passion-astrologue-jupiter-maison-12

Jupiter en Maison 12 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en maisons; pour l’interprétation du Jupiter de votre Thème natal voir Jupiter en signes, et voir aussi Jupiter en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Jupiter est une planète de développement social, de sociabilité, de prospérité, de chance, d’expansion, de philosophie, un des attributs de l’Animus dans le thème (avec le Soleil et Mars), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci (sur des personnes comme sur des entités sociales, églises, partis, groupes, etc).
La planète renseigne notamment sur le besoin de connaissance et d’expansion de conscience, sur la spiritualité et la foi, le besoin de justice, l’optimisme, le confort matériel, et tous les excès de la personnalité, la mégalomanie…
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous investirons le plus cette puissante énergie de dilatation (cet effet loupe), là où l’on aura le plus grand désir d’accomplissement et de rayonnement social.

Parts de sacrifice importantes

Lorsque Jupiter est en Maison 12, c’est une position forte en domicile, équivalent aux Poissons, et qui est donc réputée favorable pour la planète, celle-ci pouvant notamment « s’ouvrir » plus facilement sur des parts transcendantes et imaginaires au sens de Neptune.

Ainsi on retrouvera aussi une certaine propension au repli sur soi, à l’introspection, à la solitude, où certes la retraite pourra être positive spirituellement parlant, mais où l’on se déconnecte et peut avoir tendance à fuir son quotidien.

C’est une position qui peut être très favorable pour tout ce qui est oeuvre de compassion, d’abnégation, de sacrifice, de don de soi, on peut la retrouver dans les professions médicales ou de foi, dans tout ce qui concerne le développement personnel, l’aide et le service aux autres.

Au positif, la planète peut vraiment exacerber la réceptivité, l’intuition, le contact à l’inconscient, y compris collectif, l’accès aux rêves, aux part artistiques, à l’imagination, et ce peut être un réel atout pour toute activité qui demande l’expression d’une sensibilité, dans le domaine des émotions, de la psychologie, dans tout ce qui peut permettre une guérison à travers leur extériorisations justement.

Comme jupiter représente à la fois un facteur d’intégration et d’apprentissage, ici les études métaphysiques et spirituelles seront facilitées, il pourra y avoir même des dons médiumniques ou différentes confrontations à des « phénomènes paranormaux », des rêves prémonitoires marquants, la planète pourra représenter un certain « facteur chance », une bonne étoile préservant des mauvaises influences et énergies, facilitant le fait de rencontrer de bonnes personnes aux bons moments.

Ici la planète peut représenter vraiment quelque chose de lourd et de massif dans l’inconscient, et cela pourra voir du mal à rester caché, enfoui, mais pourra permettre aussi une très importante purge karmique émotionnelle dans cette incarnation.

Il faudra prendre garde à tous les aspects que l’on veut garder secrets car ceux-ci recèlent ici une importante instabilité qui finira tôt ou tard par éclater et demander différentes clarifications, explications, justifications, créant aussi différentes destructions… Ici ce n’est pas au sens d’un mensonge fait pour le mal, mais plus de quelque chose que l’on peut avoir du mal à avouer, souvent pour ne pas blesser l’autre ou ne pas entrer dans une confrontation où l’on ne serait pas vraiment armé pour convaincre.

Il sera important d’essayer de canaliser, de structurer, le plus possible ces forces émotionnelles réceptives, ne serait ce aussi si l’on veut tenter de maitriser les différents dons et parts ésotériques qu’elle propose, aussi des activités comme la méditation, le yoga, la prière, ou différentes formes d’art pourront être particulièrement utiles, même si le natif a du mal à faire reconnaitre par les autres ce qu’il vit, son monde intérieur personnel en sera plus riche.

Au négatif, la planète peut dans cette maison en quelque sorte combiner son excessivité intrinsèque et faire « effet loupe » sur les errances neptuniennes, coupant plus facilement de la réalité et ouvrant sur d’autres réalités, certes belles, mais pouvant aussi créer beaucoup d’instabilité psychique.

Dans ce secteur d’ombre, la planète peut favoriser différentes mises en lumière ou révélations que l’on pourra faire personnellement, même inconsciemment, ou subir aussi des autres, par la fatalité.

Il peut être plus difficile d’être terre à terre avec cette énergie, on est plus facilement rêveur, étourdi, attiré par des éléments fantastiques, et cela peut rendre plus difficile le concret du quotidien, les notions de gestion -y compris de l’argent- et d’organisation.

Il faudra veiller également à ne pas chercher à porter la croix du monde entier sur votre seul dos, si le sacrifice peut être noble, beaucoup dépend surtout de la cause profonde de celui-ci, et il est souvent inutile de mourir en première ligne sacrifié sur le champ de bataille, les notions de continuité, de pérennité de l’acte, de sa juste mesure, sont importantes à comprendre et à mettre en place.

Dit autrement, avoir une perception fine de la monade universelle est quelque chose de magnifique, mais il faut aussi réussir à en faire quelque chose dans son quotidien, remplir son frigo, avoir un toit sur sa tête, payer ses factures et ses impôts, etc.

Ici il pourra être très important de contrôler les énergies de Terre et de Saturne dans votre Thème natal, car ce sont elles qui contrebalanceront le mieux ces points là, il sera important vraiment de mettre des limites pour ne pas être exploité par les autres ou la société.

Un Jupiter rétrograde en Maison 12 tend à favoriser grandement les parts d’introspection, de contact à l’inconscient, mais aussi de repli, de solitude, la Rétrogradation peut favoriser les expressions « négatives » de la planète.

La reprise en marche directe en Progressions peut indiquer une forme de déblocage dans la vie du natif et pourra signer une nouvelle impulsion sociale, une nouvelle forme d’expression ou d’apprentissage, une nouvelle philosophie de vie… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Jupiter en Maison 12

Martin Luther King, George Clooney, Tom Hanks, Françoise Hardy, Carlos Castaneda, Arthur Schopenhauer, Padre Pio, Nikola Tesla, Jean Marie Le Pen, Claudia Schiffer, Howard Hughes, Bono, Barack Obama, Yoko Ono, Julian Assange, Francis Cabrel, Bobby Fischer, George Sand, Dany Boon…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane :Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Donnant une part sociable importante, un esprit visionnaire important, même avant-gardiste, peut être trop d’ailleurs, ce qui pousse à la marginalité…

La planète est très utile pour tout ce qui touche le rayonnement social et la sphère socioprofessionnelle, apportant chance, charisme, mais excès…

La planète est forte dans ce secteur, permettant de la chance, une ouverture psychologique et métaphysique importante, avec une spiritualité développée, une part philosophique…

Ces énergies peuvent permettre une véritable expansion du pouvoir de l’inconscient et de la force psychologique, un contact à des parts plus Absolues…

Position pour la planète qui peut permettre une aisance sociale, qui souligne le lien à son prochain et au partenaire, mais pouvant brouiller la structuration de l’ego…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Jupiter en Maison 12 dans le thème natal

  1. C’est bien vu ! Comme pour tout, il y a du magnifique et du plus difficile avec cette configuration. J’ai enfin admis mon hyper réceptivité amenant une hyper sensibilité. Un Saturne en Taureau et un Soleil en Vierge m’ont quand même garder bien au sol je crois. Mais ils sont un peu rigides et exigeants ces deux-là, Pluton en Vierge aussi… alors je vois le pour et le contre, et voilà, cela m’aide sans doute à gérer ce Jupiter en XII. Mais la gestion du quotidien a été parfois diificile, c’est certain. Merci encore une fois !

    • Oui c’est certain que les valeurs de Terre sont toujours très utiles pour canaliser et utiliser au mieux toutes les énergies neptuniennes (et les limiter dans leurs dérives), aussi c’est une bonne chose… 😉