Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Taureau ou en Maison 2 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.
Surcompensation pour se rassurer
La lune noire en Maison 2 ou en Taureau souligne l’axe des possessions, elle peut activer beaucoup certaines peurs de pertes, de destructions, de manques, de dépossessions, et donc par conséquence demander de travailler sur le renforcement de la sécurité, et ce faisant elle peut mettre directement en contact avec les notions de détachement, de renoncement, de lâcher prise…
Cette position peut beaucoup mettre face aux questions de “sécurisation” de différentes façons, on peut se sentir plus facilement attaqué, et vouloir se protéger, posséder, conserver (autant les biens que les personnes), justement pour se rassurer, mais karmiquement il peut y avoir la nécessité de vivre justement, une certaine “mise à nu” au cours de l’incarnation, d’expérimenter un dépouillement pour se recentrer sur ce qui est vraiment “important” !
Cette lune noire peut donc produire une importante “crise des valeurs”, et il n’est pas rare que l’on puisse retrouver des natifs ayant bâti des fortunes importantes et rapides, mais aussi certains ayant connu des revers impressionnants, même un déclassement social cuisant, ou des phases de désagrégation assez lourdes par exemple…
Cela peut se transposer au quotidien avec l’argent, avec la nourriture, avec l’affectivité, avec en réalité tout ce qui peut compenser des carences émotionnelles, tout ce qui intervient pour surcompenser un manque, de sécurité, de confiance, une perte, tout ce qui force à renoncer à ce qui est connu et maitrisé, au profit d’une nouvelle logique évolutive.
Dans certains cas il peut y avoir une volonté d’accumuler, de collectionner, et les richesses ou la réussite peuvent venir facilement, et dans d’autres on peut retrouver des voeux de pauvreté ou des accidents de vie qui poussent à se recentrer sur de nouvelles valeurs, ou encore à une certaine lutte pour réussir à conserver ce qui est acquis ou hérité.
On relie souvent ce secteur du ciel au travail et à l’argent, mais pour comprendre vraiment comment agit cette lune noire il faut comprendre justement que ce sont des éléments qui ont surtout trait directement à la valeur personnelle que nous attribue la société !
Et la lune noire Maison 2 / Taureau peut imprimer certaines peurs, des attractions / répulsions sur ces éléments, par exemple avec du mal justement à obtenir une juste rétribution de ses investissements personnels, plus de difficultés à avoir confiance en ce que l’on établit, ou bien au contraire, comme la lune noire marche souvent par paires d’opposés, on peut avoir les yeux plus gros que le ventre, être trop gourmand, mégalomane, et tendre à se survaloriser, à être imbu de sa personne et à demander trop…
Il sera important ici de réussir à canaliser sa “soif” et sa “faim” (quelle que soit la forme que celles ci prendront), de ne pas tomber dans un matérialisme et consumérisme effrénés, une boulimie, une prodigalité, ni d’ailleurs dans son extrême inverse dans trop d’ascétisme et de mortification, de dépendances, de pingreries (voir la vie du bouddha, dont on attribue souvent le signe solaire au Taureau justement).
C’est une position qui peut demander sur le fond de trouver un bonheur différent dans l’existence, peut être plus simple aussi, plus authentique, de redéfinir ce qu’est vraiment “le plaisir”, c’est peut être cela que produiront les différentes “pertes et dépossessions” advenant sur le chemin karmique de l’existence.
Dans certains cas, cela peut ressurgir sur la “gestion sociale” des biens et de l’argent, aussi il faut prendre garde par exemple à ne pas se faire abuser ou spoiler par d’autres, même par son conjoint, et aussi ne pas chercher à écraser les autres, à imposer une domination, à se faire remarquer par ses moyens plus que par le fond de ce que l’on est.
L’apprentissage du “partage” peut représenter quelque chose d’important avec cette lune noire, savoir diviser les choses, savoir en faire profiter les autres, et comme dit le proverbe ne plus vivre pour avoir de l’argent, mais d’avoir de l’argent pour vivre, trouver un sens plus profond et un équilibre.
Une autre des facettes des énergies vénusiennes du Taureau a trait à sa sensualité, et il sera aussi important avec cette lune noire de ne pas rester figé par exemple sur des déboires affectifs ou des frustrations, et de trouver des extériorisations conscientes aux puissances sexuelles et aux forces carpe diem, aux forces des désirs profonds.
Célébrités avec Lune noire en Maison 2
Napoléon Ier, Gérard Depardieu, Steve Jobs, Léonard de Vinci, Galilée, Mariah Carey, Warren Buffett, Winston Churchill, Alfred Hitchcock, Giacomo Casanova, Bradley Cooper, Michael Schumacher, Charles Bronson, Jean Paul II, Aristote Onassis, Pablo Escobar…
Célébrités avec Lune noire en Taureau
Friedrich Nietzsche, Adolf Hitler, Joseph Staline, René Descartes, Orson Welles, Julia Roberts, Bruce Lee, Céline Dion, Kevin Spacey, Jean Paul Belmondo, Charles Aznavour, Honoré de Balzac, Richard Branson…
Bonjour, Merci pour cet article sur la lune noire (en Taureau pour moi). C’est ma lune noire vraie et ma lune noire corrigée qui s’y trouvent. Et cela me parle énormément, plus que la lune noire moyenne (Bélier Maison 5). Même si je dois aussi prendre en compte cette lune noire en maison 5, elle me parait avoir eu moins d’impact sur moi jusque là. Arrivant à un âge avancé, je viens de réussir à lâcher des choses importantes, m’en détacher et de nombreuses portes s’ouvrent à moi. Je pense que je peux maintenant continuer dans ce sens mais aussi dépasser mes problèmes de la lune noire en bélier en maison 5 : je n’arrive pas à être créative, blocage à ce niveau. Toutefois, en débloquant ma lune noire en Taureau, j’ai l’impression que cela débloque aussi des choses au niveau affectif, tant au niveau de mes enfants que de l’ouverture du coeur pour trouver un amoureux.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour votre travail et vos conseils.
Bonne année 2024 à vous et tous ceux qui me lisent.
Bonjour,
Concernant la Lune noire, il reste important de considérer “toute une zone”, donc oui vous avez intérêt aussi à considérer la position moyenne…
Belle année 2024 à vous également, bon courage pour votre évolution.
bonjour,
entre les lunes noires vraie, moyenne et corrigée,
laquelle faut il prendre en compte pour l analyse d’un theme ( astral et karmique ) et dans une révolution solaire ?
merci
Samuel
Bonjour,
Je conseille l’utilisation de la Lune noire moyenne pour la plupart des cas, mais cela ne dispense pas de tenir compte de “la zone” couverte par l’ensemble des lunes noires, voir ce que j’évoque dans mon article sur la Lune noire elle même…
Bonne lecture
La persévérance paye toujours… J’ai relu cet article au moins 5 fois sans le comprendre, je l’ai retourné dans tous les sens, rien à faire ; je l’ai donc un peu boudé et laissé de côté. Actuellement, je travaille de différentes façons sur ma part d’ombre, sur l’égo etc. Et lors d’une petite séance de méditation quotidienne, qui devait être toute simple, j’ai tout d’un coup repensé à ce placement et à sa corrélation avec certains événements de mon passé, comment je me suis construite par rapport à ça, comment ça m’a affectée, comment je le vis aujourd’hui, etc. Bref, certains éléments se sont débloqués tout seuls… Peut-être est-ce également lié à la situation économique future incertaine ? Possible… En tout cas, ça fait du bien d’en prendre conscience, ça donne des perspectives… Et ça motive à continuer d’avancer. Donc encore merci 🙂
Beau dimanche, que j’espère aussi ensoleillé chez vous qu’il l’est ici 🙂
Vous êtes encore jeune vous savez… 😉 c’est normal aussi de ne pas tout comprendre et qu’il faille un certaine temps d’apprentissage et de compréhension… 🙂