Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Horoscope Capricorne

Horoscope 2016 : Capricorne

Le présent horoscope 2016 du Capricorne donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Capricorne Horoscope 2016 : résumé

+ 1er décan :
Saturne ne vous impacte plus directement cette année, mais la conjoncture n’en est pas moins riche pour autant. Neptune impactera encore votre relationnel pour cette année. Dès la mi-septembre vous recevrez la présence de Jupiter au zénith, une période très importante se profile dans votre développement social, un projet a mûri et doit être « officialisé »…

+ 2ème décan :
De grosses influences vous concernent cette année; il y a toujours la présence directe de Pluton chez vous, son Carre à Uranus va se défaire progressivement, mais Saturne rejoint directement votre secteur d’ombre, et Jupiter est en Trigone. Il serait très étonnant que 2016 soit une année qui vous laisse indifférent ! Les changements ne seront pas forcément tous visibles dans des événements extérieurs, mais votre psychisme intérieur est en pleine métamorphose ! Là où il peut y avoir le plus de changements extérieurs et des événements surprenants c’est au niveau de votre famille, ou de votre maison…

+ 3ème décan :
Vous êtes relativement épargnés des influences astrales directes cette année. Jupiter vous impactera en début d’année, puis en été, la planète vous invite à « élargir vos horizons », tant physiques que spirituels, voyages et études de fond sont possibles… le Noeud lunaire Nord indique que ces changements vont dans le sens de la durabilité.
En fin d’année, Uranus et Saturne commenceront à se rapprocher de vous pour 2017, il est possible que vous en sentiez leurs influences si vous êtes du début du décan.

Capricorne Horoscope 2016 : détail

Pluton est toujours là en transit de fond (voir Horoscope Capricorne 2015), toujours sur le 2 ème décan, une métamorphose de votre personnalité s’opère, c’est un transit qui est délicat, subtil, difficile et qui s’installe dans la durée, il peut accompagner d’une manière ou d’une autre une phase de Dépression (et il faut du temps). Mais le Carre que forme la planète avec Uranus se défait petit à petit, les changements relatifs à la famille et à la maison vont se décaler vers le 3 ème décan. Pour le 1er décan c’est Neptune qui vous impacte directement, depuis plusieurs années, la planète peut jeter un trouble dans les échanges avec vos proches, peut être des difficultés à leur exprimer ce que vous ressentez, ou bien une incompréhension de leur part, ou bien la planète peut produire une forme de communication en général plus « intuitive », mais cet aspect est en passe de se terminer, du moins de se décaler plus vers le 2 ème décan.

Par contre 1 er décan vous en avez fini en 2015 avec Saturne, votre planète maitresse, elle va cette année investir le 2 ème décan toujours dans l’ombre de votre signe, elle vous invite à faire un bilan, à vous retirer, il y a un besoin d’introspection qui participe à votre processus évolutif de fond. Saturne et Pluton resteront en aspect de « Semi-sextile appliquant » un bout de temps, confirmant la tension de fin de cycle, le besoin de récapitulation avant l’amorce d’un nouveau cycle : vous pouvez soit faire preuve de sagesse et accepter les choses avec recul et philosophie (sens évolutif), soit vous déconnecter en partie de la réalité et refuser l’évolution (sens involutif, régressif)… Il s’agit réellement là d’une étape majeure de votre vie.

Jupiter peut vous aider, elle a abordé en 2015 la Vierge (1er décan surtout), un secteur important de votre thème en Trigone, et dont la planète a naturellement la maitrise, elle agit ici pour donner de l’expansion à vos philosophies de vie, elle vous invite à l’ouverture d’esprit, au voyage, à la curiosité intellectuelle (à étudier), même à la quête métaphysique globalement pour Donner un sens aux choses, et cette signification est encore plus renforcée par la Conjonction qu’elle fera au Noeud nord, il s’agit d’une période qui impactera durablement votre évolution de long terme (2 ème et 3 ème décan).

La Lune Noire a investi votre zénith fin aout 2015, un secteur angulaire important, mettant l’accent sur votre développement socio professionnel, une crise peut être survenue, des imprévus à gérer (parfois au détriment de votre famille ?), mais il y a une évolution qui se mijote, un projet en préparation…

Surveillez le passage en Balance de Jupiter le 10 septembre (1 er décan d’abord), la planète suivra les traces de la Lune Noire, réactivant pour de bon votre « expansion sociale », profitez bien de ce transit important qui durera 1 an…

Pour les Capricornes en 2016, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Début janvier, le Carre Lune Noire/Pluton couplé à l’entrée de Mars en Scorpion vous invitent à plus « officialiser » un projet qui mijote, peut être en parlant à vos amis, ou en cherchant un soutien financier, ce projet vous tient à coeur et doit être concrétisé…
  • Mercure rétrograde chez vous dans les premiers jours de janvier, 3 ème et 2 ème décan, la planète va réactiver Pluton et son Carre à Uranus, formant même un carré en T avec la Lune Noire début février, tout indique dans la conjoncture globale que votre cerveau est en ébullition ! Famille, travail, développement personnel, vous ne savez pas où donner de la tête… mais tout est lié au fond. Cependant cette actualisation de la conjoncture est rapide, une quinzaine.
  • Fin avril Mercure rétrograde en Taureau, un secteur « ami » important en Trigone de Terre, la conjoncture vous invite à réfléchir à un projet, à le « mûrir », cela peut aussi concerner vos enfants, il y aura probablement des retards et de multiples freins car la conjoncture est extrêmement intériorisée : Mars, Jupiter, Saturne et Pluton sont aussi rétrogrades !
  • Fin mai la Lune Noire franchit le Scorpion, un peu après que Jupiter ait repris une marche directe le 10 mai, les choses vont progressivement s’activer.
  • Fin aout la conjoncture est globalement tendue, Mercure conjoint à Jupiter (qui s’apprête à passer en Balance) amorce une Rétrogradation au zénith de votre thème, Mars active le Carre Saturne/Neptune et les Noeuds lunaires : peut être qu’une dynamique vous fait peur, provisoirement, ou que vos proches vous découragent, mais ce n’est que reculer pour mieux sauter, et la fin septembre vous verra fermement décider à réaliser cette évolution et à passer à l’acte !
  • Début octobre d’ailleurs, la planète Mars arrive enfin chez vous après avoir passé plus de 6 mois en Sagittaire dans votre secteur d’ombre ! La planète est en exaltation chez vous, une position très favorable, elle apportera un dynamisme bien venu, un nouveau désir, une nouvelle flamme, et les tensions provoquées ne vous feront pas peur, au contraire, Mars activera rapidement les aspects de Pluton vers le 20 (2 ème décan).
  • Mercure, encore lui, rétrogradera chez vous dès la mi-décembre après une Conjonction à Pluton (1 er et 2 ème décan); vous clôturerez l’année perdus dans vos pensées, dans des questions « métaphysiques », le Noeud nord vous pousse directement à chercher une signification fondamentale, à Donner un sens à la vie, trouver votre voie de réalisation, cela prépare le travail des années à venir ce n’est pas un travail qui se boucle en 2 jours… mais avec le long transit de Pluton, j’imagine que vous devez déjà savoir en partie ce qu’il en est.
  • La Nouvelle Lune du 29 décembre qui se fait chez vous confirme d’ailleurs intégralement cette tendance…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...



Fil d'ariane : Consultations >> Sommaire du site >>

Comprendre son Thème natal

Soleil en Maisons
Lune en Signes >> Lune en Maisons
Mercure en Signes >> Mercure en Maisons
Vénus en Signes >> Vénus en Maisons
Mars en Signes >> Mars en Maisons
Jupiter en Signes >> Jupiter en Maisons
Saturne en Signes et en Maisons
Uranus en Signes et en Maisons
Neptune en Signes et en Maisons
Pluton en Signes et en Maisons
Lune Noire en Signes et en Maisons
Noeuds lunaires en Signes et en Maisons
L'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisons
Lune en transit en Signes et Maisons
Mercure en transit en Signes et Maisons
Vénus en transit en Signes et Maisons
Mars en transit en Signes et Maisons
Jupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

En toile de fond neptune vous inspire ou vous égare toujours, de plus saturne au zénith indique une période importante dans votre développement social et votre travail, jupiter vous fait cependant opposition…

Le carré d’uranus, votre planète, à Pluton se défait mais elle restera en tension par rapport à vous, Saturne est dans un secteur qui vous correspond, profitez de jupiter en fin d’année pour élargir votre horizon…

Une belle dynamique en 2016, saturne vous structure toujours et mars s’apprête à passer la moitié de l’année chez vous…

2016 sera probablement une année charnière de bilan à plusieurs niveaux, surveillez l’entrée de la lune noire chez vous fin mai…

L’entrée prochaine de jupiter chez vous se prépare et sera un point marquant de 2016, uranus se décale sur le 3ème décan du bélier…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *