passion-astrologue soleil maison 4

Soleil en Maison 4 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Vie de famille, découvrir et perpétuer ses racines…

Lorsque le Soleil est en Maison 4, analogique au Cancer, il met l’accent sur l’importance de la famille dans cette incarnation, il s’agit de découvrir et de comprendre les racines dont on est issu, son hérédité et ses traditions, il s’agit aussi de les perpétuer à la postérité…

Beaucoup de l’énergie du natif sera donc dévolue à se bâtir un foyer, il faudra qu’il comprenne d’abord sa propre famille de laquelle il est issu, et ensuite qu’il se crée sa propre famille à lui en trouvant son partenaire et en assurant sa descendance, surtout la transmission de ses traditions…

Cette vie privée, presque secrète à ses yeux, bien gardée en tous cas, revêtira une grande importance pour lui, plus que sa vie publique et que son travail.

Ces natifs engagent et investissent énormément en général dans leur famille, ils sont extrêmement protecteurs, ils sécurisent toujours tant matériellement qu’affectivement leur entourage, ils veulent avant tout construire une base solide, indestructible.

Le soleil en maison 4 vise la stabilité à long terme, il vise la transmission de ce qu’il a, il se voit comme un simple trait d’union devant passer le relais aux générations suivantes. Avec le temps il peut acquérir une certaine sagesse, une certaine philosophie de vie qui forcera l’admiration par sa constance.

L’affectivité et les sentiments ont une grande importance dans sa réalisation, sans affection ou si on l’ignore il dépérira rapidement.

En aspects de tension, ce soleil peut être extrêmement sensible et fragile, manquer de confiance en lui, il pourra devenir « collant » étant trop dépendant des autres et aura tendance à se victimiser auprès de son entourage un peu comme Calimero à la moindre contrariété : « C’est vraiment trop injuste ! ».
Des problèmes d’unités familiales peuvent aussi survenir ou bien des problèmes d’hérédité, de transmission…

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 4

Marlon Brando, Victor Hugo, Julia Roberts, Bill Gates, Tim Burton, François Hollande, Catherine Middleton, Pablo Picasso, Rudolf Steiner, Léon Trotski, Marcel Proust, Joseph Goebbels, Georges Gurdjieff, Martin Scorsese, Yves Montand, Romy Schneider, Ted Bundy…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Grand besoin de solitude, d’introspection, de connaissance de soi, c’est la quête spirituelle, le service jusqu’au sacrifice de soi…

Attrait pour les activités de réseau, tourné vers l’humanisme, épris de liberté, d’indépendance et d’autonomie…

Charisme, ambition, votre volonté d’affirmation et de réalisation sociale, cette position invite au succès et à la réussite…

Pleine compréhension de la nature de l’existence, quête métaphysique, idéaux élevés, vision globale, la vie est mise en perspective…

Perception transcendante, invitation au travail sur l’inconscient, découverte de ce qui est caché, intérêt pour l’occulte, le mystique…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *