passion-astrologue-jupiter-maison-11

Jupiter en Maison 11 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en maisons; pour l’interprétation du Jupiter de votre Thème natal voir Jupiter en signes, et voir aussi Jupiter en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Jupiter est une planète de développement social, de sociabilité, de prospérité, de chance, d’expansion, de philosophie, un des attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil et Mars), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci (sur des personnes comme sur des entités sociales, églises, partis, groupes, etc).
La planète renseigne notamment sur le besoin de connaissance et d’expansion de conscience, sur la spiritualité et la foi, le besoin de justice, l’optimisme, le confort matériel, et tous les excès de la personnalité, la mégalomanie…
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus cette puissante énergie de dilatation (cet effet loupe), là où l’on aura le plus grand désir d’accomplissement et de rayonnement social.

Esprit visionnaire, avant-gardiste

Lorsque Jupiter est en Maison 11, c’est une position très utile pour tout ce qui touche à la sphère sociale, à la sociabilité, au réseau, aux amitiés, au travail associatif ou au moins en groupe, on peut avoir plus de chance dans ces domaines, par exemple en rencontrant les bonnes personnes au bon moment, en réussissant à bien se mettre en valeur facilement, en ayant une popularité surprenante et importante, une bonne réputation.

Ce sont des énergies qui sont certes souvent originales, décalées, voire marginales, mais qui ont des aspects visionnaires indéniables, le natif pourra fréquemment être en avance sur son temps, peut être trop parfois d’ailleurs ce qui peut le rendre incompris des autres, de la société dans laquelle il vit, lui donner du mal dans certains cas à se faire reconnaitre (selon les aspects que la planète fait, par exemple dans le cas typique d’un carré au Soleil notamment).

C’est une position qui confère pas mal d’optimisme, d’humour, une sympathie, on peut retrouver beaucoup de qualités Sagittaire au niveau des expressions sociales, ou d’ailleurs également les amis peuvent être très expansifs, très joviens dans leur caractère (eux aussi marqués par Jupiter).

Au positif, c’est une position qui donnera le meilleur si le natif s’investit de différentes façons pour les autres, avec les autres, en s’ouvrant sur des notions de fraternité, par exemple dans le cadre d’une association mais pas seulement, tout ce qui est travail collaboratif, coopératif, voire « encyclopédique », il pourra même être leader et pionnier dans ces voies.

Ce placement Jupiter en Maison 11 favorise des parts altruistes, sans toujours forcément réussir à mettre de limites claires, d’autant plus si Neptune est valorisée par ailleurs dans le natal, ce sont des énergies qui tendront énormément à chercher à porter la croix du monde entier sur leur dos, il faut y prendre garde et ne pas se faire abuser…

Toutes les notions propres à cette planète peuvent ici s’exprimer socialement, cela va du Droit, en passant par la médecine, la philosophie, la spiritualité, la religion, le lien à l’étranger (import / export), l’enseignement, tous ces différents éléments pourront permettre une forme de reconnaissance sociale au natif (il peut d’ailleurs y avoir pas mal de voyages dans vie, réels ou symboliques).

Avec cette position planétaire il peut être important de voir grand, de penser grand, pour bien accompagner ces énergies, leur trouver une expression consciente, elles ont une force intrinsèque qui doit être cultivée, accompagnée, l’audace permet d’avoir des soutiens et une reconnaissance plus facilement, y compris même au sens d’une popularité, d’un lien au public. Le pire serait vraiment de rester replié sur soi, de ne pas réussir à s’ouvrir, à développer son réseau…

Au négatif, ce sont des énergies qui peuvent confiner à pas mal d’excès en tout genre, et cela peut se répercuter pas mal dans la matière, elles peuvent rendre « bruyant », excessif, très bon vivant, mais aussi « dépendant des sens », surtout si ces énergies ne sont pas sublimées vers des parts spirituelles.

Il peut également y avoir une certaine superficialité qui se dégage selon les aspects qui touchent cette planète, beaucoup d’effervescence, de contacts, mais manquant de profondeur, de concret, de vérité, avec par exemple pas mal d’hypocrisie ou des relations simplement intéressées ou ambiguës…

Selon les aspects que ce jupiter recevra, ou aussi les éléments dont il aura les Maitrises, cela se répercutera directement dans la sphère sociale avec les risques que l’on peut supposer.

Un Jupiter rétrograde en Maison 11 tend à introvertir un peu plus la planète ce qui ne sera pas forcément un mal, permettant une canalisation et évitant justement les différents excès possibles !

La reprise en marche directe en Progressions peut indiquer une forme de déblocage dans la vie du natif et pourra signer une nouvelle impulsion sociale, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage, une nouvelle philosophie de vie… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Jupiter en Maison 11

Liz Greene, Franz Kafka, Karl Marx, Emmanuel Kant, Antoine Lavoisier, Elvis Presley, Johnny Hallyday, Thérèse de Lisieux, Pablo Escobar, Elton John, Clara Morgane, Mouammar Kadhafi, Mark Knopfler, Jacques Vergès, Charles Aznavour, Laurent Voulzy, Weird Al Yankovic, Amedeo Modigliani…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les parts de sacrifice, d’accès à l’inconscient, peuvent être très importantes et manquer de limites, produire des abus et égarements…

La planète est très utile pour tout ce qui touche le rayonnement social et la sphère socioprofessionnelle, apportant chance, charisme, mais excès…

La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique…

Ces énergies peuvent permettre une véritable expansion du pouvoir de l’inconscient et de la force psychologique, un contact à des parts plus Absolues…

Position pour la planète qui peut permettre une aisance sociale, qui souligne le lien à son prochain et au partenaire, mais pouvant brouiller la structuration de l’ego…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Jupiter en Maison 11 dans le thème natal

  1. Bonjour, Dans mon thème Jupiter est en maison 11 (en scorpion). J’ai toujours eu de bons et de très bons amis. Avec le temps, certains de la période ado et fac sont toujours là et d’autres sont venus, les très bons surtout, je ne suis plus tout à fait la même qu’avant. Dans la sphère sociale, je suis infirmière, oui, je veux être utile, aider, écouter, « porter la croix » pas forcément mais une grande part d’empathie est en moi. Merci pour vos décryptage :). Bon dimanche !

    • Bonjour, Merci Marie pour votre témoignage intéressant… Beaucoup de choses viennent moduler chaque position planétaire, mais c’est toujours intéressant de lire des exemples concrets comme le votre… 😉
      Belle semaine à vous.