Passion Astrologue Nouvelle lune 23 novembre 2022 Sagittaire

Nouvelle Lune du 23 novembre 2022 en Sagittaire

Cet article a été publié en avant première en Abonnement Premium.

Cette carte de Lunaison a été dressée au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 23/11/2022 (à 23H57 locale), elle donne les tendances astrales “générales” pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque. Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions. Pensez pour vous aider à lire mon article d'interprétation des Nouvelle Lune et Pleine Lune en maisons.

Principaux signes impactés durant la lunaison :

Les signes Mutables, Gémeaux, Sagittaire, Poissons, Vierge.

Retour à la seconde décade de septembre !

Cela fait maintenant un peu moins d'un mois que Mars est rétrograde dans les Gémeaux, 3ème décan, insistant notamment au carré de Neptune en Poissons, cela reste une influence assez “engluante”, qu'il va logiquement falloir continuer à gérer sur le moyen terme… Voir ce que j'évoque sur mon article concernant la rétrogradation de Mars en Gémeaux en octobre 2022.

Il se peut que cette lunaison connaisse encore pas mal de “confusions dans l'action”, ou d'hésitations, de freins divers et variés, avec une marche à gravir qui risque de demander plus de temps concernant donc par exemple si l'on veut lancer un projet, une entreprise, etc…

Les forces de Feu sont assez introverties sur la période, et risquent plus de traduire par exemple des palabres, des négociations ou discussions interminables, et où “l'autre” peut plus essayer de nous embrouiller, nous faire perdre du temps, ou bien où l'on peut se confronter à “une autorité”, qui ait “tous les pouvoirs”, et que l'on soit obligé de “faire des concessions”, de supporter l'autre (au moins pour un temps plus ou moins long)…

Si vous avez suivi mes articles de Lunaisons depuis ces derniers mois, vous avez pu lire qu'en 2022, c'était vraiment le premier semestre qu'il fallait maximiser en termes de dynamique, et jusqu'à juillet environ, c'est là que les forces d'action les plus intéressantes se concentraient.

Maintenant sur cette fin d'année, il s'agit d'être plus “stratège”, de rester plus “à l'affut”, dans l'observation et la réflexion, en prenant son mal en patience, en sachant placer ses pions en attendant vents plus favorables, et en se disant clairement que tant que l'année 2023 ne débute pas, tous les feux possibles ne seront pas au vert ! (et que l'on risque donc de se noyer plus facilement dans un verre d'eau)

A noter par contre, point important à retenir : cette lunaison pourrait vous demander plus directement de revoir ou de revenir sur des choses soulevées initialement en septembre.

Il peut être surtout particulièrement important d'analyser ce qui se sera joué de la seconde décade de septembre à début octobre, car le cycle martien retrouvera exactement les mêmes positions avec sa rétrogradation !

Ainsi, si par exemple vous avez connu une confrontation, un conflit, une discussion épineuse, une crise relationnelle, affective ou sociale à cette période, elle pourrait revenir sur le devant de la scène maintenant…

Pas forcément d'ailleurs de manière “directe”, en reformant la même lutte, mais simplement peut être car on y pensera en toile de fond, et que l'on sera dans une optique d'en “trouver des solutions”, aussi pour ne pas se faire abuser, être le dindon de la farce, ou se retrouver paralysé trop longtemps.

Malheureusement, il semble que tout ne pourra pas se régler au cours de cette seule lunaison, certes selon vos influences natales, j'ai pu remarquer dans mes études prévisionnelles que certaines personnes commençaient à connaitre des déblocages à partir de décembre, mais selon la façon dont vous impacte la rétrogradation martienne, cela pourra demander beaucoup plus de temps, et engager parfois la totalité du premier trimestre 2023 aussi ! (à voir et analyser au cas par cas)

La pleine Lune du 08 décembre 2022 se fera donc pile en conjonction de Mars en Gémeaux ! Ce qui confirme vraiment la grande importance de la rétrogradation martienne à cette période…

La pleine lune, dans sa symbolique, pourra agir beaucoup comme un vecteur de prise de conscience, de révélation, de mise en lumière, donc elle pourra être très utile en termes de “compréhension” de ce qui est advenu les dernières semaines, et comme pour “mettre les cartes sur table”.

Etude astrologique personnalisée

Il s'agit ici d'une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l'année, pour toute question ou demande de Consultations, n'hésitez pas Contactez-moi !

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :
  • No related posts found

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 23 novembre 2022 en Sagittaire”

  1. bonjour

    Je souhaiterai savoir ce que vous entendez par signe mutable, quelle sera l’incidence de la pleine lune sur ses signes

    Je vous remercie,

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Les signes mutables sont, Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons.
      Ceux ci seront plus sensibles par rapport à tout ce que j’évoque dans l’article…

  2. bonjour.

    J ai l impression que vous vous focalisez toujours sur les aspects dissonant lors de vos interpretations.

    Mars fait un carré a neptune mais il est aussi trigone a saturne.

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Dans ce que j’écris et analyse, j’essaie de retenir et de tenir compte du maximum de ce qu’indique le Ciel…
      Cependant, comme un Docteur, quand vous allez le voir, il va focaliser plus sur “ce qui gène” que sur “tout ce qui va bien”…
      J’essaie de trouver cet équilibre, mais cela reste toujours une question d’arbitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue