Horoscope Capricorne

Horoscope Capricorne 2018

Le présent horoscope 2018 du Capricorne donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Capricorne Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Vous êtes les premiers à accueillir votre planète maitresse Saturne pour toute l’année ! Aussi même si cela s’accompagne de plus de responsabilités, d’un sérieux, d’un poids, c’est vraiment un passage important et rare (le précédent datant de 1988 environ), et vous serez à votre aise, vous pourrez surtout travailler plus directement à votre accomplissement fondamental !

+ 2ème décan :
C’est vous qui bénéficierez le plus de l’harmonie de Trigone Jupiter / Neptune dans des secteurs socialement porteurs, mais ceci dit, le reste de la conjoncture est tellement riche notamment aussi avec Pluton qu’ils pourraient presque passer inaperçus ! Votre sociabilité est ainsi exacerbée (ce qui pour votre signe n’est pas vraiment courant) et vous avez des projets sociaux à établir, vous voulez peut être créer un réseau ou tisser du lien pour atteindre un important but collectif et cela ressurgira forcément sur votre accomplissement personnel…

+ 3ème décan :
Vous serez les plus épargnés de la conjoncture de fond, le premier semestre vise à vous faire régler différents éléments relatifs à votre maison ou à votre famille. Mais à partir de juin, une autre phase de l’année se met en place à plusieurs niveaux, vous pourriez être mis face à des changements brutaux en rapport aux éléments karmiques, notamment par la Lune Noire sur votre Soleil, les choses pourraient bien s’accélérer et se répercuter également sur vos projets collectifs et sociaux que vous avez à mener à bien.

Capricorne Horoscope 2018 : détail

C’est une année réellement charnière pour le signe ! Très névralgique à plus d’un titre. Bien sûr, ceux du 1er décan et une grande partie du 2 ème ont déjà accueilli Pluton sur leur Soleil depuis maintenant 2008.
C’est un transit de long terme que j’ai déjà pas mal traité dans les horoscopes précédents, la fin du 2 ème décan est encore pleinement impactée par les transformations profondes que demande la planète sur votre individualité (aspect qui peut être bien remuant et assez sombre), et le début 3 ème décan va commencer à le vivre à son tour surtout sur la fin d’année, ce sera pleinement effectif seulement en 2019.

Mais l’événement majeur de 2018 c’est surtout évidemment l’entrée de Saturne, votre maitre, dans votre signe !
Si la planète peut avoir mauvaise réputation auprès d’autres signes, souvent vous n’avez pas la même façon de la vivre pour votre part, vous êtes de sa nature, vous êtes fait d’une même matière si on peut dire, aussi même si vous pouvez avoir un fond relativement pessimiste (que vous qualifiez vous même de simplement réaliste), que vous êtes solitaire, vous êtes vraiment en mesure de tirer quand même le meilleur de cette planète, en termes de responsabilité, de sérieux, de maturité, d’organisation, de patience, de maitrise de soi, de prudence aussi…
Et c’est là tout ce que va vous apporter cette planète une fois chez vous, elle va en quelque sorte exacerber votre nature, c’est donc probablement pour vous un temps de réalisation, d’accomplissement, où vous allez pouvoir faire quelque chose de concret, et où vous aurez le sentiment que le temps joue pour vous et que vous serez reconnu fatalement pour vos qualités au final, que vos ambitions paieront.
Certes il y a toujours un risque qu’elle accentue aussi une part de déprime, de baisse de vitalité, car le soleil dans sa nature intrinsèque ne s’accommode pas toujours des limites et des frustrations saturniennes, même pour vous, beaucoup dépendra de la manière dont votre maitre s’exprime dans votre Thème natal.
C’est le 1er décan qui sera concerné directement en 2018, aussi essayez de faire pencher ces énergies planétaires du bon coté, mettez les bouchées doubles sur vos projets personnels, c’est le moment de faire briller votre esprit stratégique et analytique en initiant un projet important qui vous tient à coeur, et qui est prévu pour du long terme ! (vous ne reverrez pas Saturne chez vous avant près de 30 années, mais ce qui se fait sous ce ciel a des chances d’être fait pour durer)
D’autant également avec Jupiter qui depuis le Scorpion vous envoie des énergies favorables à votre investissement au sein du collectif, il s’agit de créer quelque chose en commun, utile à la société… développer vos amitiés ou adhérer à un club peut être une bonne idée sous ce ciel !

Autre fait majeur pour tous les capricornes, c’est encore le passage de la Lune Noire chez vous. C’est un transit qui a été en réalité amorcé fin novembre 2017 (approximativement, selon la lune noire que l’on retient), aussi le premier décan n’en aura que pour le premier mois de l’année, et son transit s’achèvera environ en août 2018 avec son passage en Verseau.
Cela peut bousculer pas mal de choses, augmenter encore plus la maitrise de soi, réveiller aussi certaines frustrations ou peurs dans votre réalisation, vos ambitions, des choses à solder du passé. Ce transit peut aussi vous forcer plus directement à affirmer votre personnalité pour ce qu’elle est, à affirmer votre volonté plus directement.
C’est un passage qui recèle beaucoup d’intensité et une certaine excessivité aussi, pouvant mener par exemple à un conflit direct avec l’autorité ou à une rencontre marquante et mystérieuse qui vous permettra de projeter toutes ces énergies lune noire.
Ce peut être encore le signe d’une plus grande maturité familiale, parfois par la force de la confrontation à la fatalité, donc un besoin de rompre brutalement avec les schémas devenus trop sclérosants… Ce peut être un temps de crise profonde mais salutaire, cette lune noire venant trancher dans ce qui aura pu être soulevé par Pluton, exacerbant le transit de Saturne, et impactant votre Soleil, on est vraiment là dans un processus qui se rapproche de la « calcinatio » alchimiste, vous êtes dans le creuset, sous pression et intense chaleur au niveau psychique, et même si cela recèle différentes épreuves, vous en sortirez galvanisé sur le fond… Il faut « juste » ne pas perdre la foi, avoir confiance aux sens de ces processus, même si ils vous échappent présentement, ils ont leur utilité dans votre évolution.

La planète Uranus s’apprête aussi à quitter le carré de votre soleil, encore décidément un élément important qui concerne directement votre individualité, seul le 3ème décan aura encore quelques surprises au niveau de la famille et de la maison… Mais à partir de juin la planète fera sa première incursion dans le signe du Taureau, un signe ami de Terre, ce qui produira une harmonie de Trigone avec le transit de saturne et avec le soleil du 1er décan ! qui se verra alors beaucoup plus audacieux, dynamique, entreprenant, tant personnellement qu’affectivement, qui aura un regain de créativité, de vitalité (ce peut être également en rapport avec les enfants)… Et c’est une influence qui s’installe pour votre décan au moins 3 années, écoutez bien votre intuition, vos petites voix, tentez les opportunités, vous aurez les bonnes étincelles, au bon moment et comme on dit la chance sourit toujours aux audacieux…

Pour le 2 ème décan, c’est toujours Neptune qui brosse la toile de fond, peut être avez vous entrepris une forme d’apprentissage qui vous élève spirituellement ? peut être laissez vous plus de place à l’imaginaire et à une part mystique dans votre esprit, dans votre quotidien ? ou il se peut que vous ayez été confronté dans votre entourage à des valeurs d’altruisme, de pardon, et cela vous porte, vous inspire, et cela vous donne une sorte d’aura…
Beaucoup d’interprétations sont possibles sur ce transit de long terme, mais veillez tout de même à bien clarifier les choses dans tous vos échanges, dans vos différentes relations, car il pourrait aussi s’installer des malentendus ou des incompréhensions, d’autant avec Pluton qui touche aussi la fin du décan et ne vous aide pas forcément à y voir très clair, alors même si vous pouvez être tenté de les entretenir par moment, elles risquent bien de vous desservir au final.

Karmiquement enfin, en fin d’année à partir de novembre, vous accueillerez le noeud sud, c’est une valorisation qui n’arrive que tous les 9 ans et qui peut signer elle aussi un travail de recul, d’objectivité, à avoir autant sur votre réalisation fondamentale que sur votre investissement relationnel, sur la place de « l’autre » dans votre vie, notamment votre rapport à votre partenaire affectif…

Décidément, l’année 2018 sera vraiment très importante pour le capricorne, décisive…

Pour les Capricornes en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • à partir de mi-mars vous accueillez la planète Mars… C’est déjà un transit qui est en temps normal particulièrement dynamique et qui recèle même une certaine violence, aussi avec tous les autres éléments que vous accueillez cette année, il y a vraiment un aspect très névralgique, potentiellement de crise, la planète peut venir ici en transit rapide comme « allumer des mèches » et le mélange de ces énergies planétaires peut être vraiment détonant à plus d’un titre ! C’est un passage qui va durer jusque la mi-mai, donc assez rapide, mais la planète reviendra à la faveur de sa rétrogradation sur la toute fin du 3 ème décan à partir de la mi-août et jusque mi-septembre environ.
  • la Nouvelle Lune du 17 janvier, 26° capricorne

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sous une influence harmonique du trigone Jupiter / Neptune, l’année se veut sociale, pour tout le signe mais plus particulièrement pour le 2 ème décan très valorisé…

C’est une année plutôt préparatoire qui s’annonce pour vous, mais il y a des changements karmiques, et notamment sociaux, importants qui arrivent…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

Une année très riche et intense pour tous les scorpions, beaucoup des dynamiques à l’oeuvre dans le ciel vous concernent directement, il faut battre le fer…

2018 propose pour vous une année à priori plus « digestive », d’intégration, après 2 ans bien remuants et karmiques, mais elle est néanmoins très dynamisée notamment par les transits rapides…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *