passion-astrologue-uranus-taureau-maison-2

Uranus en transit en Maison 2 et en Taureau

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Uranus en transit; pour l'interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s'agit d'un transit d'assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d'émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu'elles touchent, elles ont une symbolique “d'inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Révolution des bases sécuritaires

La planète se trouve ici en chute, donc pas forcément très à l'aise au sein de la Terre de ce secteur, c'est vraiment un transit très emblématique de la dualité “sécurité / Liberté” c'est ce qui est pleinement activé par ces forces.

Ici schématiquement, c'est comme si les forces uraniennes venaient mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière vis à vis de ce qui nous a sécurisé et stabilisé auparavant, comme dans tout notre système de valeurs, personnelles, professionnelles, dans nos attachements précédents.

Le vent de l'émancipation et de la révélation vient souffler sur ces points et forcer la prise de risques, quitte à sortir pleinement de sa zone de confort et des sentiers battus !

Si par exemple, on a pu avoir un travail purement alimentaire jusque là, ou si on a subi le caractère d'un petit chef, Uranus peut venir aider à renverser la table, à se focaliser sur la réalisation d'une fonction professionnelle qui se rapproche de nos idéaux fondamentaux, et à envoyer balader les différentes formes d'autorité.

Dans cet axe, cela peut se traduire de différentes façons au niveau évolutif par “des pertes ou des destructions”, un peu le sentiment qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et qu'en conséquence on doit donc faire des choix clivants, faire le tri, revoir nos valorisations et priorisations précédentes, etc etc.

Le point “difficile” dans ce passage est justement qu'il faut réussir à accepter cette instabilité, cette insécurité et les incertitudes qui vont avec, il faut tenter surtout de faire un pari sur l'avenir, d'essayer de voir à long terme, et de se dire “Ok peut être que là je perds ceci, mais que vais je gagner derrière ultérieurement ? Est ce que cela va pouvoir me rapprocher de mon être véritable ?”…

Ne pas oublier que dans tout ce qu'elle touche, la planète Uranus a une double prérogative “d'inversion et d'élévation”, donc même en chute elle peut représenter des atouts majeurs en cela !

Elle peut aider par exemple à réaliser un nouveau travail qu'on hésitait à mettre en place jusque là, elle peut faire relativiser “les pertes” que l'on a eu justement, elle peut aussi permettre de plus spiritualiser la matière (dans la dualité “matière / esprit” cette fois, cousine de la dualité “sécurité / Liberté” évoquée précédemment).

Concernant le vécu de ce transit, beaucoup dépendra aussi de la détermination des dominantes astrologiques natales de chaque personne !

Par exemple, si une personne a des dominantes de Terre massives, elle va clairement se sentir fortement “désappointée” par ces forces uraniennes, ce transit pourra former quelque chose de vraiment “violent”, très déstabilisant, remettant en cause tout l'équilibre profond sur lequel la personne s'était appuyée depuis longtemps…

Tandis que si une personne a des dominantes uraniennes déjà très fortes en natal, ce seront des occasions vaguement imprévues à saisir et sur lesquelles surfer pour continuer de faire avancer sa liberté !

A noter, comme Uranus gère aussi la communication, la technologie, internet, l'informatique, ou encore l'astrologie, ce transit pourrait être analogiquement à relier comme le fait de réussir à employer professionnellement ces qualités là à partir de maintenant, à les “matérialiser” et les exploiter plus pleinement ou à les revoir.

L'audace et la prise de risques, ou l'esprit visionnaire (en avance sur son temps), pourront payer financièrement ou dans son travail grâce à ces énergies là au terme de ce transit.

Peut être justement car on ne priorisera pas d'ailleurs “le gain d'argent” en premier, que l'on aura des visées plus altruistes, communautaires ou parfois associatives, et qui finiront par “payer” mais autrement, différemment.

Un transit d'Uranus rétrograde en Maison 2 ou en Taureau peut donner un certain répit dans les destructions et remises en cause du présent, peut être un petit oasis de stabilité à exploiter en tant que “pause”, que “reculer pour mieux sauter”, etc.

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l'ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Uranus en transit en Maison 2 et en Taureau”

  1. Au natal j’ai la lune à 20 degrés taureau, opposée à saturne……

    Les noeuds lunaires actuels dont tout prêt non?

    C’est pour quand le passage d’uranus en gémaux? 🤣

    1. Christophe GUILLAUME

      Le transit d’Uranus est déjà à priori en orbe de conjonction à votre Lune natale, avez vous déjà ressenti certains de ses effets ? Elle sera plus exacte sur les mois qui viennent.
      Le transit des noeuds lunaires, enfin du noeud nord, est à priori en train de défaire sa conjonction à votre Lune à présent.
      Ce sera pour 2025 le passage progressif d’Uranus en Gémeaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astrologue