Nouvelle_Lune_28_octobre_2019_Scorpion

Nouvelle Lune du 28 octobre 2019 en Scorpion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/10/2019 (à 04H39 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.

 

Volcan souterrain

Cette nouvelle lune peut être assez explosive, éruptive, même si les énergies ont du mal à s’extérioriser et restent assez souterraines, secrètes, l’opposition que lui forme Uranus depuis le Taureau recèle pas mal d’instabilité ou peut être une forme de mise en lumière, de révélation nécessaire et qui viendra remuer pas mal de choses.

Saturne se dégage maintenant plus franchement du noeud sud mais Mars lui forme un carré depuis la balance, c’est un aspect qui reste compliqué puisque le principe d’action, de désir, de préhension, que représente intrinsèquement cette planète se heurte aux parts de cristallisation, de frustration, de contrainte, de retard, de structuration, que représente la planète aux anneaux…

Typiquement, souvent ce genre d’aspect peut donner du mal à concilier ce que l’on veut avec ce que l’on peut, un peu comme le fait d’avoir le sentiment d’appuyer sur l’accélérateur et sur le frein en même temps !

Et ici clairement les freins sont très puissants puisque saturne est en domicile Capricorne aussi ses parts de maitrise sont très grandes (autant maitrise de soi mais aussi contraintes imposées par d’autres); tandis que l’accélérateur est plus en souffrance, en exil en Balance les énergies martiennes ne sont pas réellement très à l’aise pour exprimer leur plein potentiel en termes de combativité, d’affirmation de soi, d’une certaine violence qui peut être nécessaire pour entreprendre ! Ici elles peuvent plus « se voir imposer » des choses, des limitations, peut être au travers du patron…

Ceci dit, l’aspect étant ici décroissant, il y a une notion « d’intégration » importante à mener, et la balance étant aussi sous une maitrise par exaltation de saturne, cela peut au positif dégager énormément de patience, de persévérance, renforçant en quelque sorte l’endurance, surtout dans la sphère du travail, et ce ne sont pas les 2 signes de l’opposition Scorpion / Taureau qui sont hyper coriaces, qui diront ici le contraire !

Donc il ne faut rien lâcher sur cette période, nous ne sommes pas dans l’audace d’un sprint (où les prises de risque ont pu avoir lieu déjà initialement il y a plusieurs semaines ou mois) mais plus dans un travail de course de fond, où il faut s’inscrire clairement dans la durée, viser ce qui est fiable, durable, pérenne…

Beaucoup de tout ce que j’ai pu évoquer ces derniers mois est encore d’actualité au niveau des transits de fond, autant pour Uranus en Taureau, que pour la conjonction de la Lune Noire avec Neptune, que pour l’actualisation importante et sensible du Capricorne, il y a peu d’évolution…

La pleine lune du 12 novembre 2019 souligne plus directement les énergies plutoniennes par de bons rapports des luminaires à Pluton, Mercure a eu le temps de passer rétrograde (assez rapidement après la nouvelle lune), la planète pouvant demander un plus grand approfondissement, une analyse, mais elle ne fera pas vraiment d’aspect majeur au reste de la configuration à priori…

Y compris d’ailleurs au niveau affectif, Vénus est maintenant très rapide dans son pas, elle va très vite traverser tout le Sagittaire en moins de temps que la lunaison, elle pourra soulever beaucoup d’idéalisations mais qui risquent là encore d’être frustrées par les poids saturnien et neptunien…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les énergies actuelles de cette présente lunaison peuvent indiquer par exemple une conciliation à mener mais dans une atmosphère tendue…

Grande force de travail mais risques aussi importants de surmenage, il est important de bien gérer son stress, son planning, son temps…

Aspects nerveux et anxieux, la prise de risques peut dominer et porter au danger, autant physiques que sociaux d’ailleurs, mais c’est utile…

Risques importants de lenteur, de flottement, beaucoup d’énergies poussent à attendre, à ronger son frein, plus qu’agir directement…

Aspects sociaux importants, assez effervescents, nerveux, mentaux, ludiques et curieux aussi potentiellement, mais risques de « fatalité », de « décisions forcées »…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 28 octobre 2019 en Scorpion

  1. Un volcan souterrain ! J’aime bien ! Mais un volcan contracté ou réprimé afin de sauvegarder quelques certaines formes d’apparences ! L’émotionnel est toutefois très présent, je le ressens, un peu comme dans le Mythe de Charybde et Scylla qu’il faut vivre absolument au travers de Messine ! Entre tout ce que j’ai lu, votre analyse me semble la plus claire (pour moi) ! J’espère que mes bavardages ne vous ont pas dérangé ! De nouveau, merci Christophe pour ce clair exposé ! Bien à vous… Isabelle.

    • Merci beaucoup Isabelle pour votre témoignage, vous ne me dérangez pas du tout ! 🙂
      Je vous souhaite belle semaine…
      Bien à vous.

  2. Ah et bien nous voilà prévenus, sinon après la pluie….le neige et le froid de l hiver😁 merci pour cette nouvelle lune Christophe

    • Merci Marie… Il faut faire avec ces énergies là avec ma foi… 😉