Nouvelle_Lune_03_juin_2019_Gemeaux

Nouvelle Lune du 03 juin 2019 en Gémeaux

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 03/06/2019 (à 12H02 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Aspects sociaux importants, mais risques de « fatalité »

Ce sont des énergies très sociales actives sur la période, elles peuvent demander beaucoup d’extériorisations, les énergies mercuriennes sont très soulignées notamment, ce qui est donc favorable à tout ce qui concerne les études, les apprentissages, les formations, autant au niveau réceptif pour comprendre de nouvelles choses, les mémoriser, mais aussi selon votre age et votre natal, pour transmettre vos connaissances à votre tour aux autres, pour enseigner, pour « former » les plus jeunes.

Les forces astrales sont fluides et sans tension en Aspect, ce qui est assez rare pour être souligné, il faut regarder du coté des Maitrises pour voir notamment les anicroches, notamment Mars en chute en Cancer conjoint noeud nord maintenant, Saturne est en opposition conjoint exact au noeud sud, en orbe large certes actuellement, mais cela va se resserrer à mesure de l’avancement de la lunaison, ce qui va pouvoir créer une forme d’écartèlement, les forces d’action sont malgré tout affaiblies par leur chute, tandis que saturne est forte en domicile et représente de puissantes forces de structuration mais aussi de cristallisation, sur le moyen terme…

Plusieurs interprétations possibles de ce genre de configuration, il peut être demandé de faire un choix important mais l’énergie peut manquer et ce peut être « par l’autre », à travers lui, que le choix sera plus imposé, par la force des choses si l’on peut dire, que réellement maitrisé personnellement (c’est un des sens de la chute d’un astre).

Je ne reviendrai pas sur les changements importants qui bouillonnent dans le Capricorne sur le moyen terme depuis ces derniers mois, c’est ici une étape supplémentaire le noeud sud se liant ici aux énergies saturniennes pour plusieurs mois du fait de la Rétrogradation de la planète qui va « suivre le noeud sud » (lui aussi perpétuellement rétrograde) jusque facilement la mi-octobre, c’est un laps de temps qui peut demander un « approfondissement » dans ce qu’implique le transit de saturne dans votre thème, toujours pareil avec une notion de « solde du passé » à l’oeuvre mais il faut plusieurs mois pour mettre en place cela…

A noter ici que les 2 planètes sociales Jupiter et Saturne seront aussi rétrogrades une grande partie de ce temps, et que Mercure rétrogradera également en juillet, ce qui confirme cette part d’intériorisation, où des retards seront évidemment possibles dans toute la sphère sociale, voir professionnelle, et il faudra probablement attendre la mi-août pour retrouver une dynamique réellement utile est exploitable, donc plus pour la rentrée de septembre.

Tous les premiers décans sont encore pas mal sollicités par les transits de la Lune Noire ayant investi les Poissons et par celui d’Uranus de retour dans le Taureau, la période peut être assez nerveuse et mentale, la patience peut être mise à rude épreuve, avec une notion de « crise », pouvant d’ailleurs aussi se porter sur la vitalité, sur la santé.

Les signes Mutables peuvent être les plus principalement concernés par les transits de cette période dans cette nouvelle lune.

La pleine lune du 17 juin 2019 souligne beaucoup le transit de Jupiter dans le Sagittaire, Mars est alors sur le noeud nord justement, il semble que cela implique donc la prise de choix social que j’évoquais sur cette période, son avènement, sa mise en lumière en quelque sorte, pris consciemment ou de force…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Cette nouvelle lune peut être assez explosive, éruptive, même si les énergies ont du mal à s’extérioriser et restent assez souterraines, secrètes…

Les énergies actuelles de cette présente lunaison peuvent indiquer par exemple une conciliation à mener mais dans une atmosphère tendue…

Grande force de travail mais risques aussi importants de surmenage, il est important de bien gérer son stress, son planning, son temps…

Aspects nerveux et anxieux, la prise de risques peut dominer et porter au danger, autant physiques que sociaux d’ailleurs, mais c’est utile…

Risques importants de lenteur, de flottement, beaucoup d’énergies poussent à attendre, à ronger son frein, plus qu’agir directement…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 03 juin 2019 en Gémeaux

    • Merci Isabelle pour vos témoignages réguliers de sympathie et d’intérêt… 😉

  1. Bonjour,
    Je vous avais contacté pour savoir si vous faisiez des thèmes, et à une époque vous le faisiez pas, j’aime l’Astrologie, je suis VERSEAU, mon mari BELIER, je suis une personne angoissée, et j’aimerais faire un thème, je suis consciente que c’est très long à effectuer, j’attend, mais c’est vraiment une science exacte l’Astrologie, les verseaux un bon signe ??? mais c’est extrêmement passionnant. Je sais pas si vous vous rappelez de moi, je recevais votre site, mais vous faisiez pas de thèmes. Je vous remercie.
    CORDIALEMENT
    14/02/ le jours des amoureux, je vais vous conater;

    • Bonjour,
      Non honnêtement, je n’ai pas le souvenir de ces échanges, sur ce site j’ai toujours fait des consultations telle le thème natal ou l’étude prévisionnelle… 😉
      Le mieux est de me contacter en privé si vous avez des demandes particulières…
      Bien à vous.

  2. Oui-oui je sors! Avec des périodes de concentration plus longues, moins de nuages noirs dans la tête, et moins de plomb dans les pieds , le moteur repars tranquillement pout-pout-pout! Encore beaucoup à régler pour la santé.

    Je continue les bilans. Pas d’engagements ni de plan quinquennal. Tests de réalité sur les idées. Et je tiens Jupiter en laisse: il tiiire celui-là! J’apprécie beaucoup d’avoir du temps et du soutien solide pour dégager les vieilles scories ouf!!

    Donc je fais petit, proximité et lenteur. Et je décroche souvent! Je vois que de ton côté, tu continues à maintenir le plein régime! ! Et ce régime de jeûne il te réussit?

    • Le printemps est en principe favorable au redémarrage des moteurs… 😉
      Dégager les vieilles scories, rien que le terme cela m’évoque plus un mécanisme plutonien…
      De mon coté tu sais, j’ai toujours 1000 projets en tête en même temps, c’est toujours plus le temps qui me manque, mais jamais l’envie ni l’inspiration… 😉
      Le jeûne intermittent me plait bien, je fais un jeûne aléatoire, certaines périodes sont plus fastes que d’autres, cela me correspond bien je trouve… 😉
      Bon j’espère que tu pourras bien battre le fer tant qu’il sera chaud, retrouver du sens aux choses… 😉

  3. Oh j’en aurais long à dire! Merci pour les repères Christophe. Ça se passe bien ici même si mon noeud sud à 20 degs Cap se fait prendre en sandwich Saturne + Pluton… 😨

    Donc grillade karmique dans la 2. Dans la 8, ça va jusqu’à maintenant. Mais bon avec Neptune 4 qui oppose ma Lune 10, je flotte 🐳 et la phase de superposition des noeuds a pointé au bonheur!

    En espérant que les mercureries ne fichent pas mes nerfs en boule avec une surcharge de paperasses! Le printemps est très frais et c’est agréable!

    • Oui la nouvelle Lune s’annonce bien pour toi ? tu sors un peu du sous marin ? 😉

  4. Merci cher Christophe.

    « C’est en septembre » » dixit Gilbert Bécaud. Oui, je ressens bien le temps freiné, et ce fameux Mars sur Noeud Nord opposé au duo d’enfer 😉 que va-t-il nous faire vivre celui-là, au niveau mondial et individuel….

    Réagir plutôt que subir that is the question, if possible or not !

    Allo les anges, faites que nous ne perdions pas trop de plumes 😉

    Heureusement il y a Vénus, Vénuuussss ;))

    • Oui j’espère bien que vous aurez des opportunités avant septembre quand même, notamment votre projet télé… 😉
      De belles choses pour vous Musica 🙂