Nouvelle-Lune-23-juillet-2017-lion

Nouvelle Lune du 23 juillet 2017 en Lion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 23/07/2017 (à 11H45 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Affirmation, révolte, éparpillement, frustration…

Cette nouvelle lune est très dynamique, très énergétique ! avec une très grande dominante Feu

Première chose qui saute aux yeux, Mars est conjoint à la nouvelle lune et ce trio est au carré d’Uranus ! il y a une nette volonté de s’affirmer, de la tension dans l’air, voire une certaine violence, le conflit ouvert est présent (physiquement ou dans le cadre d’un procès par exemple), le risque d’accident est augmenté… L’entêtement sur une mauvaise voie est bien possible, comme je l’ai précédemment évoqué dans la nouvelle lune du 26 juin en Cancer, qui amorçait déjà les choses avec le carré en T Mars/Pluton/Jupiter, ce mois-ci le carré pluton/jupiter est d’ailleurs encore bien actif. Il y a un vent de révolte relationnelle ou sociale, la période est sur-dynamisée mais le risque d’éparpillement est aussi présent.

D’autant qu’une autre configuration pas très folichonne pèse, c’est encore la quadrature Neptune/Lune Noire, mais qui se complexifie grandement : formation d’un carré en T impliquant lune noire conjointe Saturne opposées à Vénus, Neptune en apex !
Que ressort il d’une telle figure ? Sûrement une forme de frustration affective, il peut y avoir perte d’un lien, éloignement, désagrégation d’une relation, la solitude peut se faire plus pesante aussi, la confiance est vraiment sapée, sous un tel ciel il y a une perte de vitalité et un risque de Dépression non négligeable, mais tous ces éléments peuvent aussi être moteur de changement ! une phase d’un processus d’évolution aux finalités de long terme plus subtiles…

Et nous ne sommes pas sans atout dans cette période ! avec 2 grands triangles d’air et de feu formant une sorte d’étoile de David assez harmonieuse…
Le premier de feu est déjà actif depuis pas mal de temps mais il est encore plus souligné puisque la lune noire valorise saturne en Sagittaire, et mercure met en valeur le noeud nord en Lion, uranus toujours en relais en Bélier
Le second en air se forme entre jupiter, vénus et le noeud sud, il est moins exact en degrés, mais néanmoins valable en nature élémentale.
C’est une période très mentale, beaucoup de l’énergie est investie dans la réflexion, la rationalisation, et ce sera payant et pérenne sur le long terme… les émotions auront plus trait au passé, soit que l’on se replonge dans les souvenirs -peut être même d’enfance-, soit que la frustration évoquée plus haut force à un refoulement de la sensibilité, mais dans l’absolu ce ne sera pas négatif…

Ces énergies concernent bien plus directement les signes de feu, surtout lion et sagittaire, avec un accent non négligeable sur le 3ème décan.

La pleine lune du 7 août 2017 les énergies sont toujours dynamiques, mars bien valorisée en lion, avec le noeud nord.
Il y a un rectangle intéressant qui se forme par les oppositions entre pluton/vénus Cancer et neptune/mercure en domicile Vierge, de plus la lune est pile dans l’axe et forme un triangle marquant, variante de YOD, avec ces derniers vénus/mercure (1 sextile, 2 quinconces). Il y a une forme de confusion qui règne momentanément, un mélange de tension mentale et de frustration affective, mais la configuration se défait rapidement…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 23 juillet 2017 en Lion

  1. Affirmation, révolte, éparpillement, frustration… ILS Y SONT TOUS ? Ou y en a d’autres? J aurais aimé paix, gaieté, partage.. elle est rude l’étape je trouve un et pour certains plus que pour moi, curieusement un certain détachement et 10mil km ça aide aussi pas mal pour grand nettoyage relationnel, merci la lune de passage en lion, NEXXXXXTTTT

    • Oui tu as gros nettoyage relationnel ? tu sais si des personnes « te lâche » c’est peut être qu’elles ne valaient pas la peine…

  2. Roaaaaarrrrrrrrrr je commence à rugir donc…Affirmation en cours, Révolte comme d’abord, Frustration ah ben tiens, et Éparpillement, comment ça ??? Ah ben vouiiii, quel moteur de changement!! Mettre un Tigre dans son moteur, ça me rappelle une station d essence qui vient de changer de look….Hihi de l’essence Disco..si,si….ça c’est de l’éparpillement 😂
    Dépression ou des pressions…Toujours intéressantes ces lunaisons, elles nous amusent…😜

    • Je vous fais confiance pour savoir mettre des tigres dans votre moteur… ;-) Merci pour votre passage… ;-)