Passion-Astrologue Venus Scorpion

Vénus en Scorpion dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Scorpion qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Scorpion, passion intense, dureté…

La planète vénus est ici en exil par rapport à son domicile diurne du Taureau (voir Maitrises), dans des énergies d’Eau, féminines, elle est intériorisée, plus impassible.

Cette vénus scorpion est très magnétique, très intense, passionnée, d’un feu souterrain mais très puissant. Elle a une véritable profondeur des sentiments, très attachée à la sécurité, à la fidélité aussi, c’est probablement la vénus la plus possessive du zodiaque. Son amour est très prégnant, il se dégage d’elle une certaine soif de domination affective, ses engagements sont à la vie à la mort, elle est très sensuelle et sexuelle dans son comportement, même torride lorsque elle aime son partenaire (lire notamment Vénus et vous de Laëtitia Defranoux).

Elle est très complexe, à la fois très forte et très dévouée, fidèle, attentionnée. Elle peut être très directe avec les choses de l’amour, insatiable, ses partenaires ont vraiment le sentiment d’être bordés d’amour, les rendant presque « dépendants », sous le charme, mais les signes plus libres et indépendants auront du mal eux par contre.

Les natifs ont en effet souvent un grand besoin de contrôle et de maitrise, qui tourne souvent aux rapports de domination. Souvent ces natifs créent plus ou moins consciemment des rapports de force dans leurs relations, ils ne s’épanouissent que dans une certaine tension, dans la confrontation, ils peuvent être vraiment très destructeurs… cela peut s’établir progressivement dans le couple mais sera néanmoins bien actif, sous jacent, mais c’est à ce prix là qu’ils se sentent vivants.

Elle a besoin de sincérité et d’intensité permanente, elle aspire à une union presque transcendante, mystique, elle a besoin de percevoir son partenaire comme quelqu’un de spécial avec lequel elle sera libre de se montrer telle qu’elle est fondamentalement.

Leurs rapports relationnels sont extrêmement importants et révélateurs pour ces natifs, ils ont envers l’union à la fois un rapport de dépendance et en même temps une volonté de contrôle.

Cette vénus est souvent excessive en tout, elle ne tolère pas la demie mesure, quand elle aime, elle adore, et quand elle déteste, elle peut aller jusqu’à la haine farouche ! Aussi, à son image elle ne laisse personne indifférent soit on l’adore, soit on ne peut pas la voir… elle peut passer d’une grande sensibilité à une indifférence royale puis à une colère massive.

Son intensité lui donne aussi une certaine gravité, une certaine noirceur, elle est ténébreuse, tellement elle s’investit dans ses affects. Pour elle l’amour c’est du sérieux, du solide, pas du frivole, quitte à exagérer les éléments de la passion.

Les natifs sont souvent extrémistes, dans la provocation, ils aiment aller au fond des choses, cerner en profondeur la psychologie de leur partenaire. Ils sont très sensibles et très directs, ils apprécieront la franchise, que vous jouiez cartes sur table.

Leur tempérament peut aussi parfois être très froid, très perçants, méfiants, ils peuvent se montrer redoutables, voire vicieux, notamment si vous les trompez, ou vous moquez d’eux. Leur jalousie est très prégnante, ils ne sont pas du tout du genre partageur et ont d’excellentes capacités pour mettre à jour tout ce que vous essaierez de leur cacher !

Pour séduire cette vénus scorpion, soyez franc du collier, engagez vous sérieusement et loyalement envers elle. Donnez vous à elle, de la même façon qu’elle se donne à vous. Donnez lui aussi du fil à retordre, elle a besoin d’une certaine fermeté au quotidien. Accordez lui aussi matière à s’affirmer, à montrer sa bravoure, ainsi que ces capacités d’amour hors du commun. Elle appréciera que vous lui laissiez une part des commandes du couple, mais pas trop non plus, tout dépend du rapport de domination qui s’établira… Soyez malgré tout vigilant car cette vénus a tendance à grignoter du territoire petit à petit, et peut arriver rapidement à un point extrême. Acceptez de lui laisser sa part de secret, de silence, et de mystère qu’elle pourra garder pour elle. Les natifs peuvent être également assez manipulateurs, tendant à cacher leur véritable être profond, ce qui peut s’avérer assez trompeur, soyez avertis.

Artistiquement, cette vénus est souvent assez sombre, elle aime par exemple le gothique, le noir, tout ce qui a une certaine classe, une véritable intensité aussi, une profondeur, certains éléments abstraits également.

Matériellement, cette vénus est faiblement attachée au matérialisme, du moins elle peut se détacher facilement des considérations de l’argent, elle peut s’en extraire et en jouer, notamment comme instrument de pouvoir, mais sur le fond elle en est bien détachée et reste libre…

Vénus en Scorpion rétrograde

La Rétrogradation renforce encore son intensité et sa profondeur, de même que son puissant magnétisme. Cela peut encore plus l’intérioriser, la rendant plus sensible, lui apporter la « peur de perdre » ce/ceux qu’elle possède.
Les relations sont investies d’un sérieux, d’une rigueur, supérieure à la normale, mais en même temps cela renforce leur aspect destructeur, ou auto destructeur, qui peut notamment se catalyser au sein d’une relation.

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en Scorpion

Mahatma Gandhi, Vladimir Poutine, Romy Schneider, Jacques Chirac, Jean Claude Van Damme, Agatha Christie, Steven Spielberg, Leonardo DiCaprio, Ramana Maharshi, Stephen Arroyo, Bill Gates, Jodie Foster, Marie-Antoinette, Sigourney Weaver, Zlatan Ibrahimovic, Oscar Pistorius, Hillary Clinton, Ted Bundy, Charles Manson…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

L’amour est ici dans la compassion et le sacrifice, il se comprend dans l’affection, dans la douceur, la tendresse et la générosité…

Originalité, exubérance, soif de liberté, la planète est ici légère et plus intellectuelle, elle est ouverte est indépendante…

Grand sérieux, elle a un véritable contrôle des émotions et des sentiments, elle tend vers une grande maitrise affective…

Attachée à sa liberté, sociable, optimiste et joviale, elle est très spirituelle, elle aime lier affectivité et grands idéaux…

Sensibilité et raffinement, sens de l’harmonie, bonne compréhension instinctive affective de l’autre, très conciliatrice…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Vénus en Scorpion dans le thème natal

  1. Bonjour,

    Je m’adresse à vous afin d’avoir un peu plus d’information concernant la Vénus en Scorpion.
    Mon thème astral m’indique que j’ai mon SOLEIL en Sagittaire Ascendant Gémeaux ma Vénus en Scorpion. Je pense que le tout fait de moi un cocktail molotov de Ressentis que je cherche désepérement à maîtriser d’un point de vue Sentimental. Donc je voudrais en savoir plus sur mes potentielles compatibilités. J’ai cette impression d’être une forme de contradiction en soi car les prétendants que j’attire n’ont que très rarement un besoin d’engagement affectif mais grandement sexuel, chose qui ne me déplait pas malgré moi. Mais simplement faire en sorte d’attirer une personne qui me permet d’être aussi libéré (en tant que tel et sexuellement parlant) sans pour autant fuir et ne pas comprendre l’intensité de mes réels sentiments. Avoir quelqu’un qui a cette même envie de s’engager.
    Je n’ai eu que très peu de relation à long terme. J’ai 27 ans. J’aime la vie

    • relisez bien l’article… déjà le titre « Vénus Scorpion, passion intense »
      puis plus bas:
      « elle est très sensuelle et sexuelle dans son comportement, même torride lorsque elle aime son partenaire »
      Que vous faut il de plus ? 😉