Horoscope Balance

Horoscope Balance 2018

Le présent horoscope 2018 du Balance donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Balance Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Vous êtes extrêmement sollicité cette année, par Saturne et par Uranus un peu plus tard (à partir de second semestre), ce qui peut être bien remuant émotionnellement, il y a même une notion de « crise » possible. Peut être avez vous prévu de déménager, ou qu’il y a des changements importants qui se préparent dans la famille, des départs, des arrivées, mais quoi qu’il en soit les changements proposés seront profonds et intenses, et parfois bien soudains, inattendus, donc très déstabilisants même pour vous signe d’Air

+ 2ème décan :
Le transit de Neptune vous concerne maintenant plus directement, et la planète peut vraiment vous donner du coeur à l’ouvrage, vous pourrez vous sentir plus valorisé socialement, dans vos investissements collectifs (avoir une forme de vocation avec beaucoup d’idéalisation mais aussi au final un risque de déception). Et Jupiter vous accompagnera aussi une grande part de l’année (avec sa Rétrogradation) dans un secteur très « bosseur » vous permettant donc de traduire en quelque chose de plus concret et productifs les projets personnels récents qui auraient pu germer dans votre esprit, voire d’en retirer déjà les premiers fruits.

+ 3ème décan :
Uranus vous concerne encore directement les premiers mois de l’année, toujours en opposition à votre Soleil vous pouvez autant faire une rencontre importante, originale, que signer une rupture avec un partenaire affectif de longue date… Peut être souhaitez vous plus de liberté, ou rompre une routine devenue trop sclérosante, mais quoi qu’il en soit vous serez probablement très inspiré niveau sociabilité, un domaine où vous êtes déjà au naturel assez à l’aise… Ce sera surtout valable pour la fin du décan, mais il semble que vous en aurez déjà ressenti les prémices à la fin 2017.

Balance Horoscope 2018 : détail

Voilà environ 2 années que votre signe est extrêmement sollicité par des transits de moyen terme, le dernier en date, celui de Jupiter (très important socialement parlant), vient tout juste de vous quitter. On peut penser que cette année 2018 sera une année plutôt « digestive » pour intégrer et donner forme aux éléments remuants qui auront été soulevés récemment.

Plusieurs éléments vont vous y aider, vont vous permettre cette reconnexion et cette pérennisation.
Citons peut être tout d’abord le passage de Saturne en Capricorne, c’est à dire au carré de votre Soleil, ce qui impactera surtout le 1er décan en 2018. La planète peut vous amener à vous reconnecter à vos bases (même « par force » si on peut dire), à rechercher une stabilité, une sécurité.
Cela peut se passer au travers de la famille (par exemple en consolidant des liens, en recherchant l’expression d’une part de vos origines), cela peut se traduire en vous faisant déménager, en retrouvant un nouvel équilibre de « chez soi », cela peut aussi correspondre à une modification dans le foyer, quelqu’un qui arrive ou qui part…
Bref, même si il peut y avoir une notion de sacrifice attachée à ce passage, et si cela peut paraitre long, pesant et pénible (émotionnellement), parfois déprimant (avec une baisse de vitalité), vous sortirez forcément plus mature et responsable de ce transit, mieux connecté à vos fondements, plus solide (c’est cette solidité qu’il faut chercher).

La Lune noire touche aussi ce même secteur Capricorne et tout le signe sera impacté d’ici le mois d’août environ, elle apporte une notion de fatalité, d’impératif, à tout ce qui vient d’être dit. Si vous hésitiez encore dans certains de ces domaines, elle peut trancher dans le vif les différentes indécisions…
Notamment par exemple pour le 2 ème décan qui accueille un transit de Pluton depuis bien longtemps maintenant, il est probable que ce passage vous mette plus directement face à vos choix, à vos responsabilités, à vos désirs profonds aussi, et que cela puisse même avoir un coté très remuant mais « salvateur » ou du moins créant dans le meilleur des cas une forme de catharsis vous permettant de sublimer d’une certaine façon les passages difficiles que vous avez pu connaitre récemment…
A noter que ce rapide passage de la Lune noire devancera donc le transit de Saturne, elle peut ici poser les jalons de ce que Saturne concrétisera plus tard (amorcer des mèches), aussi soyez attentif à ce transit, même si vous êtes du 3 ème décan et n’accueillerez Saturne que dans 2 ans, il y a peut être une forme d’aspect préparatoire.

Autres transits « d’intégration », il y a toujours Neptune en toile de fond qui concerne ici le 2 ème décan, et Jupiter maintenant en Scorpion qui lui fait trigone une grand part de l’année (2 ème et 3 ème décans surtout), on peut penser que ces 2 planètes donneront pour vous le meilleur même si un aspect très inflationniste est évidemment présent.
Vous mettrez du coeur dans votre investissement social, dans vos activités professionnelles, vous aurez besoin de vous sentir utile et « productif » pour votre environnement, vos proches, vous pouvez chercher à « sauver tout le monde », démarrer une activité que vous idéalisez énormément, en laquelle vous « croirez » (y compris dans un cadre associatif), et cela pourra se traduire par un sentiment de valeur, de confiance en soi et en l’autre, comme aussi par une valorisation sonnante et trébuchante de votre travail (plus d’aisance matérielle, un achat important, etc).
Vous aurez le sentiment d’être utile, et en même temps d’être productif, voilà de quoi être plutôt optimiste… Mais gardez quand même les pieds sur terre, car c’est aussi le risque de ce genre de configuration, de manquer de limites, faire des folies, de trop idéaliser les choses et de se faire des films comme on dit ! ou encore de fuir la réalité…
Cela peut aussi avoir des répercussions sur la santé, par exemple au niveau du régime alimentaire, là aussi essayez de garder une juste mesure…
Beaucoup dépendra des différents aspects que ces planètes feront à votre Thème natal, elles auront tendance à faire « effet loupe » à ce qu’elles toucheront, pour le meilleur comme pour le pire.

Autre point important : Uranus va enfin quitter l’opposition à votre Soleil pour passer en Taureau à partir de juin ! La planète était très forte dans ce secteur qui vous fait résonner analogiquement, qui sensibilise directement votre individualité par opposition, elle a pu énormément vous apporter en termes de relationnel (nous l’avons bien détaillé dans les horoscopes précédents), aussi seul le 3 ème décan aura encore à solder certains éléments (notamment avec le partenaire affectif), ou bien des rencontres bien surprenantes à faire, des imprévus à gérer, la nécessité de s’émanciper… Vos Projections seront particulièrement uraniennes sous ce ciel et motiveront un changement, une crise, mais ce sera donc valable surtout au premier semestre.
Le 1er décan doit donc se préparer à son accueil pour prendre la relève progressivement dans les années qui viennent, la planète sera susceptible de jouer des surprises au niveau financier ou avec le partenaire affectif, des choses sont à revoir dans vos rapports sociaux et la planète aura une grande explosivité, une grande capacité de réforme dans ces domaines…
Elle sera dans un secteur très nerveux, sensible, de crises, très remuante au niveau émotionnel, elle peut forcer quelque part à faire une forme de « deuil » réel ou symbolique de votre passé (faisant remonter certaines choses), ou d’une part de vous même, vous devez abandonner certaines choses pour pouvoir avancer plus léger, vous émanciper.

A partir de la mi-novembre, l’axe des noeuds lunaires va basculer en Capricorne / Cancer, il va donc activer votre croix cardinale, au carré de votre Soleil ce qui va évidement vous demander un recentrage karmique par rapport à ce que vous êtes, ce que vous faites, aussi en termes socioprofessionnel, et cela concernera surtout la fin du 3 ème décan en cette fin 2018.

Pour les Balances en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • en fin du mois de mars, Mercure va opérer une rétrogradation en Bélier, opposé à votre Soleil donc, valable surtout pour les 1er et 2 ème décans, on reste encore dans une problématique relationnelle qui demande un approfondissement d’analyse, nous sommes là dans votre secteur analogique aussi cette énergie mercurienne peut être pour vous particulièrement effervescente ! même si des retards et autres contretemps sont possibles comme dans chaque rétrogradation de la planète…
  • à partir de mi-mai, la planète Mars va arriver en Verseau où elle va rester une grande part de l’année compte tenu de sa rétrogradation, et c’est vraiment une influence très importante, dynamique et positive pour vous ! Ce peut être une période chaleureuse, notamment affectivement, porteuse aussi de changements importants pour votre individualité, utile pour galvaniser des projets personnels. Gare cependant à l’excès de nervosité qui peut se dégager d’un tel passage, vous serez vraiment très sollicité un peu de tous cotés, y compris socialement, ce qui risque de vous conduire droit au surmenage… et ce sera valable certainement jusque fin d’année 2018 !
  • à partir de fin juillet, la rétrogradation de mercure se fera encore dans un secteur favorable pour vous (surtout 2 ème et 3 ème décan), parlant encore directement de votre intégration dans le collectif, de votre accomplissement social (cadre autant amical, associatif, politique, etc), peut être y a-t-il un projet commun particulier à mettre sur des rails ?
  • à partir d’août, Vénus votre planète maitresse arrive chez vous, et la fin du 3 ème décan connaitra même une rétrogradation en novembre, ce peut être une période plus sensible et réceptive pour vous, autant relationnellement qu’affectivement, c’est très porteur pour votre affirmation personnelle mais plus dans un cadre de séduction, d’empathie, de conciliation, vous aurez l’art et la manière de vous faire accepter
  • la Nouvelle Lune du 9 octobre 15° balance
  • à partir de mi-novembre, encore la rétrogradation de mercure, cette fois en Sagittaire, un secteur encore également très porteur pour vous puisqu’il parle d’études, d’apprentissages, d’échanges, de communication, de sociabilité, autant d’éléments avec lesquels vous êtes particulièrement à l’aise et qui résonne en vous, cela concernant encore principalement les 1er et 2 ème décans

Décidément Balance, vous êtes vraiment particulièrement valorisé par les transits rapides de cette année 2018, ils vont rythmer et dynamiser puissamment votre évolution.

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sous une influence harmonique du trigone Jupiter / Neptune, l’année se veut sociale, pour tout le signe mais plus particulièrement pour le 2 ème décan très valorisé…

C’est une année plutôt préparatoire qui s’annonce pour vous, mais il y a des changements karmiques, et notamment sociaux, importants qui arrivent…

C’est une année vraiment très importante pour vous, à plus d’un titre, elle est charnière, elle recèle d’importantes valorisations de plusieurs transits, il y a une nature karmique importante dans ces changements…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

Une année très riche et intense pour tous les scorpions, beaucoup des dynamiques à l’oeuvre dans le ciel vous concernent directement, il faut battre le fer…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *