans ces configurations là !
    Au fait, panne de voiture il y a dix jours avec ce carré de mars pourri , et chaque fois j’ai un problème de voitures, c’est dingue. Bon, à tout problème une solution…Marche avec tes pieds, en montagne ča muscle les cuisses ☺️😉

    Bon appétit car c’est bientôt l’heure, vous avez déjà la purée (oh oh premier degré or course ! )

    Ciao !

    • Oui pas évident si tout vous tombe en même temps… 😉
      Si vous voulez non pouvons en parler en privé, il faudrait que vous me précisiez ces jobs en question… 🙂
      Je vous souhaite beau week end !

  9. Bonjour Christophe, à tous
    Venus, au N N ce serait des valeurs à affirmer ?
    Reste que le climat ces temps_ci est, enfin ce que j’en ai constaté dans mon entourage de privilégier la famille au travail ‘typique de l’ axe des nœuds Cancer NN/NS capricorne avec Saturne en conjonction et pluton dans les pararages..
    Bonne journée à vous

    • Bonjour Catherine,
      La conjonction de Vénus au noeud nord aura lieu plus à la phase de pleine Lune, et comme une des fonctions vénusiennes est de gérer notre sens des valorisations le noeud nord opère un recentrage dessus, il souligne cette fonction… Mais cela peut se traduire d’énormément de façons différentes dans le ciel de chacun, c’est difficile de donner une généralité qui soit applicable à tous… 😉
      Oui, l’écartèlement entre la sphère socioprofessionnelle et la sphère familiale est aussi typique de cet axe là, mais là encore beaucoup dépend aussi des implantations de chacun… 😉
      Bon week end avec un peu d’avance…