Nouvelle_Lune_30_aout_2019_Vierge

Nouvelle Lune du 30 août 2019 en Vierge

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 30/08/2019 (à 12H38 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Grande force de travail

Les Vierges accueillent un gros stellium très compact d’énergies des planètes personnelles, surtout ici le premier décan extrêmement valorisé, avec en plus le trigone d’Uranus en Taureau et en partie de Saturne et du noeud sud en Capricorne, on peut dire que vraiment les énergies de Terre sont globalement beaucoup valorisées sur cette période, avec d’ailleurs une part d’instabilité, d’explosivité, de violence même, dont elles n’ont pas forcément l’habitude…

Ceci dit, ce peut être des énergies réellement très productives, constructives pour cette période, plus utiles et stratégiques, c’est vraiment dans tout ce qui touche le travail, la sphère socioprofessionnelle, on peut avoir besoin d’aider, de conseiller l’autre, et cela peut permettre d’obtenir directement la reconnaissance du collectif, voire une forme de « promotion » sociale, y compris se traduisant dans la matière sonnante et trébuchante.

Certes, le carré à Jupiter en Sagittaire (2ème décan) est aussi pleinement activé par cette configuration, mais à mon sens il matérialise plus en quelque sorte une « marche à gravir », donc un obstacle à surmonter mais qui donne une force, que réellement quelque chose d’handicapant et de sclérosant, on peut avoir à faire face par exemple à une « autorité morale ».

L’Opposition à Neptune et à la Lune Noire en Poissons (2ème décan également) est aussi pleinement activée, et même si il est vrai que la Vierge a d’importantes parts d’introversion, de maitrise de soi, qu’elle représente souvent des énergies plutôt « timorées », avec ce type d’énergies reçues actuellement cela force obligatoirement différentes formes « d’ouverture », notamment au niveau émotionnel (réception différente de ces énergies et besoin nouveau d’extériorisation), cela se répercutant plus particulièrement dans les signes Mutables (gémeaux, vierge, sagittaire, poissons) et selon la manière dont ces énergies s’insèrent dans votre propre Thème natal.

A noter par contre qu’avec ce type d’énergies très fortes, très saillantes, la notion de « crise » n’est jamais bien loin, que ce soit physique ou psychique d’ailleurs, il faut prendre garde à l’épuisement, les risques de burn-out sont assez présents, il sera important de préserver des temps de repos pour respirer, se tranquilliser, surtout aux environs du 06 septembre, qui promet déjà une rentrée des classes sur les chapeaux de roues !

La pleine lune du 14 septembre 2019 ne présente en réalité par vraiment beaucoup d’évolutions par rapport à la Nouvelle Lune, si ce n’est évidemment que maintenant la Lune souligne l’autre facette de l’opposition, c’est à dire les énergies neptuniennes et celles de la Lune Noire, aussi elle peut avoir une facette plus réceptive, plus émotionnelle, pouvant demander aussi une forme de sacrifice, notamment en matière relationnelle et affective puisque malgré tout maintenant ce sont les énergies de la Balance qui vont de plus en plus gagner en puissance dès les jours qui viennent…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les énergies actuelles de cette présente lunaison peuvent indiquer par exemple une conciliation à mener mais dans une atmosphère tendue…

Aspects nerveux et anxieux, la prise de risques peut dominer et porter au danger, autant physiques que sociaux d’ailleurs, mais c’est utile…

Risques importants de lenteur, de flottement, beaucoup d’énergies poussent à attendre, à ronger son frein, plus qu’agir directement…

Aspects sociaux importants, assez effervescents, nerveux, mentaux, ludiques et curieux aussi potentiellement, mais risques de « fatalité », de « décisions forcées »…

Énergies de labeur, travail valorisé, par soi, pour soi, ce sont des forces très productives mais pouvant aussi se heurter à différentes contraintes sociales…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 30 août 2019 en Vierge

  1. Salut Cher Christophe,

    Eh bien bonjour le stellium sur mon Pluton natal 😉 ! Je pense bien que ça va me faire du bien ces trigones de Terre ! Vous savez quoi ? Michel Drucker a un stellium en XI en Vierge ….et bien pareil pour moi ☺️☺️☺️ Le 5 , première expérience TV oui oui….ce sera une première de chez première, THE test. Pour un sujet qui me tient à cœur, cherchez bien vous allez trouver, c est très maison VI 😉 Vous savez, vous en avez une 😉😍 Hihi non, non pas de second degré, puisque la lunaison c est sur presque 7 ° mdr

    Et bien cette semaine avec Uranus des bonnes surprises amicales mais avec Saturne en carré à l’ASC le retour d’une espèce de sciatique à l ancienne, mmmm les douleurs cuisantes et lancinantes …un petit chiropracteur dans le coin…..sinon rien ! 😉

    Merci Christophe, vous devez avoir beaucoup de travail avec ces éclipses……

    • Coucou Musica 😉
      Alors si vous avez des points communs avec Michel Drucker, vous ne pouvez que réussir !!!! 😉
      Faudra me donner le nom de cette émission, que je vous vois sur l’écran… 😉
      Oui faites gaffe coté sciatique, c’est pas première fois que vous m’évoquez ce genre d’éléments…
      Oui j’ai beaucoup de travail au global, je ne m’ennuie jamais, et me surprends moi même de ce que je peux abattre dans une journée, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, j’ai toujours été comme ça ! le moule a été fait comme ça ! 😉
      Je vous souhaite belle journée Musica, prenez soin de vous…

  2. Hello Christophe!
    Merci de partager ton analyse 🙂
    C’est vrai que je me sens très studieuse en cette rentrée dis-donc!
    Le stellium est conjoint à ma part de fortune natale; comme j’ai plusieurs pistes intéressantes niveau pro, je me dis que les contrats vont ptêt pleuvoir 😀
    On peut toujours rêver hein 😀
    En tout cas la période y semble propice, et parle de créations pérennes so why not 🙂
    Comment vas-tu? As-tu passé un bel été de ton côté?
    Bises
    Estelle

    • Salut Estelle,
      Tant mieux si les influences actuelles te profitent… Attention à pas avoir trop de travail non plus après ! 😉
      Oui je vais bien pour ma part, guère reposé, mais c’est pas grave… 😉
      De belles choses pour toi en cette rentrée, au plaisir de te lire de nouveau…

  3. Ah finies les vacances alors? Paf dans mon stellium et le maître dedans carré à lui-même: je fais des power-listes évidemment. La tête en pop corn et je suis très contente qu’aucune de mes responsabilités n’implique de conséquences lourdes en cas de dérapage. Timorée, bon d’accord ça me va. Pourvu que je puisse dormir avec Neptune en face!

    • Oui tu fais partie des personnes pas mal impactées par cette configuration actuelle……. 😉
      Vacances, oui et non, je prends quelques jours par ci par là quand je peux….. 😉

  4. Bonjour Christophe, c est cool on dirait que le 4eme décan n est pas concerné 😁 ouff, bon plus sérieusement, période très très agitée, agressive, malveillance, à quand le retour des periodes moins tendues, puisque 2020 arriven aussi, …merci pour ton article,

    • Bonjour Isis,
      Le 4ème décan est dans la 4ème dimension, dans notre dimension à nous on s’arrête à 3…… 😉
      Oui, cette période nous prouve bien qu’il ne faut pas sous estimer la puissance de la formation d’un stellium de planètes rapides dans le ciel ! c’est loin d’être anodin, même si c’est une phase rapide, et beaucoup de monde la ressent en ce moment… Il suffit que le stellium touche un point sensible de son propre thème natal……..

    • Bah oui j ai fait un saut quantique dans 4eme dimension, l axe lion verseau en plein dans la tronche, !

  5. Directement concernée par cette lunaison car chez moi tout est mutable : Soleil en Vierge (2°decan), Asc Gémeaux, Lune/Jupiter en Sagittaire…le mois sera chaud…et ma révolution solaire ASC Lion !!!! je vais faire au mieux pour tenir les rênes de ces énergies … merci pour votre travail !

    • Oui courage à vous pour la période Geneviève… 😉