Passion-Astrologue-Lune-transit-Scorpion-Maison-8

Lune en transit en Scorpion ou Maison 8

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune en transit; pour l’interprétation de votre lune dans votre Thème natal voir Lune en signes.
Il s’agit d’un transit très rapide (de l’ordre de quelques jours), impulsant et rythmant vraiment de manière régulière notre quotidien au gré des Lunaisons, aussi il peut énormément jouer sur nos humeurs et nos intuitions.
La lune est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne donc aussi souvent sur la mère, ou l’épouse pour le natif, la maitresse de maison, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Crises émotionnelles…

Lorsque la Lune transite le Scorpion ou la Maison 8, c’est une période complexe du mois, l’inconscient est valorisé, il y a un besoin de profondeur, d’intensité. Il y a une certaine introversion des émotions, elles ne sont pas moins puissantes, mais pour un temps elles se retrouvent refoulées et devant être canalisées.

Le besoin fondamental de compréhension se fait aussi plus prégnant, avec une recherche de sens à ce que l’on ressent, et à ce que ressentent les autres, on s’intéresse et on s’investit plus dans la psychologie, c’est pour cela que les transits impactant ce secteur peuvent généralement faire office de « crises » importantes.

On cherche à disséquer les choses pour pouvoir mieux repartir derrière sur de nouvelles bases mieux comprises, plus sereines. Souvent la période demande une réelle remise en question signifiant l’abandon de quelque chose devenu caduque ou obsolète, au profit d’une nouvelle réalité s’imposant de manière impérative (et parfois bien fatalement par la force des choses si l’on a pas pris les devants consciemment avant).

Cela peut se traduire tant matériellement, affectivement, que spirituellement. Cela va du problème de couple où d’un coup tous les reproches que l’on a accumulé depuis le mois peuvent céder brusquement, aux problèmes d’argent qui peuvent là aussi se révéler et remonter à la surface durant ce court transit (argent du ménage, crédit, héritage, placements, impôts, procès, etc), comme il peut aussi s’agir véritablement d’un malaise psychologique et émotionnel vous « invitant fortement » à faire changer ce qui ne va pas dans votre quotidien pour vous sentir mieux intérieurement…

Il est vrai que souvent on attache à cette maison des prérogatives négatives, de « mort » (réelle et symbolique), mais c’est souvent par incompréhension et par peur des éléments plutôt secrets, cachés, et occultes qu’elle véhicule (incluant donc potentiellement des parts de mensonge et de dissimulation), mais cette maison recèle en elle aussi le plus grand potentiel de régénération, même de « résurrection », du Zodiaque ! et avec la lune, symbole de fécondité et d’intuitivité, on comprend que la sensibilité soit bien importante.
Il y a fondamentalement un plus grand besoin de sécurité émotionnelle tant et si bien que l’insatisfaction et l’émotivité risquent d’être omniprésentes…

Ce transit peut indiquer vraiment une période de la lunaison où vous pouvez en quelque sorte faire « reset » sur beaucoup de choses ! tout effacer et repartir sur du nouveau… Cela est vraiment très utile dans bien des cas, et dans tous les domaines évoqués plus haut, c’est une occasion mensuelle de purge du système.

Au négatif, ce genre de passage de la lune peut se traduire en Dépression et tendre aussi à être très excessif, extrême dans ses décisions. La tête est dans le guidon, manquant pas mal d’objectivité, les choses sont blanches ou noirs, mais pas les 2, ni grises… c’est souvent un ciel de confrontations (avec les autres comme avec soi même d’ailleurs). L’entourage peut avoir du mal à suivre, autant le repli sur soi qu’une plus grande sensibilité émotionnelle n’aident pas vraiment à socialiser durant cette période…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ce transit nous permet de faire le lilan du mois, d’utiliser nos énergies d’introversion, et de préparer la prochaine lunaison…

Investissement dans la société, projets à long terme, besoin de sociabiliser, ce rapide transit peut créer des prises de conscience et des ruptures…

Mise en avant sociale, concrétisation des projets, recherche d’une adéquation entre la sphère intérieure et sociale…

Soif de liberté, envie de découverte et de compréhension, besoin de recul et de mise en perspective, notamment au niveau émotionnel…

Cette période parle de relationnel, de sociabilité, d’échanges et de contacts, notamment affectifs, mais au delà dans la vie en société…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *