Horoscope Bélier

Horoscope Bélier 2018

Le présent horoscope 2018 du Bélier donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Bélier Horoscope 2018 : résumé

+ 1er décan :
Vous êtes pleinement impacté toute l’année par le carré décroissant de Saturne à votre Soleil, ce qui en soit fait déjà de 2018 une année importante ! Contraintes, freins, bâtons dans les roues sont possibles, mais si vous prenez votre mal en patience, vous pouvez tirer le meilleur de la planète et bâtir du solide dans vos projets ! (notamment professionnels et niveau financier) C’est une phase sociale plus d’achèvement, d’intégration et probablement en partie de bilan…

+ 2ème décan :
C’est vous qui, à plus d’un titre, êtes sous les feux de la rampe en cette année 2018 ! C’est une année remuante tant au niveau personnel que socioprofessionnel… Peut être subissez vous le « contre coup » du récent passage d’Uranus conjointe à votre Soleil ? (qui nécessitera certainement une période « digestive » pour réussir à faire quelque chose de concret des révélations qu’il a pu soulever) Toujours est il que vous avez encore des choses à changer profondément au niveau de votre individualité, et que 2018 vous y aidera…

+ 3ème décan :
Dernière ligne droite pour vous dans le transit d’Uranus, profitez bien de sa dynamique en début d’année (jusqu’à juin 2018 environ), c’est l’influence la plus directe vous concernant et elle est extrêmement transformatrice (vous ne connaitrez ce transit qu’une seule fois dans votre existence). Il faudra attendre septembre sinon pour que Jupiter viennent plus directement s’intéresser à vos affaires sociales ! (questions d’argent ou matérielles à gérer) Au positif, misez tout sur Uranus, soyeux audacieux cela paiera, suivez aussi vos intuitions et si elles vous soufflent de tendre vers plus d’indépendance, d’originalité, un vent de liberté, ce peut être le bon moment pourquoi pas ?

Bélier Horoscope 2018 : détail

C’est encore Uranus qui vous impactera une grande part du premier semestre 3ème décan, puis la planète s’en ira voir votre voisin du Taureau, seule la toute fin du décan aura encore de ses nouvelles en 2019 à la faveur d’une Rétrogradation, et cette planète peut s’avérer extrêmement déstabilisante dans les changements qu’elle véhicule, elle peut vous forcer à la prise d’indépendance, créer une surprise totalement imprévisible dans un projet personnel, vous faire prendre parfois un chemin diamétralement opposé, vous rendant plus irritable, nerveux, anxieux, explosif, que vous ne l’êtes déjà en temps normal !

Pour le 1er décan, la plus grosse influence de fond viendra du carré de Saturne à votre Soleil depuis le Capricorne, quelque chose va peser dans votre réalisation, des blocages, des entraves, des retards sont possibles… Vous pouvez avoir bien le sentiment de « pédaler dans la choucroute », avoir également une baisse de vitalité, être démotivé.
Au positif, ce passage pourra aussi forcer votre réalisme, vous faire travailler avec le temps, vous permettre de mieux structurer vos projets personnels et sociaux, galvaniser votre confiance et vous forcer à une certaine forme de recul, mais il faudra juste prendre votre mal en patience et dompter votre fougue naturelle qui domine si souvent chez vous, et si vous y arrivez la planète peut alors devenir une petite porte d’entrée de la sagesse et de la réalisation.
Uranus au début du Taureau vous concernera aussi 1er décan, la planète risque de dynamiser vos finances, d’impacter vos sources de revenus et le lien de Trigone à Saturne sera particulièrement positif pour vous, utile dans le travail, vous permettant de mieux le valoriser, de mieux vous valoriser, de vous structurer, ou également par exemple de faire un coup d’éclat, de surprendre là où on ne vous attend pas.

Beaucoup de mouvements pour le 2ème décan, vous connaitrez tout d’abord la Rétrogradation de Jupiter à partir du mois d’avril, la planète vous demandera d’insister, de revenir, d’étudier de nouveau ce qu’elle vous a soumis depuis la fin 2017 et vous aurez jusqu’au mois d’octobre 2018 environ pour concrétiser les choses. Cela peut vous amener loin socialement parlant, car en Scorpion la planète a de la réserve, du poids, une profondeur, une intensité, et elle se trouve dans un secteur très fort de votre thème ! Vous pouvez cependant être bien hésitant sur le chemin à prendre, il y aura une grande tension sous-jacente, les émotions peuvent être à fleur de peau (avec peut être certaines résurgences du passé, des éléments à solder), il y a une réflexion à mener qui peut venir frustrer votre impétuosité naturelle mais qui aura le mérité au moins de déboucher sur quelque chose de concret, une forme de renouveau.

D’autant que c’est bien vous 2ème décan qui avez la vedette en cette année 2018, Pluton s’intéresse aussi directement à la fin du décan, en carré décroissant à votre Soleil, la planète est un puissant moteur de renouvellement dans votre réalisation fondamentale, elle force l’évolution, même si elle n’est pas sans obstacles sur votre route (conflits sociaux et professionnels, domination, manipulations, trahisons, révélations, problèmes de santé, etc), elle vous pousse à la découverte d’énergies et de valeurs que vous ne soupçonniez pas encore, vous donnant l’envie de découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité par exemple, une nouvelle manière d’exprimer votre soleil… Mais gare à l’entêtement cependant ! car avec ces influences plutoniennes vos repères naturels, votre raison et vos émotions ne fonctionnent pas « normalement », aussi vos décisions risquent en conséquence d’être tranchantes (essayez d’écouter les conseils des personnes en qui vous avez confiance).

Neptune est aussi pour le 2ème décan cette année (décidément), la première moitié du décan surtout, influence de fond que vous avez vu s’installer ces dernières années (rappelons que cette planète passe environ 14 années par signe). La planète est très forte dans ce secteur Poissons de votre thème, elle peut ici autant travailler directement à vous brancher sur une part de transcendance, boostant votre réceptivité, votre créativité, votre sensibilité, comme elle peut aussi produire une forme de repli sur soi, un découragement, une forme de fatalité, de Dépression
Toute la difficulté de ce genre de transit c’est qu’il ne donne ses meilleurs effets souvent assez longtemps après son passage : lorsqu’on le vit on se sent un peu comme dans le brouillard, on ne comprend pas tout parfois de la « grandeur » de ce qu’on expérimente, puis quelques semaines ou mois, ou même parfois années plus tard, en y réfléchissant avec le recul, on se dit « ah oui, telle épreuve, telle expérience, telle perception, implique donc ceci et m’a apporté cela »…
Donc, ne vous focalisez pas trop sur la finalité actuelle de ce passage, mais suivez vos intuitions et inspirations profondes, travaillez à votre introspection, approfondissez votre psychologie (ce qui n’est pas toujours simple pour le Bélier), essayez aussi d’accorder à l’autre sa « juste place », ouvrez vous plus spontanément à lui, à ce qu’il représente et à ce que vous constituez ensemble, au sens du collectif et de la société (ce qui n’est encore pas toujours évident pour le signe individualiste que vous êtes !), c’est là le sens profond de ce transit.

Pour les Béliers en 2018, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • la Nouvelle Lune du 16 avril à 26° bélier, au voisinage direct d’Uranus
  • la Rétrogradation de Mars en Verseau à la fin juin, période du cycle de la planète toujours importante pour vous puisqu’il s’agit de votre planète maitresse ! La précédente avait eu lieu en 2016 en Sagittaire, cette fois la planète insiste sur ce que vous pouvez apporter au groupe, sur votre investissement dans le collectif, elle valorise votre réseau et vous invite peut être à une forme d’émancipation sociale.
  • à partir de fin octobre, la rétrogradation de Vénus aura lieu en opposition à votre signe, ce qui valorise directement les questions liées au partenaire affectif

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Sous une influence harmonique du trigone Jupiter / Neptune, l’année se veut sociale, pour tout le signe mais plus particulièrement pour le 2 ème décan très valorisé…

C’est une année plutôt préparatoire qui s’annonce pour vous, mais il y a des changements karmiques, et notamment sociaux, importants qui arrivent…

C’est une année vraiment très importante pour vous, à plus d’un titre, elle est charnière, elle recèle d’importantes valorisations de plusieurs transits, il y a une nature karmique importante dans ces changements…

Année vraiment charnière importante pour vous, Saturne vous quitte et Jupiter débarque, voilà qui promet une forme d’expansion, un sacré changement pour votre épanouissement !

Une année très riche et intense pour tous les scorpions, beaucoup des dynamiques à l’oeuvre dans le ciel vous concernent directement, il faut battre le fer…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *