passion-astrologue-venus-maison-8

Vénus en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en maisons; pour l’interprétation de vénus de votre Thème natal voir Vénus en signes, et voir aussi Vénus en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
La planète renseigne sur l’épouse, le rôle de femme, les moyens de séduction, notre système de valorisation (affective et matérielle), notre sensualité, notre sens relationnel par rapport aux autres et au monde, notre face artistique aussi, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous réfléchissons plus avec le coeur, où nous sommes séducteurs, où nous voulons la paix, où nous recherchons la beauté.

Passion, possessivité, érotisme

Lorsque vénus est en Maison 8, analogique au Scorpion, c’est une position d’exil pour la planète, très intense et passionnelle, excessive aussi (à rebours de sa douceur naturelle), qui ne tolère pas beaucoup la demi mesure ni aucune forme de trahison, et a un besoin fort de sentiment d’appartenance.
Elle peut être également très jalouse et très possessive, suspicieuse, elle a besoin de trouver une sécurité affective, même si les chemins qu’elle prend pour ce faire ne sont pas toujours très conventionnels.

Elle a en effet souvent besoin de créer des rapports de force dans ses relations, elle cherche à tester ses partenaires, leur fidélité, leur force, et elle s’épanouit dans les crises (elle a même tendance à s’ennuyer quand les choses sont trop calmes, trop simples, elle fuit toute superficialité et elle apprécie la complexité et l’aspect dramatique voire théâtral de certaines situations).

Cette position tend souvent à conférer un grand besoin de maitrise émotionnelle mais qui n’est pas toujours bien canalisé, il y a un aspect brûlant et acide qui peut aussi dévorer la psyché, le volcan souterrain n’est jamais loin, et vu que le magnétisme et l’érotisme sont puissants cela donne fréquemment un grand contraste au sein de la personnalité (un coté tout blanc ou tout noir, quand j’aime j’adore, quand je déteste je hais, voire parfois si vénus est en aspect de tension les frustrations et les refoulements peuvent être vraiment énormes).

La planète vénus en maison 8 a besoin de beaucoup d’attention et de fidélité, et elle peut user y compris d’une certaine violence pour l’obtenir, elle n’hésitera pas à mettre une pression psychologique sur le partenaire pour resserrer son emprise, jouant parfois du mystère pour laisser planer le doute sur ses intentions.

Au positif, elle peut aussi donner de grandes forces de guérison, de régénération, de renaissance, le “petit bénéfique” de l’astrologie traditionnelle est ici utile pour traverser intensément les crises psychologiques et les épisodes de Dépression qui ne manquent pas en général d’appraitre lors des questions existentielles et métaphysiques propres à l’influence scorpion.

Au négatif, cette vénus peut aussi trop aimer flirter avec tout ce qui est interdit, secret, caché, tabou, elle a un attrait pour la transgression doublé d’une force et d’une puissance dans ce qu’elle entreprend, ce qui peut facilement lui donner in fine un coté très obsessionnel, dérangeant, voire morbide (cette vénus peut être attirée par tout ce qui est noir, violent, marginal, par la destruction).
Avec cette position, il y a aussi de grands talents de manipulation, elle comprend instinctivement ce que pensent les autres, a une grande force de persuasion et est capable grâce à son charme et son magnétisme, de leur faire faire à peu près n’importe quoi.

La sexualité peut être exacerbée avec cette position (y compris dans l’inconscient de la personne), elle pourra donner certaines formes de dépravation, mais si le natif a par ailleurs des dispositions de transcendance, elle tendra aussi à être sacralisée, sublimée, élevée au rang supérieur où l’on pourra retrouver autant des abstinents, que des artistes, même des tantristes qui aspirent à la connaissance et à l’union primordiale des principes Anima et Animus

La maison 8 est également une maison matérielle et ici cette position peut indiquer justement le fait d’utiliser les qualités vénusiennes (charme, conciliation, persuasion, beauté, douceur, érotisme, etc) dans le cadre de son travail et de ses affaires pour gagner de l’argent (surtout dans le cadre de ses associations et partenariats). Elle peut aussi assurer une certaine protection contre les pertes et les dépossessions, les fatalités liées à ce secteur, apportant même dans certains cas la prospérité, les natifs ont besoin d’atteindre quoi qu’il en soit une sécurité matérielle et sociale pour se rassurer (le partenaire pourra être justement utile dans cette optique en apportant de la richesse, contrôler aussi les transits des bénéfiques sur ce point, notamment Jupiter).

Il sera important de contrôler notamment la position de Pluton, son maitre de maison, ainsi que l’occupation du Scorpion pour voir les influences analogiques pesant sur l’Anima du natif. La part affective et relationnelle recèle vraiment une importance prégnante et peut s’avérer très destructrice et dramatique également, surtout si des Aspects de tension interviennent en Thème natal ou en Transits.
Les Maitrises de vénus seront également influencées donc à surveiller, ce qui peut être problématique pour les signes du Taureau et de la Balance qui sont beaucoup plus “doux”, moins agressifs de nature.

Une vénus rétrograde en maison 8 sera tout autant magnétique mais aura tendance à être vraiment beaucoup plus introvertie et inhibée émotionnellement. C’est aussi la face matérielle qui tendra à s’exprimer le plus, le besoin de se sécuriser étant encore plus exacerbé.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour une femme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’affectivité, de magnétisme ou d’expression artistique… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Vénus en Maison 8

Mère Teresa, Mel Gibson, Natalie Portman, Sean Connery, Catherine Zeta Jones, Sylvester Stallone, Nolwenn Leroy, Clint Eastwood, Sharon Tate, Edward Norton, Miley Cyrus, Jacques Chirac, Angela Merkel, John Travolta, Catherine Deneuve, Mike Tyson, Jacqueline Kennedy Onassis, John Fitzgerald Kennedy…

 

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

14 réflexions sur “Vénus en Maison 8 dans le thème natal”

  1. Bonjour Christophe,

    J’aimerais beaucoup commander une étude de thème natal auprès de vous, mais je crois que vous n’avez plus assez de place pour le moment. Est-il encore possible de solliciter vos services ?

    En attendant, je me permet de poser une question relative à cette maison 8.
    Dans mon thème natal, le soleil se trouve en balance et en maison 7 : mais venus est en maison 8, tout comme pluton. Mon mercure est en scorpion maison 7.
    J’ai l’impression que c’est une position de venus très sombre et destructrice. Je me demande si cette maison est nécessairement négative ?

    Je vous remercie par avance pour votre lecture
    Bonne journée

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Valentine,
      Je vous réponds mieux par mail…
      Non cette maison 8 n’a pas que des cotés négatifs, les énergies plutoniennes en elles mêmes, sont très loin de n’avoir que des cotés négatifs, elles sont même impératives à l’évolution de fond humaine !
      Je vous conseille de lire déjà ce que j’évoque pour la position de Pluton en maison 8, ainsi que sur le processus alchimique de Calcinatio qui y est attaché, et forcément important dans le genre de configuration natale que vous décrivez…
      Bonne fin de journée.

  2. Vierge avec vénus lion rétrograde en maison 8 dominante… Clairement l’aspect le plus palpitant et mon préféré dans mon thème 😉

  3. Merci pour la réponse ^^
    Ce qui me semble absurde dans ce cas de 5°d’écart c’est que dans le cas de mon thème par exemple, vénus si on prend placidius est en m9 à environ 5° de la m8 mais c’est ettonant de faire ce saut de 5° car vénus ici a tout de même passer plus de temps dans la m9, elle s’apprête bientôt après quelques minutes à entrer dans la m8 donc pourquoi faire un saut ? Si par contre vénus se trouvait en m8 à 26° et que la m9 commence à 27° je comprendrai car la planète est encore pleine d’énergie de la m9 en allant à la m8, il y a quand même une différence dans l’entrée et la sortie c’est ce qui me pose soucis ?
    Avez-vous un article sur l’astrologie de zone et de point pour le coup ? ?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Je crois que vous n’avez pas compris certaines choses… 😉
      Tout d’abord, une planète à l’amorce d’une maison appartiendra plus A PRIORI en termes d’efficience à cette maison (où elle touche la cuspide), MAIS lorsque je parle d’astrologie “de zones” plus que “de points”, cela veut bien dire ce que ça veut dire, à partir du moment où vous êtes sûres de votre heure de naissance, regardez surtout dans quel cadran se place une planète, le cas échéant, la domification en maisons égales est très utile et très pertinente pour cela, je l’explique dans mon article sur la domification… 😉
      https://passion-astrologue.com/domifications-en-astrologie/
      La notion de zone j’en parle dans plusieurs de mes articles, notamment :
      https://passion-astrologue.com/orbes-aspects-planetaires-astrologie/
      https://passion-astrologue.com/maison-vide-en-astrologie/
      https://passion-astrologue.com/encadrements-planetes-astrologie/
      Les livres de Germaine Holley sont pas mal aussi de ce point de vue, de mémoire elle en parle…

  4. C’est drôle je me reconnais assez (avec beaucoup de nuances quand même) dans cette vénus en 8. J’ai lu votre article sur la domification. donc en maison égale j’ai vénus en 8 mais en placidius et koch je l’ai en 9, j’ai aussi lu l’article sur vénus en 9 et la description et les caractéristique me conviennent mieux (ou plutôt me plaisent mieux) j’ai plutôt l’impression que Vénus en 8 met en lumière mes défauts dans les domaines vénusiens ?
    Aussi j’ai vénus en Gémeaux donc peut-être pour ça que je préfère la description en 9 mais cette vénus est aussi opposé à pluton donc euhm… dans le fond la 8 a mieux cerné ma manière de fonctionner, la 9 serait plutôt un genre de transcendance amoureuse que j’aimerais bien atteindre ?
    J’ai lu recemment dans un vieux livre de Hadès : manuel complet d’astrologie scientifique et traditionnel qu’une planète à moins de 5° d’une maison lui appartient donc selon Hadès même en placidius ou en Koch j’aurai vénus en 8 mais ça me semble un peu absurde, qu’en pensez-vous ?
    Pour vous situez j ai vénus à 1°04 en Gémeaux, en placidius ma m9 commence à 26°36 du Taureau en Koch à 0°00 des Gémeaux et en maison égale à 1°38 des Gémeaux

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Comme je le dis en début de chacun de ces articles, je décris ici vraiment des énergies archétypiques… 😉
      Donc cela peut se nuancer de plein de façons, par exemple dans ce que vous évoquez, les forces respectives de Pluton et de Jupiter, leurs maitrises, etc…
      Pour le reste, effectivement, il faut pratiquer une astrologie “de zones”, plus que “de points”, la plupart des astrologues sérieux pratiquent de la sorte mais cela n’est pas évident à comprendre pour les personnes qui débutent en astrologie et ont besoin de repères plus “fixes”… 😉
      Donc non ce que dit Hadès est loin d’être stupide, sur ça ou en règle général d’ailleurs dans ses livres… 😉

  5. Bonjour. J’ai pluton le maître de mon ascendant en maison 2 qui reçoit un quinconce décroissant de vénus conjonction lune en maison 8. Pourriez-vous m’éclairer là-dessus?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonjour,
      Cela vous rapproche beaucoup de l’archétype du Taureau, cela implique une importance autour de votre notion de valorisation (des choses, de vous, des autres) et met l’accent sur le besoin de sécuriser votre environnement tant matériellement qu’affectivement, la notion de trouver une sécurité émotionnelle est importante… Après il faut voir tout le reste du thème, là ce sont juste quelques pistes de réflexion pour vous…
      Bien à vous.

  6. Merci pour cet article qui me concerne : Vierge avec Venus (R) conjonction Pluton en maison 8, sextile neptune, Trigone Saturne et Carré Jupiter. Ca c’est ce que je lis sur mon thème, après dans ma vie de tous les jours : amours passionnées, très puissantes puis devenant impossibles et douloureuses. J’essaie de me comprendre pour enfin donner une chance à ma vie sentimentale. Mais bien d’autres facteurs entrent en jeu…

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui les énergies plutoniennes qui influencent cette position peuvent souvent avoir en retour des parts douloureuses… Essayez de repérer la reprise en marche directe de cette Vénus en progressions, pour voir une période d’évolution de ces énergies…
      Oui bien d’autres facteurs entrent en jeu… mais vous savez, toutes les relations que nous vivons, même les plus difficiles et compliquées, ont des choses à nous apprendre ! et du moment qu’elles sont bien évolutives, c’est bien de les vivre… Un article pour détailler tout ça sortira fin juin si ma mémoire est bonne… 😉

  7. Hein!!! Mère Térésa a dû dompter ses démons de minuit ?

    Et voici le retour de Super Coqui : “je t’aime, je te haiS”, sinon une haie, c’est vrai qu’on la saute ? Ah ben c’est vous qui avez commencé avec cette Vénus hyper hot?

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui pas mal cette coquille décidément ! 😉 lapsus peut être… 😉
      Mère Teresa a du sublimer beaucoup oui… 😉
      Merci à vous… Profitez bien de ce long pont ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue