passion-astrologue-venus-transit-scorpion-maison-8

Vénus en transit en Maison 8 ou en Scorpion

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 55 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Prises de risques relationnels

La planète est en exil dans ce secteur par rapport à son domicile Taureau, elle peut tendre à agir ici notamment à l’inverse de ses énergies naturelles en termes de recherche de « sécurisation » notamment, en faisant ici plus « prendre des risques », surtout car elle recherche plus fortement, directement et prioritairement de « l’intensité », de la passion (y compris dans la sexualité), en étant attirée vers ce qui est plus mystérieux, ténébreux, mais qui fait « vibrer » fort.

Les sentiments peuvent être exacerbés, et notamment le besoin de « sentiment d’appartenance », le fait de posséder l’autre ou de sentir lui appartenir, de ne pas avoir de relations « tièdes », de ressentir le besoin « d’approfondir ou d’intensifier le lien ».

Cela peut conduire sur la période à vivre des amours « hors normes », décalés, qui peuvent venir briser des tabous, être dans une forme de provocation, de transgression (ne cadrant pas dans son environnement social), ils peuvent avoir une notion peut être « secrète », cachée, en dehors de sa relation officielle aussi par exemple, en « trompant l’autre » ou en prenant conscience de la tromperie de celui ci.

Ce transit peut indiquer soit par exemple un retour de flamme dans le couple, quelque chose qui excitera plus que d’habitude les forces sensuelles, mais également d’ailleurs cela peut se retrouver par Projections dans une nouvelle rencontre externe au couple.

Cela n’exclut pas certains rapports de forces et de domination sur la période, attachés aux affects, les jeux de pouvoir, de possession, de jalousie, d’amour / haine, peuvent être plus importants.

On peut autant mieux constater son pouvoir personnel, son propre magnétisme agissant sur l’autre, mais ce peut être l’autre qui prend l’ascendant sur soi, et duquel on se sent « dépendant », avec une relation qui prend une importance plus excessive.

Les attentes des relations sont importantes, et peuvent d’ailleurs créer des clashs, des phases cyclothymiques, on a le besoin de fuir les choses trop superficielles, légères, ou médiocres, de faire le tri, on a plus besoin de sentir les forces de la vie à l’oeuvre, et si l’autre n’est pas capable de suivre il y a de quoi activer différentes frustrations.

Au positif, une relation particulière peut aussi aider plus directement en termes de guérison / transformation, de sublimation des peurs, en termes de confiance et de valorisation, de compréhension psychologique ou psychanalytique, elle peut avoir des énergies plutoniennes ou Scorpion importantes, et avoir une charge thérapeutique.

Certaines interprétations de ce transit peuvent tourner autour de certaines valorisations matérielles également, peut être dans la réception d’une somme, le « gain » pouvant venir de la gestion de biens sociaux, des autres, d’un partage, d’un héritage, d’un remboursement, etc.

Une Vénus rétrograde en maison 8 ou en Scorpion peut être plus complexes à gérer du coté de la passion, de l’intensité, cela pouvant former soit une forme de « surchauffe », et d’excès, soit au contraire impliquer certaines « pannes », mais ce peut être l’occasion de réformer une relation en fonction.

Il faut prendre garde notamment à ses dépenses et à la sphère matérielle, ou aux contrats que l’on peut signer par exemple dans le cadre d’un achat, d’une reconnaissance de dette ou de son échéancier des paiements, d’un partage immobilier, ce genre de choses qui peuvent demander une réflexion plus approfondie.

Il peut être important de savoir canaliser ses demandes, ses attentes, ne pas tomber dans la dispersion, par exemple au niveau affectif si on a plusieurs coups de coeur simultanés, ou si une nouvelle relation émerge, ou qu’il faut gérer un conflit avec la relation actuelle, les risques d’excès en tous genres sont plus présents…

Pour approfondir la thématique de Vénus en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue