Nouvelle_Lune_05_mai_2019_Taureau

Nouvelle Lune du 05 mai 2019 en Taureau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 05/05/2019 (à 00H46 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Pensez aussi aux nouvelles Lunes de 2019.

 

Énergies de labeur, travail valorisé

Cette Nouvelle Lune peut mettre en valeur plus spécialement le retour définitif d’Uranus dans le Taureau et de ce fait activer plus directement sa dualité sécurité / liberté…
On ne peut servir 2 maitres à la fois, cette nouvelle lune pourra mettre en valeur cet adage et il peut être temps justement de « changer de maitre » maintenant !

On voit que la tension karmique du Capricorne s’est décalée, le noeud sud a rejoint maintenant le transit de Saturne, le tout formant un amas compact avec Pluton aussi, cela se passant au trigone de la présente nouvelle lune, c’est l’amorce d’une sortie de tunnel dont je parle depuis début 2019, une prise de conscience du moins du chemin que l’on a parcouru ces derniers mois pour sortir de l’ornière et les choses se précisent mieux.

Cela reste des énergies qui ont une certaine aridité sur le long terme, mais ce sont justement les forces plus personnelles, individualistes, qui sont mises en avant à partir de maintenant, en témoigne aussi les 2 planètes sociales, Jupiter et Saturne, passées rétrogrades depuis la précédente lunaison ce qui « intériorise » pas mal les capacités de communication, les besoins de liens à la communauté, mais aussi d’une certaine façon les facultés de gestion du collectif, pouvant créer par exemple différents retards à ce niveau, des contre-temps.

Cela ne veut pas dire que l’aspect mental et nerveux n’est pas présent, en plus des énergies uraniennes très valorisées, on voit que le Bélier est toujours bien souligné avec Mars son maitre encore en Gémeaux, puis par les planètes personnelles Vénus et Mercure, cette dernière planète étant même au trigone de Jupiter en 3ème décan Sagittaire, ces natifs là spécifiquement peuvent même être énormément sollicités, ne pas trop savoir où donner de la tête, quoi prioriser.

Vénus s’apprête à former un carré avec les noeuds lunaires d’ici quelques jours, ce n’est pas à négliger étant donné que cette planète a la maitrise de cette nouvelle lune, cela risque de créer quelques frustrations, notamment affectives, mais pas que, cela peut prendre la forme de différentes tensions relationnelles, sociales, le sens des valorisations, de nos priorités, de nos attachements, peut être amené là encore à un « recentrage ».

A noter un changement karmique aussi significatif, puisque la Lune Noire investit tout juste le signe des Poissons pour environ 9 mois, le temps d’une gestation symbolique si l’on peut dire, puisque accueillir cette énergie sur son Soleil n’est jamais anodin tant elle peut soulever beaucoup de choses sur l’individualité et la vitalité, faisant ressurgir des éléments inconscients, parfois du passé, pour permettre leur traitement, l’évolution, l’ouverture sur de nouvelles réalités et l’abandon d’anciennes habitudes devenues inutiles, parfois y compris au travers de la fatalité, par la force des choses…
Essayez de vous rappeler vers l’été 2010 son précédent passage dans ce secteur pour vous faire une idée des énergies soulevées, selon aussi votre occupation en natal de ce signe.

La pleine lune du 18 mai 2019 mettra beaucoup en avant le travail, les énergies de labeur, le Taureau gagne beaucoup en force ce qui peut demander une « productivité », une efficacité, une part de gestion et de logistique, des notions pratiques, pragmatiques, empiriques même également, le besoin de tester des choses par soi même et de les évaluer dans la foulée, même si cela peut demander plus de temps en mise en place, ces énergies sont réputées faire travailler la patience quoi qu’il en soit…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Risques importants de lenteur, de flottement, beaucoup d’énergies poussent à attendre, à ronger son frein, plus qu’agir directement…

Aspects sociaux importants, assez effervescents, nerveux, mentaux, ludiques et curieux aussi potentiellement, mais risques de « fatalité », de « décisions forcées »…

Cette lunaison représente surtout une figure d’évolution de la précédente nouvelle lune, les mêmes énergies sont à un tournant menant vers une reconnaissance de soi…

La réceptivité émotionnelle peut être exacerbée sur cette période, les énergies neptuniennes sont grandement soulignées, tous les 3ème décans sont sur le grill…

Grande force uranienne, grosse charge de rupture, un carré en T karmique se constitue avec les noeuds lunaires et la Lune noire Verseau très valorisés…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 05 mai 2019 en Taureau

  1. Coucou Christophe,

    Heureuse de vous lire ce matin comme à chaque fois. Toujours avec du Synthol et après quatre docteurs ostéopathes toujours douleurs, mouais, Saturne Capricorne etc…Souvent à froid les douleurs, donc après avoir replacé coccyx suite aux badaboum tsointsoin tsointsoin de ces deux années , je devrais quand même pouvoir arquer bientôt sans problème !!!

    Soleil Lune Taureau, je me dirige vers des extras Resto pour l été et l’automne, avec un bon patron qui a du cœur envers ses employés, ça se remarque dans notre monde 😉 c’est vrai que j’ai envie de voir du monde qui soit léger et joyeux, et arc ce côté Cancer , nourrir, se nourrir, résonne là. Il est clair que je ne vais pas rester coincée dans la IV avec les deux lourds dingues qui plombent et qui rappellent aussi pour Saturne les conditions du Noeud Sud….
    Et vous Christophe : ça taff ça jeûne, ça fait mumuse ☺️😉 Un peu de souci car mon ami chat n’est pas venu depuis quatre jours, un peu de souci vu sa santé….Pas son genre de ne pas être là, les enfants du quartier le cherchent aussi, le leur était parti mais rentré….😐

    • Bonjour Musica,

      Le coccyx c’est vraiment ce qu’il y a de plus douloureux et de plus long à se remettre… quelle cochonnerie qu’on ait cet os !!! 😉
      Est ce que vous en avez profité pour contrôler peut être un début d’ostéoporose ?

      Extras dans les restos, ce peut être ambiance « sympathique », mais c’est beaucoup de travail pénible aussi, et encore plus en étant blessée, faites attention…

      Cot Cot 4 jours sans revenir, oui c’est bizarre… Peut être a t il trouvé des copains pour faire une virée, mais vous avez raison aussi de vous inquiéter, il y a beaucoup de dangers potentiels pour les chats, en plus que le votre est malade…

      Moi de mon coté oui c’est routine quotidienne, travail, jeûne et sport, c’est ce qui m’apporte dans le présent le meilleur équilibre… 😉

      Je vous souhaite un beau week end Musica… 😉

  2. Le thermomètre est à 4 degrés et la pluie continue. Les caribous sont plus au nord quand même là et pas en bon état. Mais on verra certainement une floraison massive de champignons si la tendance se maintient houla!

    Les pistes cyclables sont surchargées ici. La fin de semaine ça ressemble à l’heure de pointe avec les patins, poussettes, marchettes, roulis-roulants, scooters, trotinettes. C’est lamentable. Je sors aux aurores ou je prends la rue et utilise mon semi-carré mars-saturne en guise de klaxon!!

    La nourriture pour bébé était une métaphore hihi!! Il y a aussi la nourriture « jeune » : les pousses et germinations. Mais il faut prendre le tour de main quoi. Et c’est pas vite fait ni transportable. Pour les émotions ça manque de réconfort oui! On est loin des agapes centauriennes!

    Entre les énergies Vierge, Cancer et Scorpion, et bien c’est le plus bas dénominateur qui mène quoi: passer des grosses énergies à travers le chas d’une aiguille dans le noir et faire vite quand il y a un coup de lumière aléatoire oye.

    Je recommande le pijama de peluche et beaucoup de bon sommeil à protéger bec et ongles! Jeûne positivant! Sweet dreams!

    • Vous avez un climat bien excessif par chez vous…
      Graines germées, oui j’en mange de temps en temps… 😉
      Oui c’est bien compliqué de concilier Vierge, Cancer et Scorpion, surtout coté alimentaire, pas étonnant que du compare à passer dans le chas d’une aiguille… 😉

  3. Ah la maison du Canapé, c’est celle de Neptune ou des Poissons ou du Grand rien ou de la méditation ou de la muzik ou des arts oui c’est sûr!! Ou bien un coup de trigone de Vénus sur Jup natal, ou bien une opposition de Mars à Nep?? Coup de mououou?

    Bon si Vénus est carrée aux noeuds (Capricorne Cancer), ben moi elle conjoncte mon Jup 5 natal, qui lui est carré à mes noeuds. (2-8).

    Ma chatonne et moi sommes heureuses sur nos royaux canapés hihi!! Nous avons repris des kilos et ce poids ça fait du bien. Je me concentre sur l’élimination du gras parce que le foie et la vésicule vivent mieux légers. Et ça donne une foi plus solide quoi.

    À part d’avoir l’effet de recréer mon régime alimentaire de façon impulsive, originale et enfantine (noeud nord en Cancer), jvois pas de problème. Je suis en fait sur les banques alimentaires et le bénévolat de cuisine collectives et activités de sécurité alimentaire. Et je suis obligée d’être très sélective sur les denrées et techniques de cuisson sous peine de replonger dans les horreurs du mal être.

    Et je suis aux prises avec le monétaire des gouvernements avec le duo Pluton et Saturne sur mon noeud sud 2, c’est du ralentissement. Les autorités sont dans les vaps et se renvoient la balle.

    Et comme jvais commencer à vendre des fines herbes dans un marché public un jour par semaine, là, c’est sûr que ça va secouer le cadre de mes versements de sécu et s’ enliser dans les délais de paiement et de justifications. Mais bon, avec l’été c’est la remontée des énergies.

    Donc une vie sans « gras » quoi et aimer ça passionnément et créativement. Tu fais du jeûne? Mais ton noeud en Cancer va dessécher voyons? De la nourriture pour bébé tu as essayé pour te « recréer » un temps?

    J’ai le mental superieur en petillements sans arrêt avec Uranus transite la 6 en shootant positivement à mes belles configurations natales, ahaa, c’est le bonheur quotidien quoi! Les nuages noirs se dissipent même si mes problèmes de santé restent entiers. Au moins mon système immunitaire va mieux alors un petit pas à la fois.

    Le.transit de Mars en Gémeaux donne de l’objectivité, mais est-ce durable? Pas de solutions en profondeur et bisbille dans les airs et les idées.

    Et je fais tout trrrès len-te-ment à partir du sous-marin, tout en patrouillant agréablement grâce à ma lune en Sagittaire de RS qui se réjouit de ressortir ma vaillante bécane.

    Bad Mean Mémé Biker is back!!

    Tu as gardé tes activités sportives? Avec le jeûne ça serait pas une bonne idée. Les variations de glycémie vont te faire prendre un pneu autour de la taille!!

    Bonne inspiration à tout le monde et la matière suivra??

    • Alors tu as trouvé la maison du repos avec ta chatonne… 😉
      L’alimentation est très liée aussi aux états émotionnels, d’autant plus avec tes énergies natales, mélange détonant entre Cancer, Vierge et Scorpion…
      Le système étatique a pas bien l’air plus performant chez toi que chez nous on dirait… 😉
      Moi je fais jeûne intermittent et aléatoire, donc rien de stricte, et je remange assez régulièrement pour recharger les batteries, sinon coté sport et rythme je vie j’aurais du mal à tenir je pense, mais je regrette de ne pas pouvoir initier pour l’heure de jeûne plus profond, ce serait profitable je pense…
      Nourriture pour bébé, non, je crois avoir quelque peu dépasser l’age en fait… 😉 😉 😉
      Il doit commencer à faire meilleur coté météo non ? les caribous se réchauffent….. 😉
      Tu as raison si tu peux sortir pédaler, ça fait du bien, si tu peux trouver des coins sympas sans trop de voiture, ici ce n’est guère évident, en France les pistes cyclables sont assez pauvres, on a du retard…

  4. C’est tout juste, sur toute la ligne ! Et jusqu’ici ma passion était en 11, or, je vois bien que ça ne marche pas (pour ma pomme en tout cas), j’y ai de la facilité et de l’énergie à « revendre » (à donner plutôt du coup), mais finalement ce n’est pas ma passion, j’en prends conscience, nettement. Par ailleurs j’ai trouvé, je pensais, cette m11 énergisante (je n’avais pas l’impression de travailler), or je m’aperçois que c’est devenu énergivore d’y passer trop de tps (énergie à tous les niveaux : vitale, mentale, financière…). J’ai un gros mythe de Narcisse à traiter ! Je finis par me l’avouer. Si c’est compris, la phase affirmation n’est qu’en cours, timidement. C’est grâce aussi à des publications comme les vôtres que je grapille bcq par ci par là de compréhensions, alors encore merci.

    • 😉
      En réalité, il est important je crois de comprendre que l’on doit s’appuyer sur nos forces pour tendre vers notre évolution… Je ne fais pas partie des écoles astrologiques qui disent en gros que, karmiquement, on doit renoncer totalement à son noeud sud pour tendre à bras ouverts vers son noeud nord… Cela me parait non seulement stupide, mais aussi contre productif !
      L’être humain a besoin de s’appuyer sur ses bases connues et maitrisées pour tendre vers ce qu’il doit faire… Souvent, on s’aperçoit bien en avançant en age, que tout ce qu’on a fait constitue une brique de ce que l’on est aujourd’hui, et que si on en enlevait une, et bien on ne serait plus tout à fait pareil !
      Tout l’art consiste donc à être capable, dans son présent, d’utiliser la totalité de ses briques accumulées pour en faire quelque chose, non de renier telle ou telle brique…….

  5. Ok, merci Christophe pour ces réponses. J’étais en train de chercher du travail sur le net et j’ai vu votre réponse au commentaire…. j’ai une idée de job : aider les gens à ne rien faire de « productif », mais ça marche pas bien et pole emploi n’aime pas bcq (je grossis le tableau et plaisante en partie évidemment). Merci pour toutes vos réponses. Je ne prends pas de consultation parce que je n’ai pas un sou pour (et pourtant je ne fais pas rien, NS Soleil en 11, j’agis bcq pour le collectif, les asso, je n’ai pas bcq pensé à moi-même, mon ego se trouve un peu (bcp) là, blessure d’ego, d’amour propre… Cette période avec transits qui poussent à plus d’individualisme m’aide pas mal en fait à cette prise de conscience, mais c’est bizarre du coup. Bonne journée, belle nouvelle Lune

    • Et oui les blessures d’ego se trouvent souvent là, selon comme « on place le curseur » entre le rapport à l’autre et l’affirmation de soi… Souvent l’investissement dans le collectif est aussi une forme de sécurité, on se rassure sur sa valeur en se fondant dans les autres, et comme il n’y a pas une oreille qui dépasse, on ne risque pas de rejet, de critique, d’échecs… Les énergies Lion / maison 5 demandent toujours un rayonnement, tant social que personnel, elles s’appuient sur l’amour (de soi et des autres) et en conséquence demandent de réussir à s’aimer, ce qui dans certains cas n’est pas bien évident……
      Aider à ne rien faire de productif peut se trouver dans l’art ! 😉 Et j’aurais tendance à vous conseiller comme dit l’adage, plus que de trouver un travail, d’exercer une passion ! ainsi vous n’aurez pas l’impression de travailler une seule journée de votre vie… 😉 Je vous souhaite bon courage et bonne chance en tous les cas je sais bien que ce sont des périodes très compliquées……

    • bien je ne suis pas sûr que l’on y foute rien ! 😉 c’est juste que c’est la maison que l’on attribue aux loisirs et aux jeux, aux aspects ludiques, donc assez loin du travail, même si par certains cotés ses forces se croisent au reste…

    • La maison « où on fout rien », je sais pas, peut être la 5, maison des loisirs ? encore que c’est plus au sens du jeu….. 🙂

  6. Ah y a du mouvement dans le  » comme ce qui est en haut, reflète ce qui est en bas « cette lune noire sur ma petite mercure en M3,…..rhooooooo nannnnn , peut-être jupit va me sauver les fesses, mais je suis déjà partout, j essaie le don D’ubiquité, ça se trouve dans quelle maison dis moi stp ce don là? Je saturne d’avance! Merci pour la publication…

    • Vu que tu as connu déjà Lune noire sur Soleil puis carré Lune, l’actualisation de Mercure n’est qu’un résidu… 😉
      Don d’ubiquité, peut être justement maison 3, maison d’air de signe double… 😉