Passion-Astrologue Venus Cancer

Vénus en Cancer dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Cancer qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Cancer, affectuosité et sécurité…

C’est une position forte pour vénus, proche à certains égards de son exaltation Poissons, dans des énergies d’Eau, très féminines.

C’est une vénus sensible, qui ne s’engage pas à moitié, qui investit une charge énorme dans l’affectivité et les sentiments, et qui plus que tout, demande d’être « sécurisée ». En effet, elle est hypersensible, manque souvent de confiance en elle, et elle a donc besoin qu’on s’investisse pour elle, qu’on la rassure, qu’on lui donne des gages d’appartenance mutuelle, elle aime sentir qu’on a besoin d’elle…

Parfois à l’extrême vénus cancer peut être collante, tellement elle a besoin d’attachement, tellement elle a besoin de materner… ici sous la maitrise de la Lune, l’Anima vénusienne d’ordinaire plus sensuelle de la femme amante se teinte beaucoup plus de l’archétype de la mère. Elle peut avoir tendance dans ses relations amoureuses à construire des rapports maternels avec son partenaire, cherchant à l’assister, à le couver, voire souvent aussi à le gronder, lui donner des ordres. Elle choisira ses partenaires en fonction de ce lien de dépendance mutuelle qui peut s’établir, mais il faut aussi avoir conscience que cela crée implicitement une forme de rapports de domination/soumission, chacun en jouant alernativement.

Cette vénus perçoit souvent les rapports amoureux comme un lieu de refuge, ils doivent lui apporter la sécurité, le confort, les natifs percevant leur foyer, leur famille, comme un havre de paix inviolable. Si ils demandent beaucoup, ils donnent eux aussi beaucoup !
Ils peuvent s’avérer être assez possessifs et jaloux, et exiger un sérieux régulier et constant dans la relation, ils ne toléreront pas de manquement, mais pourront souffrir de « subir » beaucoup si ils sont soumis.

Les natifs sont surprotecteurs avec leurs proches, s’occuper d’eux, les choyer, c’est leur façon à eux de leurs prouver qu’ils les aiment et aussi du même coup un moyen pour ces natifs de se sentir utiles.

Ils peuvent être très susceptibles et rancuniers du fait de leur hypersensibilité, ils font souvent passer les sentiments avant tout, aussi attention aux paroles que vous leur prononcerez car vous pouvez facilement les briser, ils sont très fragiles, assez facilement impressionnables, et bien souvent aussi capricieux…

Cette vénus est assez passive dans sa séduction, elle aime que l’autre vienne à elle et fasse un peu tout le travail, elle aime observer les autres, être courtisée, également souvent tester la fiabilité du partenaire pour s’assurer de son sérieux et de sa solidité…

Les natifs entretiennent souvent une certaine nostalgie du passé, une mélancolie, un vague à l’âme… cela les porte à chercher dans l’affect de la poésie, du romantisme, de la tendresse. Ils ont besoin d’une grande attention permanente, ils supporteront très mal l’indépendance et l’indifférence affective de certains signes du zodiaque. Autant ils sont très à l’aise avec la part émotionnelle de leur personnalité, autant la confrontation avec des éléments plus rationnels leur fait peur.

C’est une vénus d’ailleurs souvent très anxieuse, très prévoyante, tendant à toujours anticiper les pires catastrophes, tendant aussi souvent à se replier sur elle même, elle se referme très facilement, souvent pessimiste, et il peut être bien difficile de lui sortir la tête de l’eau, mais elle a besoin de ces temps de solitude pour avancer dans son évolution.

Pour séduire cette vénus cancer il faut donc faire dans la sentimentalité, lui donner une perspective de sécurité, notamment par la famille et le foyer. Il faut la rassurer sur leur peur instinctive profonde de l’abandon, et ces natifs vous testeront d’ailleurs à de multiples reprises sur ce point pour avoir la preuve de votre Amour.
En retour ces natifs vous apporteront toute leur affection, leur attention, leur dévotion, leurs câlins, une fiabilité et une grande fidélité à toute épreuve.

Artistiquement, les natifs se retrouveront dans tout ce qui dégage une grande sensibilité autant en musique, qu’en peinture ou en théâtre… ils auront cependant une attirance toute particulière pour ce qui est intimiste, traditionnel, l’art fondamental.

Avec l’argent, cette vénus a plutôt tendance à être très économe, les natifs préfèrent capitaliser sur leur maison, c’est leur foyer là encore qui revêt une importance matérielle, la matière tendant à renforcer leur sentiment de sécurité.

Vénus en Cancer rétrograde

La Rétrogradation tend ici à énormément intérioriser l’affectivité, la rendre plus secrète, plus mystérieuse aussi. Elle a potentiellement plus peur donc recherche encore plus de sécurisation dans ses rapports relationnels, elle sera plus dure à aborder, et plus vulnérable au quotidien, craignant encore plus l’abandon.
Les natifs risquent d’être plus collants, très demandeurs de preuves d’attachement, continuellement, avec un grand besoin de solidité, aussi ils peuvent étouffer leur partenaire sans même s’en rendre compte.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Cancer

Carl Gustav Jung, Arnold Schwarzenegger, Padre Pio, Marquis de Sade, Barbara, Charles Aznavour, Barack Obama, Cameron Diaz, Josephine Baker, Ernest Hemingway, Benito Mussolini, Alain Juppé, Fidel Castro, Michel Polnareff, Francis Lalanne, Pablo Neruda…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’amour est ici dans la compassion et le sacrifice, il se comprend dans l’affection, dans la douceur, la tendresse et la générosité…

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Attachée à sa liberté, sociable, optimiste et joviale, elle est très spirituelle, elle aime lier affectivité et grands idéaux…

Extrêmement passionnée et intense, magnétisme, notamment sexuel, besoin d’intensité et de sécurité, mais a aussi une certaine dureté…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Vénus en Cancer dans le thème natal

    • Vous êtes une traumatisée de la coquille ! mdr
      Je ne vois pas votre coquille, pourriez vous être plus explicite ? parce que là tout me parait bon… 😉

  1. ….Vénus Cancer jeunette, je souhaitais être collé à l’autre ;)) , par contre je ne collais pas, étant donné ma Lune…..
    On apprend à se décoller et à décoller sans peur de l’abandon, une fois bien compris le chemin à prendre….;)

    Merci.

    • Oui votre Vénus Cancer est grandement « pondérée » par son rapport d’opposition à la Lune Capricorne… même si l’opposition n’est pas exacte en degrés, en type d’énergie élémentale l’opposition est bien présente et marque votre Anima… la Vénus Cancer est bien sous la maitrise de la Lune Capricorne, une lune en exil… vous aurez le plaisir de découvrir un article sur votre lune le 16/12/2016 ! 😉
      Du reste vos projections d’Animus à base de Mars Bélier (énergie de carré à la Lune) trigone Uranus, contribuent à « décoller » la Vénus dans vos relations affectives… 😉
      Donc oui pour en revenir, vous pouvez ne pas vous reconnaitre à 100% dans cette définition Vénus Cancer, et vous verrez peut être certains points mieux vous ressembler dans la Vénus Capricorne ! Article le 28/12/2016 ! 😉
      C’est pour tout ça que je mets à chaque article des avertissements sur le fait qu’il s’agit là d’énergies générales etc etc… mais vous le savez déjà vous ! 😉