passion-astrologue-jupiter-transit-scorpion-maison-8

Jupiter en transit en Maison 8 et en Scorpion

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Jupiter en transit; pour l'interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes. Il s'agit d'un transit de moyen terme (de l'ordre d'une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d'éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d'espoir. Jupiter est un des attributs principaux et important de l'Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci. Elle renseigne aussi souvent sur l'homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Période de “purification sociale”

Cette position de Jupiter en transit tend à exacerber le sens psychologique, la compréhension instinctive de l'autre, même dans ce qu'il veut cacher, ce qui peut indiquer par exemple une période avec des “révélations” importantes, des prises de conscience sur son environnement, ses proches, ce qui peut d'ailleurs se traduire plus directement dans différents “tris relationnels”.

Cela peut souligner aussi une question de “pouvoir”, avec le besoin de prendre un ascendant, d'avoir un meilleur pouvoir personnel sur les autres socialement, pas ici dans un sens de combat direct, mais plus de stratégie (voire de manipulation), de savoir placer ses pions au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, en vue de récolter ultérieurement les choses.

Logiquement dans ce cadre, ce transit peut en conséquence plus facilement confronter au pouvoir des autres, notamment du partenaire affectif qui peut également incarner cet ascendant qu'il peut avoir sur nous, les jeux de pouvoir qui peuvent s'établir de différentes façons au niveau affectif (si l'on a par exemple le sentiment de lui devoir quelque chose, ou qu'il nous est redevable).

Les instincts peuvent être exacerbés par les forces joviennes, y compris dans une notion assez inflationniste d'ailleurs, dans les parts animales, primales.

Parfois ce passage peut rapprocher de certaines connaissances ésotériques également, de mystères, de problématiques complexes, d'un travail évolutif psychanalytique permettant une transformation personnelle puissante (amorce de la recherche de compréhension, d'une enquête, voire d'un processus de soin).

Si l'angle seul matériel prédomine, il peut indiquer un partage, une donation, un prêt, être lié à un héritage, un leg, une vente, une question fiscale, à tout ce qui concerne “l'argent de la communauté”, de la gestion avec les autres.

Le magnétisme peut jouer à plein régime en tous les cas en matière d'intégration sociale, on peut s'imposer sans même le chercher d'ailleurs, juste parce que l'on sera “la personne de la situation”, par ce que l'on aura les aptitudes naturelles de la gestion d'une crise, le sang froid nécessaire pour cela.

Ce transit peut donc beaucoup exacerber tout un processus de Calcinatio alchimiste, c'est à dire que les forces joviennes peuvent aider à purifier et à consumer ce qui doit l'être, y compris d'une manière très inflationniste, savoir abandonner, renoncer, mais pour repartir derrière plus “allégé”, plus focalisé sur le “sens fondamental” des choses (sur leur essence), que l'on développera lorsque Jupiter passera dans son domicile Maison 9 / Sagittaire.

Cela n'exclut pas d'ailleurs un certain “effet loupe” sur des parts de Dépression, simplement car les forces joviennes représentent par nature une excessivité, et que dans ce secteur plutonien cela doit se traduire aussi très directement en termes de transformation intérieure, et comme les émotions instinctives remontent facilement, cela peut être très “brut de décoffrage”.

Souvent ce transit de Jupiter a donc une charge importante “de bilan”, il demande de savoir à quoi renoncer, quoi abandonner d'un coté, sur quoi faire un deuil, mais d'un autre coté il aiguise aussi notre nouvelle détermination sur ce que l'on veut faire émerger de sa volonté et de son pouvoir personnel sur le monde !

Cela peut être socialement et relationnellement assez “violent et intense” en termes de changements demandés, de ressentis émotionnels intérieurs, mais les forces joviennes sont à l'aube de la culmination, elles doivent donc vraiment être focalisées sur leur réalisation, ce qui force un sérieux et une certaine gravité même, dont cette planète n'a pas forcément l'habitude…

Lorsque Jupiter rétrograde en Maison 8 ou en Scorpion, la planète peut être beaucoup forcée sur ce temps là à une introversion sociale et elle peut connaitre des traits plus facilement pessimistes ou négatifs.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l'évolution à venir…

Pour approfondir la thématique de Jupiter en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Jupiter en transit en Maison 8 et en Scorpion”

  1. Bonjour Christophe, bonjour à tous
    Quelle résonance, encore une fois cet article de Jupiter en transit sur la VIII. Il est aussi dans mon thème, comme un karma et en accord avec ce qui se transforme actuellement dans le monde.
    Merci de cet article 😉😁.
    Belle journée à tous

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Catherine, et merci beaucoup 🙂
      J’imagine que l’année 2022 a de quoi attirer ton attention alors…… 🙂
      Belle journée et semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue