passion-astrologue-venus-transit-sagittaire-maison-9

Vénus en transit en Maison 9 ou en Sagittaire

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Qualités d’intégration sociale

Les énergies magnétiques vénusiennes trouvent ici une expansion importante dans ce secteur de Jupiter qui facilite leur extériorisation, la communication, après la phase plus tortueuse et secrète du passage en Maison 8 ou Scorpion, Vénus a besoin de prendre de la hauteur, du recul, de se recentrer sur le sens profond de ses valeurs et d’en avoir des expressions sociales.

La planète peut donner ici un sens plus « universel » et absolu à l’amour, un besoin en quelque sorte « d’ouvrir ses relations », de ne pas rester replié, mais de bouger, de changer, d’élargir ses perspectives…

Dans certains cas, ce type de transit pourrait aussi correspondre par exemple avec une découverte particulière, un coup de coeur pour un endroit, un pays, une région, dans le cadre d’un voyage, ou encore d’une nouvelle discipline.

Dans l’astrologie traditionnelle, on peut retrouver attachés à cette position des aphorismes du genre « attrait pour l’étranger », pour une personne venant de loin (avec une culture différente, peut être avec une dominante Sagittaire ou jovienne), besoin d’élargir ses horizons, de sortir de son environnement traditionnel.

La planète est très « généreuse » ici, elle peut rendre plus facilement « séducteur », rayonnant, charismatique, donner envie aussi de papillonner, et elle craindra beaucoup de se sentir « enfermée » dans une relation, ou dans des liens qui soient trop sclérosants, emprisonnants.

Ces forces peuvent être utiles si par exemple on a besoin de convaincre des personnes pour un projet, si l’on veut démontrer et argumenter quelque chose, ou enseigner aux autres, on aura une pédagogie intéressante, ludique, une force de persuasion, qui plaira aussi socialement aux autres et sera utile pour l’intégration au collectif, même pourquoi pas pour dégager une popularité.

On peut être aussi plus facilement séduit par l’intelligence de l’autre, par son éloquence, par les connaissances qu’il peut nous apporter, peut être aussi avec un niveau social ou un statut plus élevé que le sien et qui pourra « impressionner ».

Si vous voyez que votre partenaire a sa Vénus qui passe dans ce secteur, pourquoi ne pas lui proposer une escapade ou quelque chose, une nouvelle découverte, permettant de rompre la routine dans le couple ?

Une Vénus rétrograde en maison 9 ou en Sagittaire peut demander beaucoup d’énergie sur le moyen terme, comme cela reste un secteur très « expansif », les forces vénusiennes peuvent se trouver plus facilement insatiables, frustrées.

La patience peut être du coup moins évidente à avoir pendant cette période également et dans ce secteur de Feu, mais pourtant cette rétrogradation demande bien une forme de « focalisation ».

Ce pourrait être utile par exemple pour réviser un apprentissage, pour remettre en cause une croyance, en demandant une certaine profondeur, une forme d’introspection.

Une bonne utilisation de cette rétrogradation pourrait être par exemple d’affiner une argumentation, de se préparer pour obtenir les reconnaissance sociales que l’on veut…

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue