passion-astrologue-nouvelle-lune-11-aout-2018-lion

Nouvelle Lune du 11 août 2018 en Lion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 11/08/2018 (à 11H58 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2018 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Tension continue sur la croix Fixe

C’est une importante Nouvelle Lune d’éclipse solaire faisant suite à l’éclipse lunaire de la précédente pleine Lune, certes en orbe large puisque nous sommes à plus de 10° (l’éclipse sera partielle), mais tout de même elle garde une certaine dynamique et un aspect karmique important !

Mercure insiste aussi sur ce signe du Lion puisque la planète est passée rétrograde aux environs de la précédente pleine Lune, ce signe prend vraiment les devants de la scène, cette période souligne en quelque sorte notre but karmique fondamental, elle nous demande de nous recentrer par rapport à ce que l’on doit réaliser, aux énergies d’évolution qui nous motivent (à notre propre triangle d’incarnation individuel).

On voit que cet amas se forme pile au carré de Jupiter toujours en Scorpion, la planète sociale a récemment repris sa marche directe et elle va maintenant remonter rapidement tout le signe, aussi il peut y avoir ici un achoppement, une forme de confrontation sociale nécessaire…
Peut être faut il prouver aux autres certaines choses ? ou bien ajuster sa manière d’être au monde ? et on peut avoir du mal à faire reconnaitre aux autres que l’on a changé, que les choses évoluent, qu’on ne veut plus faire les mêmes choses qu’avant…

De plus de l’autre coté les tensions uraniennes sont toujours bien présentes, et la Lune Noire s’en mêle aussi puisqu’elle est maintenant conjointe à Mars rétrograde, investissant les tout premiers degrés du Verseau, c’est un amas vraiment très karmique sur ces quelques degrés, qui recèle une part de fatalité, de révélation, de transgression, de sublimation, il demande de clôturer des éléments du passé et ce sera la toute prochaine reprise en marche directe de Mars qui aura à charge de mettre un point final plus définitif dans le courant septembre ! Pour repartir sur une nouvelle dynamique sociale différente…
Ici beaucoup dépend de où tombent ces éléments dans votre propre Thème natal et de ce qu’ils touchent comme planète ou autre.

Avec Vénus en Balance, en domicile donc, et au tout début du signe, il y a par ailleurs des énergies de sociabilisation, de conciliation et de médiation qui peuvent être plus présentes, mais cependant on retombe notamment sur le carré à Saturne qui représente lui plus une énergie de frustration, on risque de ne pas avoir ce que l’on veut au sein des négociations et d’un coté comme de l’autre d’ailleurs, ce sont de toute façon des énergies globales qui ont du mal avec la conciliation, elles sont plus du genre excessives, extrémistes, dans leurs revendications.

C’est encore la croix des signes Fixes qui est la plus impactée directement par la conjoncture présente, donc toujours Verseau, Taureau, Lion et Scorpion
Il est vraiment demandé à ces signes de « se bouger », c’est à dire surtout de rompre avec la sécurité qu’ils affectionnent tant, de sortir de leur zone de confort pour passer au niveau supérieur, et il y a de grandes chances que cela fasse grincer des dents car ce sont des énergies instables, violentes, surprenantes, qui sont à l’oeuvre et peuvent motiver des changements impératifs soudains…

La pleine lune du 26 août 2018 se fera dans l’axe suivant, Vierge / Poissons, Mars ne tardera pas à reprendre une marche directe cependant les énergies de la période sont encore assez frustrantes, elles recèlent une sécheresse assez prégnante et pouvant s’exprimer à tous les niveaux, notamment affectivement également d’ailleurs…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Gros plan sur le sagittaire et sur jupiter au travers de cette lunaison, mais celle-ci se heurte aussi au carré à mars/neptune, des forces pouvant créer de la confusion…

Nous sommes ici au carrefour de nouvelles énergies, il y a beaucoup de changements qui se mettent en parallèle en place dans le ciel et beaucoup n’en seront pas mécontents…

L’influence majeure de la période se joue autour des énergies vénusiennes, la planète est rétrograde depuis le début de mois et se heurte au carré de Mars…

Pour ceux qui regrettent les horoscopes 2019, cet ebook au format PDF reprend toutes les différentes lunaisons de l’année, sorte de topo sur les transits de l’année…

La planète mars a repris récemment une marche directe mais les tensions qu’elle formait ne s’évaporent pas pour autant, elles sont même renforcées par Vénus stationnaire…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 11 août 2018 en Lion

  1. Merci pour ces explications qui m’éclairent bien !! En espérant que la lumière vienne a l’approche de ma révolution solaire…
    Beau week-end à vous aussi Christophe !

    • Il n’y a pas de raison Nathalie, il faut cueillir la rose comme dit le poète, c’est à dire profiter de ce que l’on peut…
      Belle semaine à vous.

  2. Bonjour Christophe !

    Etant perdue professionnellement (c’est vrai que j’essaie de me recentrer par rapport à ce que je dois réaliser pour prendre une décision, pas facile…), je pensais écrire une lettre à « l’Univers » pour la nouvelle lune avec un souhait ! Est-ce une bonne idée ? Comment sont les énergies pour la vierge (ascendant lion) pour cette nouvelle lune en lion ? Merci pour la réponse
    Bien à vous

    • Re bonjour Nathalie,
      Oui ces lettres à l’univers ne font clairement pas de mal de toute façon ! elles permettent au contraire de déjà matérialiser des choses, c’est la première graine si on peut dire, avant toute réalisation…
      Cette nouvelle Lune tombe pile sur votre ascendant dans la 12 avant le noeud sud, c’est donc très sensible et bouillonnant pour vous ! mais vous risquez encore de manquer d’énergie avant la prochaine nouvelle Lune qui se fera cette fois réellement dans votre maison 1, à proximité de votre stellium solaire… Vous approchez de toute façon à grands pas de votre révolution solaire maintenant, elle coïncidera à peu de choses près avec la reprise directe de Mercure… Bref, cette nouvelle Lune peut vous permettre des énergies très utiles mais pas avant le 19 au moins, ainsi que début septembre qui sera mieux porteur… 😉
      Beau week end à vous Nathalie, au plaisir…

  3. Bonjour Christophe, merci pour votre article. Dernière eclipse de l’année pour le jour de mon anniversaire (née le 11 août à 11h15). Malheureusement je ne peux pas la voir d’où je suis… :/ On verra ce qu’elle symbolisera pour moi, avec la nouvelle lune en conjonction avec mon soleil natal en M11… 🙂

    • Bonjour July,
      Oui ce sont des énergies très importantes ! qui vont marquer votre révolution solaire, cela peut être utile dans l’année pour votre développement social, je vous le souhaite en tous les cas… 😉

  4. Sympa le mode frustration 😜

    Je comprends que le moment est très réjouissant, avec le carré Mars Lune noire Uranus ( une entorse pour mon cas mardi soir ! ). Vénus Saturne and Co, ah ben oui le mois d’août ça promet !!!

    Je reconnais, moins marrante ce soir 😜

    • Surtout sur les influences Fixes, c’est pas évident depuis plusieurs mois… mais bon, c’est chacun son tour comme on dit n’est ce pas… 😉

  5. Bonjour Christophe pour cette période j’ai une conjonction mercure venus au carré de mars et mercure au trigone de jupiter. Ça va donner quoi tout ça.? Je sais pas encore interprète tout ça ! Si vous pouviez m’éclairer ! Merci aussi pour votre article. 😊

    • Bonjour Patricia, Ce n’est guère évident de vous le dire comme ça via commentaire sans connaitre et étudier votre thème… 😉

  6. Comme un pavé jeté dans la marre….. c’est bizarre comme La verseau que je suis se sente si concernée 😁

    • Pas très étonnant, grosse tension sur la croix Fixe ces derniers mois……