Horoscope Verseau

Horoscope Verseau 2017 – Prévisions

Le présent horoscope 2017 du Verseau donne les grandes tendances de l’année, il ne saurait être exhaustif et ne remplace pas une étude de votre Thème natal et de vos Transits annuels.
Je vous conseille de regarder l’horoscope de votre signe solaire ainsi que l’horoscope de votre ascendant.

Verseau Horoscope 2017 : résumé

+ 1er décan :
Neptune éloigne progressivement son influence directe de votre décan, le début d’année sera relativement calme au niveau des transits de fond, à part les Noeuds lunaires qui vous demandent notamment de revoir votre rapport aux autres, d’être peut être moins matérialistes dans vos approches. C’est à partir de février que vous reprenez une certaine dynamique « collective », imprimée par la Lune Noire. L’autre point très important de l’année sera l’entrée de Jupiter en Scorpion qui mettra l’accent sur votre rayonnement socioprofessionnel…

+ 2ème décan :
Pluton et Neptune s’adressent à vous cette année, ce sont des transits de fond qui ne s’exprimeront pas forcément pleinement selon votre thème, mais peuvent avoir un impact important dans votre évolution de long terme, vous y gagnerez en maturité même si vous pouvez avoir bien du mal à vous situer « matériellement parlant ». Une nouvelle philosophie de vie peut s’offrir à vous, de nouveaux idéaux à défendre ou à réaliser, mais essayez de garder tout de même les pieds sur terre, et ce ne sera pas facile avec cette conjoncture…

+ 3ème décan :
Vous recevez vos 2 maitres Uranus et Saturne, c’est une année importante pour vous, ces énergies peuvent vous apporter une réelle dynamique structurante, c’est une bonne période si vous devez initier une réforme dans vos rapports aux autres, vous pouvez ressentir un besoin intérieur de vous exprimer différemment, de gérer vos amitiés de manière plus « froide », de vous investir dans des projets de nature collective ou associative qui vous apporteront des sentiments de liberté et de justice auxquels vous êtes tant attachés…

Verseau Horoscope 2017 : détail

Les transits de fond se sont légèrement décalés : Pluton concerne le milieu du 2ème décan qui peut avoir à faire une profonde remise en question sur soi même, une introspection intense produisant une métamorphose réelle de votre personnalité, un avant/après dont vous soupçonnez à peine l’ampleur aujourd’hui ! mais qui peut être psychiquement très éprouvant tant il remue des choses profondes, et souvent cachées, au sein de la psyché…

Tandis que Neptune se décale lui aussi vers le début du 2ème décan vous invitant à revoir votre façon de gagner votre vie ou à modifier vos acquis (matériels et spirituels), vous pouvez repenser profondément votre rapport à l’argent et à la propriété, vous pouvez être amenés à être plus généreux, ou gagner votre vie par un domaine artistique, ou médical par exemple, mais aussi avoir bien du mal à joindre les 2 bouts et à avoir confiance dans ces domaines de finances, voir l’Horoscope 2016 Verseau.

Uranus votre planète maitresse quant à elle se décale maintenant vers le 3ème décan, son Carre à Pluton qui a pu « peser » ces dernières années se défait (« peser » n’est pas ici à prendre en termes forcément négatifs, il a pu tout autant favoriser les prises de conscience salutaires !) et la planète est de plus toujours en harmonie de Trigone avec Saturne (votre second maitre), puis bientôt avec le noeud nord qui vous fait face, dans des secteurs eux aussi harmonieux pour vous : c’est une phase extrêmement structurante pour le 3ème décan, vous pouvez avoir à faire le tri dans les relations de votre entourage, vous pouvez avoir besoin de rejoindre un groupe, une collectivité, vous pouvez aussi rencontrer des « maitres » desquels vous chercherez à apprendre beaucoup… ce sera vraiment la relation à l’autre, au partenaire affectif aussi, qui occupera votre esprit.

Le récent transit de Jupiter en Balance confirme une forme « d’élévation spirituelle » (au travers la découverte de nouveaux domaines étrangers -peut être même avec un voyage physique lointain- ou l’étude d’une discipline importante par exemple)… la planète s’approche maintenant du zénith de votre thème, un secteur important, à partir de mi octobre, elle passera en Scorpion, ses énergies se déplaceront dans la sphère socioprofessionnelle où vous aurez une forme d’accomplissement, ou d’achèvement, de ce que vous aurez mis en place ces dernières années.

Autre point important de votre année, le changement de signes des Noeuds lunaires à partir du mois de mai, dans votre axe, vous accueillerez le noeud sud, le noeud nord vous faisant face en Lion. On peut considérer cette période comme étant un « demi-cycle », un mi-parcours, c’est une phase d’objectivité (du moins vous devez essayer de la vivre comme telle). C’est une opportunité de revoir sa manière d’exprimer son individualité ainsi que ses rapports aux autres dans la Relation sociale… La difficulté étant ici d’arriver à s’appuyer sur votre passé, à le comprendre, à en faire le bilan, sans se laisser dominer par lui.

Dans ce travail vous pourrez vous appuyer sur vos 2 maitres, Uranus et Saturne, ainsi que sur la Lune Noire qui à partir de la mi-février aborde le Sagittaire, elle devrait y être « constructive ». Ce secteur sagittaire est en effet symboliquement « votre secteur » du ciel, aussi ce transit karmique renforce vraiment votre individualisme, votre soif d’affirmer votre originalité, votre subjectivité…

Pour les Verseaux en 2017, il convient de faire attention aux actualisations des planètes rapides suivantes, notamment :

  • la Nouvelle Lune du 28 janvier qui sera à 7° Verseau vous concerne directement
  • à partir de février le transit de Mars en Bélier qui va venir actualiser Uranus, il sera suivi de près par l’entrée de Mercure dans votre signe, ce mois devrait être consacré à une forme de « préparation »
  • début du mois de mars la Conjonction Uranus/Mars sera exacte, Vénus débutera une Rétrogradation dans le même signe du Bélier, et la Lune Noire aura fait ses premiers pas en Sagittaire. Ces différentes énergies indiquent plusieurs changements de polarité qui s’exprimeront dans le cadre relationnel et social, vous pouvez avoir à changer d’avis sur une personne ou bien avoir à vous exprimer différemment sur un sujet…
  • la Rétrogradation de Mercure en avril en Taureau actualisera de nouveau aussi la position d’Uranus
  • fin août l’actualisation du noeud lunaire nord en Lion au Trigone de la Conjonction Saturne/Lune Noire
  • surveillez la fin d’année à partir de la mi-décembre, où la planète Mars arrivera au zénith de votre thème, quelques jours avant le passage de Saturne en Capricorne, des changements importants et dynamiques se profilent au niveau social, nous en reparlerons pour l’horoscope verseau 2018…

Voir la page Horoscope et astrologie.
Voir les Consultations proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Horoscope Verseau 2017 – Prévisions

  1. « On pratique l’astrologie ou on ne la pratique pas c’est tout. Et si on la pratique, c’est à dire, si après avoir appris les règles du jeu, on se met à s’en servir soi même avec une certaine continuité, on ne peut pas ne pas prendre l’astrologie au sérieux et l’on est même contraint d’en faire un des principaux sujets de réflexion de la vie… »
    Raymond Abellio……….voilà une belle citation de ta boite à citations, je kiffff tout ton site

    • Oui belle citation… très juste ! on pourrait faire tellement de choses avec l’astrologie, si la société était « moins stupide » en général… tu sais que j’ai en projet un livre sur l’éducation des jeunes enfants avec l’aide de l’astrologie… vaste programme, mais je me demande seulement si ce livre trouvera un public et intéressera quelqu’un… à part moi… ;-) et toi peut être aussi… ;-) je ne doute pas que tu vas finir par connaitre mon site mieux que moi ! ;-)

      • L’astrologie, la science la plus ancienne de l’univers, diabolisée, discriminée, on peut pas instruire ceux qui ne le veulent pas! Et c’est tant mieux, gain d’énergie et de temps! Très beau projet ce livre, qui pourrait beaucoup aider dans milieu associatif et éducatif, où je travaille!

        • Le problème c’est que pour que ce type de livre soit efficace, il faut que les personnes veuillent bien acquérir certaines connaissances et une certaine « philosophie de vie », et… ce n’est pas gagné ! ;-)

  2. Ah oui effectivement l affectif très grande place aussi cette année…… une place incommensurable d’ailleurs,

  3. La froideur avec les relations amicales, le voyage lointain voilà pour ma part……oui effectivement beaucoup de changements, c’était écrit dans le ciel,……yapluka. merci pour ces horoscopes bisoussssss