passion-astrologue soleil maison 4

Soleil en transit en Maison 4

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Introversion, recentrage sur ses bases

Lorsque le soleil transite la Maison 4, la période est plutôt introvertie, il y a un besoin de repli sur soi, sur ses racines, ses origines, sa famille, sa maison…

Il peut y avoir du changement dans ces domaines, soit un déménagement ou des travaux et une nouvelle décoration à faire par exemple, ou bien l’arrivée d’une nouvelle personne au foyer, ou encore une découverte par rapport à ses parents, à ses traditions.

L’instinct de protection est exacerbé auprès de ses proches, on est fier d’eux, de là d’où l’on vient, mais on peut aussi être beaucoup plus sensible sous ce ciel et avoir peur d’être ignoré ou abandonné… on veut être rassuré, sécurisé sur les sentiments que l’on nous porte et la notion d’appartenance mutuelle au sein du couple par exemple, que la famille soit renforcée, le clan plus soudé.

Souvent le temps est à l’introspection, au bilan, aux remises en question, à fouiller des éléments du passé… selon les aspects du soleil, cela peut se traduire par des conflits familiaux, des problèmes d’héritage, ou de maison de famille, de la nostalgie et du vague à l’âme, voire une Dépression.
Mais c’est une période qui, bien menée, peut donner au final des bases plus saines, une force intérieure, on sait que l’on dispose d’un espace sûr où l’on peut se replier après toutes les vicissitudes de la vie, qu’une part de notre vie de famille constitue, ou peut constituer, le roc sur lequel bâtir et faire prospérer tout le reste et c’est à cela que l’on travaille…

Dans votre zodiaque personnel que constituent les Maisons, il s’agit là de la première phase de tension correspondante au Carre croissant et remettant en cause le germe de création né lorsque le soleil transitait la Maison 1. A ce stade, l’inertie devra être surmontée pour tendre vers une expansion, un épanouissement…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *