Passion-Astrologue Soleil transit Sagittaire

Soleil en transit en Sagittaire

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Sagittaire discrimination des valeurs…

Lorsque le Soleil transite le Sagittaire, c’est une période « religieuse » au sens de « religare », un temps pour se « relier aux autres », pour s’ouvrir et se connecter à ce qui est plus grand que soi, pour Donner un sens aux choses, toutes ces démarches visent surtout à mieux se connaitre soi-même.

Le Feu du sagittaire et la nature « expansive » de Jupiter attisent chez le soleil la « foi » et la compréhension subtile du monde. L’esprit devient plus sociable et s’ouvre aux autres comme à lui même, il ressent une soif de connaissances nouvelles, de découvrir de nouveaux horizons, un véritable appel à la générosité et à la noblesse.

Les grands concepts philosophiques abstraits, les grands idéaux, prédominent dans la pensée. L’individu aspire à l’optimisme, à la bienveillance, à la fraternité, à la confiance en demain et en son prochain, l’espoir apparait comme une valeur déterminante.
A cet égard, on peut devenir par certains cotés « prophétique », visionnaire, tellement « connecté » sur les vibrations du monde que l’on en perçoit les moindres soubresauts et évolutions probables.

L’individu s’intéresse aux autres, à ce qu’ils pensent, à ce qu’ils font, c’est comme cela que les liens s’établissent. L’esprit curieux cherche à s’élever, à réfléchir, à comprendre, à se transcender, mais il cherche aussi à transmettre, à partager autour de lui. C’est un temps pour être reconnu par les autres pour soi même, pour s’intéresser aux disciplines supérieures, c’est le moment autant pour être initié en tant qu’élève que pour initier soi même en tant que professeur.

La notion de « signification » revêt donc une importance capitale, tout doit faire sens, la vie doit être « signifiante » aux yeux de l’esprit.
Dans cette optique, il peut s’agir d’une confrontation à la justice et à la morale, on se retrouve confronté au « jugement », à la notion de bien et de mal, c’est à dire fondamentalement au principe de discrimination des valeurs (tout ce qui permet de qualifier le vrai, le beau, le bien), l’esprit est empreint de « la loi », de la « règle », du « logos », des « conventions » aussi. Ce transit invite vraiment à définir et à prendre conscience de qui l’on est, de ce que l’on représente auprès des autres, et de ce que l’on souhaite initier comme projets à long terme, ce que l’on souhaite devenir.

Le soleil en transit en Sagittaire peut aussi correspondre à un voyage lointain, à un ouverture sur l’étranger, sur ce qui est « différent », sur ce qui représente l’aventure. C’est une période pouvant correspondre à un nouveau départ, à une nouvelle entreprise, à une nouvelle rencontre, à l’ouverture sur l’inconnu, en fait à toutes expériences enrichissantes sur le plan spirituel…

Au négatif, ce peut être aussi une période excessive, agitée, d’exagération, d’extrême, propice au fanatisme, à la bigoterie, au sectarisme et au prosélytisme, à l’inquisition intolérante.
L’individu peut être trop sérieux, trop centré sur lui même et sur « l’au delà », sur la soif d’absolu, son manque de légèreté peut peser lourd et risque de le déconnecter de la réalité quotidienne. Il peut devenir mégalomane, courir après le pouvoir, les honneurs et la domination sociale, tourner à l’autosatisfaction, à la prétention, au conformisme extrême.

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Période sensible de fin de cycle, la compassion, l’altruisme, l’universalité dominent, mais attention à une trop grande perméabilité et aux illusions…

La socialisation est à l’honneur, la période est à la curiosité, à la légèreté, à l’originalité, il y a un besoin de créativité et de communication…

La patience est sollicitée pour développer une forme de sagesse et de structuration au sein de sa « fonction sociale », le rôle de père ou de mari est important…

Le soleil descend dans le creuset de la personnalité pour l’inciter à ne garder que l’essentiel nécessaire à son évolution et à sa quête d’absolu…

Il est temps de confronter l’individualité aux relations sociales, c’est par cette analyse que l’on pourra faire progresser sa personnalité…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *