Nouvelle_Lune_28_septembre_2019_Balance

Nouvelle Lune du 28 septembre 2019 en Balance

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/09/2019 (à 20H26 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.

 

Conciliation à mener dans une atmosphère tendue

Les énergies de la présente lunaison peuvent indiquer par exemple le besoin de mener une conciliation, une médiation, une négociation, mais qui risque du coup de se dérouler dans une atmosphère réellement « tendue », contrainte, déviée, on voit que ce sont les carrés et les oppositions qui dominent le plus cette figure…

L’axe des noeuds lunaires remontant toujours l’axe Cancer / Capricorne, cette nouvelle Lune en Balance se place donc directement en énergie de carré, même si techniquement c’est plus Mercure et Vénus qui sont en apex de ce carré, il n’en reste pas moins que cette dernière planète étant maitre de la balance ce sont des énergies « compliquées » qui peuvent beaucoup se traduire par de la frustration, des introversions…

Peut être que l’on peut avoir du mal à faire valoir ses arguments, à se faire comprendre, ou aussi à comprendre l’autre, ce qu’il attend, ce qu’il veut, on voit en outre que les luminaires sont pris directement au Quinconce croissant d’Uranus ce qui souligne une tension mentale compatible avec ces notions d’incompréhension mais voulant malgré tout déboucher si possible sur du concret !

La grosse concentration de Saturne rétrograde et du noeud sud que j’ai évoqué il y a plusieurs mois maintenant (depuis la lunaison de juin exactement) est en train de se défaire, puisque la planète a repris marche directe un peu après la précédente pleine lune le 18 septembre, elle va donc maintenant se détacher progressivement, matérialisant que les affaires karmiques à solder du passé ont été soldées plus définitivement, ou sont en passe de l’être tout du moins ! la page doit maintenant être tournée…

Tout le monde n’aura certainement pas été sensible de la même façon à ce passage, ce sont sûrement les signes Cardinaux (bélier, cancer, balance et capricorne) qui auront été le plus impactés, et cette lunaison peut créer différentes prises de conscience dans ces domaines justement, les mêmes choses ne seront plus acceptées, il est temps en quelque sorte « d’acter » cela socialement de manière plus formelle et compréhensible par tous.

La prochaine grande étape en ligne de mire sera la conjonction exacte de Saturne à Pluton, et même son dépassement, un aspect générationnel important qui pourra apporter une puissante réforme structurelle, mais pour l’heure la planète pourra s’exprimer encore beaucoup comme une lourdeur, une attente.

A noter que maintenant la Lune Noire est conjointe à Neptune au milieu du 2ème décan des Poissons, elle peut jouer le rôle d’un important facteur déclencheur pour ces énergies là, forçant par exemple une forme de sacrifice ou d’ouverture, de prise de conscience… Certes ce transit neptunien agit beaucoup en toile de fond, il remue des choses des profondeurs, un peu comme une lame de fond, aussi les natifs directement concernés peuvent avoir pris une certaine routine vis à vis de cette force agissante, et ce passage de la lune noire peut justement venir casser des schémas, réveiller, forcer à trancher des choses, mettre face à la fatalité pour pouvoir continuer à évoluer sur ces mêmes énergies…

Ce sont les 2 ème décans de tous les signes les plus concernés par toute cette configuration actuelle globale.

La pleine lune du 13 octobre 2019 se fera directement au carré de Pluton ce qui peut matérialiser des énergies assez destructrices et violentes, un peu comme une forme de clash puisque l’on parlait justement de négociation, il peut y avoir des envies de quitter la table.
Le Scorpion aura pris de l’importance dans la configuration générale, avec déjà mercure et vénus dans ce signe, mais Mars, son premier maitre traditionnel, est faible aussi en exil en Balance, on peut être plus confronté au fait de « subir » des autres, de se faire imposer certaines choses contre sa volonté, et forcément l’envie de renverser la table sera présente…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Grande force de travail mais risques aussi importants de surmenage, il est important de bien gérer son stress, son planning, son temps…

Aspects nerveux et anxieux, la prise de risques peut dominer et porter au danger, autant physiques que sociaux d’ailleurs, mais c’est utile…

Risques importants de lenteur, de flottement, beaucoup d’énergies poussent à attendre, à ronger son frein, plus qu’agir directement…

Aspects sociaux importants, assez effervescents, nerveux, mentaux, ludiques et curieux aussi potentiellement, mais risques de « fatalité », de « décisions forcées »…

Énergies de labeur, travail valorisé, par soi, pour soi, ce sont des forces très productives mais pouvant aussi se heurter à différentes contraintes sociales…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 28 septembre 2019 en Balance

  1. Et bien je suis déjà relocalisée n’est-ce pas? En théorie mon thème a décalé d’environ 2 maisons vers l’est.

    De la maison 8, le Soleil se colle sur le MC avec le noeud nord, et le stellium est passé du MC en 12. Ça me donne une 4 en Capricorne où transitent Saturne et Pluton au noeud sud.

    Franchement, je n’ai pas le coeur Capricorne et encore moins sa déco hihi!! Et le MC Cancer n’a pas été gratifiant du tout socialement je dirais.

    De mémoire, c’est au milieu de l’Atlantique ou en Sibérie qu’il y avait du bon potentiel pour une relocalisation dis donc houla!

    Pour les renversements de table, dans le topo du moment, ça sera sans doute celles des bureaux de médecins et dentistes jte dirais. Ou alors les miennes à cause des montagnes de paperasses étouffantes exigées par tous les ministères et organismes. Il y a une Mean Bad Mamie sous la couche d’acceptation oui-oui!!

    Mais les conséquences de la flasher sont assez lourdes aussi quoi. À suivre.

    • J’espère que ça s’arrangera coté médecins sans renversement de table…… 😉
      Relocalisation en Sibérie, c’est peut être un peu loin et excessif… 🙂

  2. Ah écoute je ne suis pas du tout dans mon élément avec les énergies Capricorne ni avec tous les plombs qui alourdissent mon hémisphère nord. Ptet je migre vers la Patagonie pour renverser les forces en jeu!!!

    • Je sais bien Ln, influences de long terme en plus…
      Certains astrologues pratiquent la « relocalisation » tu sais ? ce sont des choses qui peuvent se faire… 🙂

  3. Ah karmiqueries sûrement oui. Je garde l’oeil sur le trigone du transit Jupi Sagittaire 1 sur Jupi Bélier 5 natal, ce dernier faisant opposition au topo du moment. Il tire sur mes noeuds natals, qui eux sont quasiment superposés aux noeuds en transit, dont le sud en 2 se fait prendre en sandwich par les passages de Saturne et Pluton. Ça va couper l’appétit d’acquisition de la 2 ptet!

    Mon Jupiter s’ est pratiquement fait effacer la mémoire des 12 dernières années et il va sûrement vouloir se ruer tête baissée dans une situation de risques invraisemblables bleh. Je compte sur le vélo stationnaire pour l’épuiser et sur une cure de soutien du foie, et l’aide de plantes adaptogènes pour rester debout et pas trop interfacer avec les énergies de transit de ma 11 en Balance vide au natal.

    Bref, dans mon thème de cardinalités et de mutabilités, comme je disais, méchant jeu de pieds, surtout avec la Lune noire qui va couper Neptune dans ma 4.

    J’espère juste avoir le discernement nécessaire pour prendre les bonnes décisions. Mais avec la vitesse qu’annoncent les carrés, un Jupiter sur stéroïdes, et un Uranus chaotique, et bien c’est pas assuré.

    À part puiser dans une grande acceptation puisqu’il s’ agit de dettes incontournables, et encaisser l’intensité en la dissolvant, « resistance is futile » et je vais boire la tasse quoi jusqu’à la dernière goutte.

    Un Soleil Cancer et noeud nord en 8 ne fait que ça payer des dettes karmiques: il en meurt pour renaître et remourir, etc. Il y a une tâche de pompe d’évacuation sociale qui vient avec cette position.

    Mais je me dis que ça ne peut pas être pire que les terribles années 2010 à 2012 traversées avec les carrés Pluton + Uranus + Saturne + Jupiter dans le premier décan des signes cardinaux que je me suis prise dans le baba oye.

    Donc bonne chance aux cardinaux et mutables du 2e décan: paraît que ça permet de trouver son pouvoir réel d’incarnation ces impacts…

    • Bin dis donc c’est pas super gaie ta vision Ln… J’espère quand même qu’il se dégagera des perspectives meilleures de toutes ces actualisations et de tes influences natales… 🙂

  4. La question est de savoir si on renverse la table vide ou pleine 😉 Moins de casse si vide 😉

    Ah mais le festin c’est pas pour tout de suite, le noeud nord Cancer va rester maigrichon mdr

    Ces bons vieux signes cardinaux qui s en prennent plein la tête !!!! Je peux faire une réclamation mmmm vivement un peu de repos du guerrier ;))

    Au fait mon RV s’est reporté en raison de la météo, ce qui m arrangeait car je n’étais pas fraîche, et là j’irai quand je le sentirai ….peut-être plus début novembre…meilleur qu’avec Mercure transit en Douze 😉 Je suis patiente, heeeuuureuuusement !!!
    Biz et bonne soirée Ami Christophe 🙂 et encore merci pour la température astrale .

    • Merci Musica pour votre passage toujours plein d’énergie… 😉
      Bonne chance alors pour quand vous le sentirez…… 🙂

  5. Ah « renverser la table »… comme dans ton interprétation inspirée de l’hexagramme 49 du Yi-king : La Révolution! Ma question était sur l’ambiance du prochain cycle… Oui un bon jeu de pieds en vue!!

    • Chamboulement karmique avec les noeuds lunaires tu crois ?