passion-astrologue-jupiter-maison-8

Jupiter en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en maisons; pour l’interprétation du Jupiter de votre Thème natal voir Jupiter en signes, et voir aussi Jupiter en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Jupiter est une planète de développement social, de sociabilité, de prospérité, de chance, d’expansion, de philosophie, un des attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil et Mars), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci (sur des personnes comme sur des entités sociales, églises, partis, groupes, etc).
La planète renseigne notamment sur le besoin de connaissance et d’expansion de conscience, sur la spiritualité et la foi, le besoin de justice, l’optimisme, le confort matériel, et tous les excès de la personnalité, la mégalomanie…
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus cette puissante énergie de dilatation (cet effet loupe), là où l’on aura le plus grand désir d’accomplissement et de rayonnement social.

Expansion du pouvoir de l’inconscient

Lorsque Jupiter est en Maison 8, la planète est dans la maison analogique du Scorpion, sous la maitrise de Pluton, ce qui exacerbe beaucoup les parts magnétiques, intenses, passionnées, toute la profondeur psychologique.

La sexualité peut être importante pour le natif, pas dans un sens « reproducteur » comme on peut le trouver chez le signe opposé du Taureau, mais dans un sens plus psychologique, tantrique, comme un outil soit de maitrise, de domination (qui peut aussi le conduire dans des dépravations), et dans le meilleur des cas comme un outil de sublimation et de contact à l’Absolu. A ce titre le partenaire revêt une grande importance dans son incarnation, il forme un réel complément à la personnalité du natif, un support pour ces énergies puissantes.

Il y a le besoin de percer les tabous, de dévoiler les choses, d’avoir un certain contact au transcendant, à l’ésotérique, mais en même temps les parts secrètes et cachées du natif peuvent être très profondes, mystérieuses, difficiles à saisir, même par ces proches, il pourra avoir « plusieurs vies » ou psychologies.

Ici jupiter peut vraiment faire effet loupe à la fois sur les capacités de destruction et de régénération de Pluton, la planète pourra favoriser à la fois des déclins et des régénérations, des transformations, spectaculaires ou violentes.

Nous sommes ici dans le secteur de la gestion du bien social (dans l’axe des possessions), représentant notamment tout ce qui est l’argent mis en commun dans le couple (le partenaire peut être fortuné par exemple), ou venant des autres (de proches, d’affaires, de banques), les héritages, et aussi la fiscalité, et jupiter peut donner un pouvoir énorme au travers de ces éléments là, même si le natif n’y sera pas forcément très à l’aise.

Les différents domaines plutoniens peuvent aussi être valorisés, comme la psychologie, la criminologie, les enquêtes, la profondeur d’analyse, les choses liées à la mort, à l’étrange, au sexe, à l’atome, à l’illégalité…

La planète Jupiter en Maison 8 peut être vraiment très intuitive mais compulsive, elle peut donner par exemple des dons médiumniques ou des capacités psychiques, spirituelles, métaphysiques, mais elle n’aidera pas forcément à les contacter, à les extérioriser, cela demandera un travail conscient le plus possible pour « redécouvrir » et exprimer toute la force de perception et de connexion de ce jupiter (surtout si elle est singleton, c’est à dire ne recevant aucun aspect du Thème natal).

Ici les énergies plutoniennes sont exacerbées pour le meilleur et le pire, aussi il faut se garder des forces d’autodestruction, du coté « trompe la mort », des parts obscures, et cultiver les parts de sagesse que la vie peut offrir (un Saturne fort sera très utile pour pondérer et canaliser ces énergies et permettre d’en faire quelque chose de concret, par exemple en l’exploitant directement au travers de son travail, renforçant le coté jovien protecteur et constructif qu’elle peut aussi avoir).

Il y aura donc un peu 2 axes d’expression diamétralement opposés de cette configuration : soit ce sera la face plutonienne de la maison 8 qui l’emportera, soit ce sera la face jovienne de la planète… Aussi cela peut donner de grands contrastes dans cette maison difficile, à la fois productifs, excessifs, mais porteurs d’ouverture sur la mystique.

Au négatif, les pertes ou conflits peuvent être également très spectaculaires, surtout si la planète est en tension par ailleurs, il faut se méfier de l’aspect très inflationniste qu’elle peut revêtir et qui peut être à double tranchants.

Il peut y avoir encore des aspects dispendieux et des difficultés de gestion financière (avoir du mal à gérer son argent, ou devoir faire face à différents conflits légaux dans cette gestion, les paiements, les remboursements de dette, etc).

Un Jupiter rétrograde en Maison 8 peut être intéressant au niveau de la Terre qu’il apporte justement, un peu à l’image de ce que j’évoquais plus haut pour saturne, la Rétrogradation pourra permettre de mieux canaliser et pondérer ces énergies et donc de les exploiter plus facilement, même si en revanche les parts d’introversion, de secret, de repli, seront plus importantes.

La reprise en marche directe en Progressions peut indiquer une forme de déblocage dans la vie du natif et pourra signer une nouvelle impulsion sociale, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage, une nouvelle philosophie de vie… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Jupiter en Maison 8

Helena Blavatsky, Carl Gustav Jung, Clint Eastwood, Michael Jackson, François Mitterrand, John Fitzgerald Kennedy, Grace Kelly, Elizabeth Taylor, Charlize Theron, Björk, Tina Turner, Stephen Hawking, Frédéric Chopin, Marion Cotillard, James Franco, Pink, Benito Mussolini, Zinedine Zidane, Bernard Tapie, Brigitte Lahaie, Carole Bouquet, Al Capone, Simone Veil…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Donnant une part sociable importante, un esprit visionnaire important, même avant-gardiste, peut être trop d’ailleurs, ce qui pousse à la marginalité…

La planète est très utile pour tout ce qui touche le rayonnement social et la sphère socioprofessionnelle, apportant chance, charisme, mais excès…

La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique…

Position pour la planète qui peut permettre une aisance sociale, qui souligne le lien à son prochain et au partenaire, mais pouvant brouiller la structuration de l’ego…

Active une dévotion aux autres, un important sens du devoir, des responsabilités, les énergies d’expansion sont retenues mais s’expriment plus sous l’angle productif…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Jupiter en Maison 8 dans le thème natal

  1. Mon papa avait Mars en Scorpion et ça lui a énormément servi dans sa carrière . Il était endurant tenace incroyablement résistant aussi.

    Moi j’ai ma Maison 8 en Scorpion 🙂 .

    • Oui pour sûr, un Mars en Scorpion peut être un atour indéniable dans notre monde actuel… 😉
      Vous avez aussi de puissantes énergies plutoniennes qui marquent tout votre stellium avec vos planètes personnelles… certes assez faible en signe, mais tout de même… 🙂

  2. Bonjour Christophe 🙂
    Effectivement j’ai omis de mentionner Pluton qui chez moi se trouve en Balance en Maison 7 ^^
    Je vous souhaite également une excellente fin de semaine 🙂

    • Bonsoir Audrey,
      Dans cette position la planète est directement reliée aux autres… 😉

  3. Bonjour Christophe 🙂
    J’ai Jupiter, Lune et Mars en Maison 8, et en Scorpion de surcroît… (sans compter que j’ai Neptune en Maison 10 conjoint au MC), et j’ai effectivement de la clairvoyance et clairaudience, et j’aime aller au fond des choses et percer les mystères. Je suis très attirée par l’au-delà 🙂

    • Bonjour Audrey,
      Oui ce sont des énergies plutoniennes très importantes que vous décrivez, vous avez tout intérêt à bien analyser le maitre Pluton, que vous n’évoquez pas mais qui reste malgré tout très présent… 😉 Belle fin de semaine à vous.

  4. Bonjour Christophe je voudrais savoir pourquoi ma maison 8 qui est en lion s’étend jusqu’à début de la balance ? Ça veut dire quoi ? Merci à vous ☺️

    • Bonjour Patricia,
      Je crains de ne pas comprendre vraiment votre question… Les maisons sont implantées selon les principes de la domification, avec différents modes de calcul selon la domification retenue, lire l’article en lien… 🙂

  5. Merci pour les explications de jupiter en maison 8. Pour ma part j’ai jupiter et pluton en maison 8 thème natal et elles sont retrograde toutes les deux ! A bientôt
    ?

    • Très intense comme influences en maisons… 😉