Passion-Astrologue Venus Sagittaire

Vénus en Sagittaire dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Sagittaire qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Sagittaire, liberté et spiritualité…

La planète vénus est ici dans des énergies de Feu, masculines, sous la maitrise de Jupiter elle a une forme de chaleur diffuse mais néanmoins intense.

C’est une vénus qui est extrêmement idéaliste, très libre et indépendante, elle a tendance à globaliser les choses, à toujours facilement prendre de la hauteur et du recul, à mettre les choses dans des perspectives plus philosophiques, elle est très mystique dans ses relations, l’aspect métaphysique n’est jamais bien loin dans l’affectivité avec elle.

La vénus sagittaire est aussi très ludique, elle aime faire de nouvelles expériences, acquérir de nouvelles connaissances, elle est assez intellectuelle et sérieuse dans ses approches amoureuses. Mais à l’image du centaure, la part bestiale et rustre, manquant de tact, n’est jamais bien loin non plus, elle pourra aussi avoir une certaine sauvagerie et légèreté qui tranchera énormément avec son comportement spirituel plus profond (lire notamment Vénus et vous de Laëtitia Defranoux).

Les natifs peuvent être vraiment très indépendants et distants, ne pas s’investir beaucoup « officiellement » dans la relation, ils ont conscience de l’aspect éphémère de l’affectif, ce qui risque de déstabiliser énormément les signes qui demandent plus de proximité et d’appartenance mutuelle, et qui leur reprocheront donc une certaine forme d’instabilité ainsi que leur manque d’investissement. Mais si vous ne leur laissez pas cette liberté, ils la prendront de toute façon par la force et vous ne les verrez plus…

C’est une vénus très optimiste, affable, sociable, amicale, avec beaucoup d’humour et de grands idéaux, des rêves plein la tête mais une affectivité souvent très abstraite qui a du mal à se matérialiser plus concrètement. Elle a une grande ouverture d’esprit mais en même temps se retrouve parfois très conventionnelle et moralisatrice.
Pour elle, affectivité et quête de sens vont de pair, la volonté d’élévation est une priorité centrale. Les choses doivent se faire spontanément et simplement, mais néanmoins dans un cadre bien limité et structuré.

La vénus sagittaire a besoin d’espace pour croitre, elle a besoin d’expression aussi, besoin de mouvement également, elle s’épanouit dans une certaine versatilité, son coté aventureux a besoin d’être sollicité et travaillé régulièrement.

Si vous voulez séduire cette vénus, laissez lui sa liberté, soyez amicale avec elle, faites la rigoler, soyez aussi franc et direct, faites lui découvrir de nouvelles choses, aiguisez sa curiosité, apportez lui de nouvelles connaissances, philosophez, soyez prêt à argumenter dans des débats et prenez la au sérieux, tolérez aussi son naturel manquant de tact général. Pour elle, si elle vous aime, le plus beau cadeau qu’elle pourra vous faire et de vous laisser votre liberté.

Artistiquement, cette vénus est plutôt éclectique, très touche à tout, polyvalente dans les arts, capable d’être à la fois peintre et musicienne, elle aime découvrir de nouvelles choses sans vraiment s’attacher sur le fond. Elle aime l’art abstrait en général, aussi tout ce qui est arts primitifs en général, elle adorera découvrir les autres cultures artistiques étrangères, tout ce qui est lointain et exotique la fait un peu voyager.

Matériellement, cette vénus est assez bohème, elle s’attache plus aux choses de l’esprit qu’aux choses matérielles, cependant elle est aussi souvent très attachée à son confort et son coté conventionnel se plie aux contraintes sociales pour obtenir son bien être, surtout sur la base de l’équation « argent = liberté », l’argent étant un moyen dont on doit profiter plus qu’une fin en soi.

Vénus en Sagittaire rétrograde

La Rétrogradation a tendance ici à beaucoup intérioriser cette vénus. Elle sera plus sérieuse, plus sensible aussi et potentiellement plus impétueuse. Elle peut être rude, solitaire, tourner les choses dans une grande abstraction.
Elle n’en sera pas moins ouverte et tolérante, mais risque de se montrer énormément plus inaccessible.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Sagittaire

Coluche, Charles de Gaulle, Kevin Costner, Paramahansa Yogananda, Patrick Dewaere, Nicolas Sarkozy, David Bowie, Vanessa Paradis, Patricia Kaas, Jimi Hendrix, Françoise Hardy, Diego Maradona, Catherine Ringer, Gérard Depardieu, Whoopi Goldberg, Al Capone, Winston Churchill, Joseph Staline, Margaret Thatcher, Benjamin Netanyahu…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’amour est ici dans la compassion et le sacrifice, il se comprend dans l’affection, dans la douceur, la tendresse et la générosité…

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Extrêmement passionnée et intense, magnétisme, notamment sexuel, besoin d’intensité et de sécurité, mais a aussi une certaine dureté…

Sensibilité et raffinement, sens de l’harmonie, bonne compréhension instinctive affective de l’autre, très conciliatrice…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Vénus en Sagittaire dans le thème natal

  1. Bonjour, j’ai lu avec grand intérêt votre article sur venus en sagittaire… où je me retrouve totalement
    . La mienne étant en maison IV je m’exprime totalement à mon domicile … je sui seffectivement une touche à tout créative, a papillonner sans cesse entre la peinture, la sculpture, la décoration, la cuisine etc…. et j’ai vraiment besoin de venus pour exister ! Encore merci pour ce partage

    • Bonjour Lilou, Merci à vous !
      Ma Vénus aussi est en Sagittaire et en maison 12… 😉
      Vénus est encore plus importante dans les thèmes féminins en tant que représentante de l’Anima… et peut être dans votre thème d’autres éléments la valorise encore, comme une dominante Cancer ou lunaire d’après ce que vous me dites…
      Bonne journée à vous…

    • Merci et oui effectivement étant une femme et ayant la lune en domicile en cancer et en maison XI et par dessus un soleil en V bon capricorne mais ça canalise ? Et un mercure en V mais verseau et un MC gémeaux, je n’ai jamais su être sage dans mon travail ? Ça fuse de trop et j’ai besoin de fantaisie et de créativité ? Bonne journée

    • Oui je vois ça vous êtes déjà rigolote dans vos commentaires !!! 😉 😉 😉
      Bonne journée à vous aussi…