Horoscope Lion

Horoscope 2015 : Lion

Le présent horoscope 2015 du Lion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Lion Horoscope 2015 : résumé

1er décan :
Pour vous c’est la Carre Saturne-Neptune qui domine : un projet se met en place pour les années à venir, d’un coté une base solide se prépare, de l’autre vous poursuivez un idéal d’évolution… Vous devriez néanmoins commencer à cueillir les fruits de ces derniers mois à partir de mi-août quand Jupiter passera la Vierge.

2ème décan :
Jupiter est pour vous une grande partie de cette année ! essayez de profiter le maximum de ses largesses en évitant le plus possible ses déconvenues… mais en Trigone croissant à Uranus de la sorte, les choses vont plutôt dans le bon sens. Le ciel de 2015 est plutôt clément à votre égard, même si les transits d’Uranus et Pluton vous concernent directement cette année, surprise, révolution et évolution !

3ème décan :
L’actualité 2015 c’est bien sûr pour vous aussi -surtout- le passage de Jupiter et la boucle de Vénus, double bénéfice si on peut dire !
Attention au petit bémol cependant, de mi-juin à mi-septembre Saturne repassera en Scorpion au Carre de votre signe, touchant principalement votre décan : une tension relative à votre foyer, votre famille, votre maison, sera de nouveau d’actualité, comme vous l’avez vécue probablement en fin 2014, le dossier devra se clôturer.

Lion Horoscope 2015 : détail

Une année riche pour tous les Lions. Jupiter sera encore parmi vous le premier semestre et un peu plus, à n’en pas douter votre expansion se poursuit (ce transit peut être facteur de chance autant que de responsabilité), notamment 2eme décan, Jupiter repartira en marche directe le 9 avril, signifiant la fin des blocages du début d’année. Puis pour le 3 ème décan avec la boucle de Vénus qui vous concernera directement au mois de Juillet et Août (voir actualisations des planètes rapides ci-dessous), vos amours prendront de la couleur, peut être l’occasion de nouvelles rencontres ?

Par suite Jupiter entrera en Vierge et viendra s’intéresser aux acquis de toutes natures (matériels, placements financiers, immobiliers ou autres), principalement pour le 1er et 2eme décan, pour peut être déjà cueillir les fruits de ces derniers mois ?

Saturne ayant récemment pris ses quartiers en fin 2014 dans le Sagittaire, un signe de feu ami en Trigone, dans un secteur qui est en plus dévolu justement au Lion, la planète vous demande de structurer vos projets et créations, ce peut être autant au niveau professionnel que sentimental peut être au travers d’un enfant. La planète du sérieux va s’appliquer dans un secteur plutôt léger de jeu et de plaisir mais il n’empêche qu’un temps de maturation vous est demandé, ou plutôt vous est offert, pour donner de bonnes bases aux choses (surtout 1er décan en 2015).

En toile de fond, Pluton restructure votre travail et votre vie quotidienne depuis 2009 maintenant, en 2015 c’est le 2éme décan qui sera le plus touché, étant donné qu’Uranus fera son dernier Carre depuis le Bélier (aussi un signe de feu ami en Trigone). Uranus impactera aussi le 2ème décan, apportant de l’inattendu, une révolution dans votre philosophie de vie, peut être de nouvelles études, des voyages, ou un élan mystique même… d’autant que Neptune travaille depuis 2013 dans un secteur de crise et de transformation profonde : ce peut être un changement spirituel, comme une confusion au niveau du budget commun ou même un procès (1er décan surtout cette fois)…

Pour les Lions en 2015, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • 2015 commence sur une opposition de Mars le 2 janvier à ne pas négliger pour le Lion : autant Jupiter que votre Soleil natal sont concernés (surtout 3ème décan).
  • Mercure fera une boucle lui aussi dans votre signe opposé en Verseau, son passage allant du 5 janvier au 13 Mars (avec rétrogradation le 21/01, marche directe le 11/02).
  • Mars actualisera la carré Neptune-Saturne le 19 janvier par une conjonction sur Neptune.
  • Aux environs du 3 mars une figure intéressante se met en place : d’une part le carré Uranus-Pluton se voit actualisé par Vénus puis bientôt par Mars, tandis que Mercure fait opposition à Jupiter (donc à votre Soleil natal) et un sextile à Uranus

Autant de moments ci dessus qui risquent fort d’être extrêmement confus pour marquer ce début d’année…

  • A surveiller également, l’entrée de Mars en Taureau en Trigone à Pluton mais en carré de votre signe le 1 avril, qui coïncidera bientôt avec la marche directe de Jupiter : départ sur les chapeaux de roues ! ça « décoince », sûrement coté boulot…
  • Mercure fera bientôt conjonction à Mars sur les 15 degrés du Taureau le 22 avril, concernant donc le 2eme décan au carré de Jupiter.
  • Mars et Mercure se retrouvent encore le 27 mai dans un secteur de projets collectifs pour la fin du premier décan et début du 2eme (à la faveur d’une rétrogradation de Mercure qui y fera donc une boucle)

Boucle de Vénus en Lion en 2015

  • Vénus entrera enfin dans votre signe le 6 Juin pour en sortir le 19 juillet avant d’y revenir en rétrogradation le 1er août, reprise marche directe le 7 septembre, sortie définitive du Lion le 9 octobre.

Il y a plusieurs points intéressants à repérer dans cette boucle dans votre signe :

Une période riche en événements s’annonce ! chacune de ces dates constituent un « noeud » dans la progression de la boucle…

Pour finir :

  • Mercure amorce une boucle le 18 septembre dans votre secteur de communication (impactant 1er et 2eme décan)
  • Le 22 octobre, une conjonction Mars-Vénus-Jupiter aura enfin lieu en Vierge
  • Période du 26 novembre, actualisation du carré Neptune-Saturne.

Voir la page Horoscope et astrologie.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Vous êtes encore les hôtes de Neptune pour longtemps, Saturne lui fait un carré depuis fin 2014, Jupiter fera opposition…

Opposition de Jupiter, Saturne en sextile depuis peu, Uranus vous est encore favorable et fait carré à Pluton dans votre signe d’ombre…

Vous êtes toujours l’hôte de Pluton, qui fera dernier carré à Uranus, Jupiter entrera en Vierge, Saturne dans votre signe d’ombre…

Saturne est chez vous ! La planète se place au carré de Neptune, une structuration s’impose, Jupiter en trigone…

Saturne vous a quitté, Neptune vous fait trigone, Pluton votre planète transforme vos rapports relationnels…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *