Horoscope Lion

Horoscope Lion 2018

Le présent horoscope 2018 du Lion donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Lion Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
C’est pour vous une année très tournée sur le travail et l’accomplissement social, l’influence de fond du Trigone Saturne / Uranus vous concerne directement et comporte peut être une certaine forme de prospérité si vous réussissez à faire preuve de ténacité et de stratégie dans votre quotidien, c’est un tournant karmique important à négocier et qui comporte aussi une certaine charge en responsabilités.

+ 2ème décan :
La tendance de fond est assez ambivalente par Neptune, d’un coté elle peut être puissamment révélatrice dans vos rapports relationnels, produisant une sorte de prise de conscience, mais de l’autre elle peut aussi être source d’égarements, de crises, de fuite… Jupiter vous accompagne par contre une grande partie de l’année, et la planète sera utile pour renforcer vos bases, pour accueillir de nouvelles personnes dans le foyer, pour changer de lieu de vie, elle sera source de projets familiaux intéressants.

+ 3ème décan :
Le premier semestre Uranus va rapidement traverser votre décan avant de passer en Taureau, c’est un passage qui peut matérialiser la nécessité d’une affirmation, d’une prise d’indépendance, peut être aussi quelque chose en rapport avec des études importantes et qui donnera une large impulsion à l’année (même si ces choses sont déjà bien engagées)… C’est à partir d’octobre et de la fin d’année que vous serez plus directement concerné par des influences de moyen terme, positives, porteuses d’espoir et de reconnaissance (familiale, relationnelle).

Lion Horoscope 2018 : détail

Le noeud nord est chez vous une grande partie de l’année, 2 ème et 1er décans (jusqu’à novembre environ), et ce contact karmique avec votre Soleil est vraiment très important dans votre réalisation fondamentale, vous devez vous recentrer, vous concentrer sur vos buts fondamentaux, être plus en adéquation avec ce que vous êtes fondamentalement, et ce passage peut autant manifester un achèvement, une concrétisation, une réelle forme d’affirmation personnelle, une apogée du cycle, comme il est aussi vecteur de bilan et de semence pour demain, il vous invite à poser potentiellement les jalons d’un nouveau cycle de 18 ans ! (c’est la durée du passage des noeuds lunaires) aussi ce n’est pas à prendre à la légère, même si ce passage est rapide…

Le 2 ème décan reçoit maintenant Neptune au long terme, et la planète peut agir en impactant puissamment votre psychisme. Elle vous donne une soif de compréhension de vous même et des autres, elle peut vous confronter à des aspects de l’humanité auxquels vous n’étiez pas confronté jusqu’à présent (et cela peut être autant en bien qu’en mal, les 2 faces cohabitent, la tendance à sur-idéaliser les choses est également présente).
Selon le degré auquel vous vivez votre thème (voir Cycles génériques), cela peut aussi se traduire plus matériellement avec des questions de dettes par exemple ou d’héritage, des problèmes légaux, dans le couple, etc…
Cependant en 2018, la planète Neptune sera en harmonie de Trigone avec Jupiter une grande partie de l’année aussi ce sera probablement la face plus altruiste de la personnalité qui sera valorisée…
Peut être aurez vous la nécessité de vous sacrifier pour votre famille, peut être devrez vous acheter une nouvelle maison et y déménager, peut être aussi si vous avez déjà un certain age le temps sera-t-il venu pour vous de préparer votre succession et de gérer les rapports entre héritiers (c’est toujours mieux de régler le maximum de son vivant)… Quoi qu’il en soit, le foyer, la famille, seront soulignés, vecteurs de changements et de stabilité importants à développer.

Pour le 1er décan, Saturne vous impacte directement toute l’année depuis le secteur du travail et de votre utilité sociale, vous devez concrétiser de manière plus pratique et pragmatique les idées que vous avez eu récemment ces dernières années, pour prendre plus de responsabilités aussi…
La planète vous demande de la patience et risque également de vous opposer quelques lenteurs, je ne suis pas certain que votre nature de Feu s’en accommode toujours bien, mais vous êtes un signe qui recèle aussi une grande ténacité quand il veut, aussi ce passage peut être une forme de test ! C’est fondamentalement un passage où il faut se retrousser les manches et mettre les bouchées doubles, le labeur paiera et vous permettre de mieux vous structurer et vous organiser.

L’autre élément important pour vous 1er décan sera le passage d’Uranus au zénith de votre thème en Taureau à partir du mois de juin environ ! De grands changements dans la sphère socioprofessionnelle se profilent, et pour votre signe qui est toujours en quête de respectabilité et d’honneur, ce peut être plus directement un tournant réellement majeur dans votre accomplissement social, pour vous émanciper… Vous ne connaitrez ce transit qu’une seule fois dans toute votre vie, aussi c’est le meilleur moment pour prouver votre originalité, pour monter au créneau et montrer vos talents spécifiques, pour faire du “décalé” dans votre travail et être vraiment là où on ne vous attend pas (et pourquoi pas demander une augmentation ? ou globalement une meilleure valorisation de votre travail).
Essayez de ne pas être trop impulsif sous ce ciel ceci dit, et dans la mesure du possible de respecter les conventions, mais il y a de grandes chances aussi que vous envoyez tout promener si on vous marche trop sur les pieds ! Cela pourra être à la fois une grande chance pour saisir les moindres opportunités, pour faire des rencontres hors du commun, pour aspirer à plus de liberté et d’indépendance, mais ce sera aussi certainement dur à gérer pour votre entourage, pensez également à lui.
C’est là un transit de moyen terme qui s’installe sur environ 3 années pour tout le 1er décan, essayez donc de ménager votre monture si vous voulez voyager loin ! ne partez pas en sprint dès 2018, essayez d’en garder un peu sous le capot…

Pour les Lions en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • à partir de la mi-mai la planète Mars arrive en Verseau, à l’opposé de votre signe, et elle va y rester un bon moment du fait de sa rétrogradation ! Configuration qui recèle une certaine violence, autant une rencontre importante est possible, autant l’aspect conflictuel et combatif n’est pas loin, dur de dire exactement de quel coté penchera le plus la balance, si ce n’est que c’est certainement au travers de votre investissement dans le collectif que ces énergies déteindront sûrement le plus, compte tenu du reste du ciel, et aussi que le rapport avec le partenaire affectif risque d’être “tendu”, dans tous les sens du terme… et cela vous occupera une grande partie de l’année, car la planète ne passera en Poissons qu’à la mi-novembre !
  • à partir de fin juillet, la rétrogradation de Mercure se fera chez vous ! et cela va concerner une grande partie du signe, mais probablement plus spécifiquement les 1er et 2 ème décans, cela peut vraiment créer une sorte d’ébullition mentale peut être avec un regain de questionnement sur un projet à réaliser, sur votre accomplissement, des retards ou bien quelque chose à revoir, et il y a de grandes chances que cela soit en rapport à votre besoin de liberté et d’émancipation…
  • la Nouvelle Lune du 11 août à 18° lion
  • à partir d’octobre, la rétrogradation de Vénus se fera en carré à votre signe depuis le Scorpion, un secteur de votre ciel particulièrement sensible, vous devez retrouver une forme de sécurité émotionnelle, une valeur, et des question en rapport avec la famille et la maison pourront être soulignées

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Horoscope Lion 2018”

  1. Bonjour, je suis cancer 3edecan, AS lion. Dans quelle mesure l’horoscope Lion me concerne -t-il ?
    Est ce juste de voir les horoscopes des autres signes dans la mesure où des planètes s’y trouvent ? (En tenant compte des domaines d’experimentation des maisons concernées)
    Merci pour votre reponse

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Bonsoir,
      Ce sont les signes solaire et ascendant qui dominent, il faut donc impérativement regarder les 2…
      Autres planètes ça dépend… Pour vous en tant que femme, la Lune oui, et le maitre de thème ce peut être intéressant aussi…
      Mais SOleil et ascendant en premier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue