Horoscope Taureau

Horoscope 2015 : Taureau

Le présent horoscope 2015 du Taureau donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Taureau Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Pour vous c’est Saturne qui vous impactera le plus. Ce que cette planète va vous demander c’est simplement « d’effectuer un tri », vous allez devoir abandonner de vieux schémas ou renoncer à certaines choses de votre vie pour mieux remettre votre vie sur son axe. Ce changement ira dans le sens d’un renouveau de votre philosophie de vie, voire de votre spiritualité.

2ème décan :
Surveillez la mi-mars, et aussi le début avril (reprise de la marche direct de Jupiter), puis le 17/04, son Carre avec Mars où l’action se précise.
L’autre période de l’année à surveiller sera à partir du 11 octobre : conjonction Mars-Jupiter en Vierge, au Trigone de Pluton en Capricorne. On peut penser qu’un événement significatif sera en place…

3ème décan :
Toute fin du décan vous devrez affronter un petit retour de Saturne de mi-juin à mi-septembre, il s’agit probablement de finir de clôturer des dossiers avec des partenaires (affectifs ou d’affaires) que vous avez affronté ces dernières années.
Pour le reste Jupiter vous sera extrêmement favorable en été ce qui n’est pas rien.

Taureau Horoscope 2015 : détail

Le Taureau est toujours sous l’influence de la toile de fond plutonienne, mais bien disposée vous concernant (en Trigone en Capricorne), c’est une transformation de longue haleine qui s’opère soit dans le spirituel, peut être plus de sagesses, ou dans des études, ou tout point concernant votre philosophie de vie (et cette transformation n’est pas finie, les résultats impacteront votre future vie sociale).

Uranus, qui est dans votre signe d’ombre, aiguise vos faculté d’introspection, voire vous incite à une retraite (reculer pour mieux sauter ?), la planète fera son dernier Carre croissant à Pluton le 17 Mars 2015, la dernière phase du cycle opère (2 ème décan le principal impacté).

Saturne a investi le Sagittaire depuis la fin 2014, une transformation attend d’abord le 1er décan sous la forme d’une grande évolution, ou « révolution », une « perte » qui sera suivi d’une renaissance, peut être en rapport avec l’argent (du couple ou des « autres ») mais les choses se feront par étape (Saturne va rétrograder en mars).
Saturne formera le premier semestre un grand Trigone de feu avec Uranus et Jupiter (en orbe large pour faire vivre le Trigone), cet aspect étant harmonique la transformation évoquée se réalisera de manière équilibrée entre les différents éléments de votre vie (notamment dans votre vie de famille). Saturne formant aussi un Carre décroissant à Neptune en Poissons (en Sextile décroissant de votre soleil natal 1er décan), il semble que vous soyez dans une fin de cycle, dans une phase importante « d’intégration » des valeurs collectives, peut être au travers de projets amicaux ou d’associations (à suivre dans les années à venir)…

Jupiter au Carre en Lion jusqu’à la mi-août met en lumière votre foyer, vos racines, votre maison (surtout 2ème décan), peut être par le biais d’un déménagement ou d’un agrandissement du cercle familial ce qui sera plus significatif au moment où Jupiter reprendra sa marche directe début avril. Vénus votre planète maitresse effectuera une boucle en Lion aux mois de juillet et août, autant dire que votre famille sera au centre de vos préoccupations à cette période, peut être aussi par le biais d’une rencontre marquante (3eme décan surtout).
Au second semestre, Jupiter franchira le seuil de la Vierge (un signe de terre ami en Trigone, doublé d’un Trigone de Pluton) faisant prendre de l’expansion à vos créations, projets personnels et plaisir iront de pair, peut être par le biais de vos enfants aussi (1er décan). Cependant la planète formera alors successivement une opposition à Neptune et un Carre à Saturne qui aura repris sa marche directe (en orbe large quand même).
On peut penser que Saturne apportera une touche de sérieux, de rigueur et de durabilité à vos projets (peut être au travers d’une contrainte mais pour mieux aller dans le sens de votre transformation profonde, cela concerne principalement la toute fin du 3ème décan et surtout le 1er décan) tandis que Neptune en toile de fond leur opposera la primauté des idéaux collectifs (le Carre en T Jupiter, Saturne et Neptune n’est pas tout à fait exact).

La Lune Noire qui était en Trigone à votre signe depuis fin novembre 2014 a pu impacter votre créativité ou vos enfants, elle basculera en Balance fin aout 2015 où elle concernera en Quinconce plutôt votre travail. Le Noeud lunaire nord prendra le relais en Vierge mettant l’accent sur la finalisation de vos projets. Une tension coté travail à prévoir pour la fin d’année.

Pour les Taureaux en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • Mars transitera votre Soleil natal à partir du 31 mars, (la planète sera conjointe avec Mercure le 22 avril sur les 16 degrés) activant donc en Trigone le carré Pluton Uranus.
  • Comme déjà évoqué Mars activera Jupiter en Vierge mi octobre et la planète finira par s’opposer à vous au tout début 2016 ce qui promet un début d’année sur les chapeaux de roues !

Voir la page Horoscope et astrologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *