passion-astrologue-jupiter-transit-cancer-maison-4

Jupiter en transit en Maison 4 et en Cancer

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en transit; pour l’interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre d’une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d’éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d’espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Grosse valorisation du domaine familial

Lorsque la planète est dans ce secteur elle est forte en exaltation mais ses énergies ont un rayonnement très intérieur, plus personnel, elles forcent à se recentrer sur ses bases, sur ce qui nous rassure, que l’on retrouve souvent au travers de la famille, du foyer, de notre maison, on a besoin de s’y sentir en sécurité, à l’aise, dans un confort…

Souvent cela peut s’accompagner d’un changement de lieu de vie, d’un déménagement, d’un « agrandissement », on a besoin d’espace, de liberté, on cherche à « améliorer » les choses, cela pouvant s’entendre autant au sens matériel mais aussi au niveau relationnel, émotionnel, la planète peut aider à concilier des choses et à réconcilier les personnes.

Ici jupiter peut vraiment aider à avoir de meilleures bases, à les assainir, à trouver un équilibre, pour repartir sur quelque chose qui soit plus satisfaisant et permette une meilleure paix intérieure.

Il peut y avoir quelque chose en lien avec une maison familiale, peut être la nécessité de la vendre ou d’acheter un nid douillet, la planète est en tous les cas favorable à ce que les choses se passent de bonne manière et avec des profits. Ou bien la possibilité de faire des travaux d’amélioration, d’embellissement, de rénovation, il peut en tous les cas y avoir pas mal de remue ménage dans ce qui est supposé être plutôt un secteur stable et sécuritaire.

Des éléments de la petite enfance peuvent aussi ressurgir plus facilement avec ce transit et il y aura « effet loupe » dessus, avec des émotions plus facilement à fleur de peau, une part nostalgique plus prégnante. Ce peut être d’ailleurs une modification dans la structure du foyer qui active ces éléments, selon votre age dans certains cas soit l’arrivée d’un enfant, d’un nouveau partenaire, d’une belle fille ou beau fils, ce genre de chose, qui en tous les cas redonne une dynamique familiale, du sang neuf…

Ou ce peut être aussi le lien avec un de vos parents qui prenne le devant de la scène, plus probablement pour de bonnes raisons, c’est un temps pour vous connecter à votre hérédité, à vos racines, utile par exemple si vous comptez entreprendre un travail généalogique ou bien aussi un travail de « transmission » aux générations suivantes de la « tradition », et y compris par exemple en préparant son héritage, à travers donation, legs, testament, donné ou reçu (en cherchant de différentes façons à « mettre sa famille à l’abri »).

En tous les cas, lorsque Jupiter transite le Cancer ou la Maison 4, si il y a une réunion de famille, une cousinade, celle ci pourra être vraiment importante, et il faut essayer d’en profiter pour mettre tout le monde à l’aise, aider, soigner, nourrir, si vous le pouvez, vos proches, vous en serez récompensé sur le fond.

A vrai dire il y a assez peu de négatif dans ce transit, si ce n’est qu’on peut être plus sensible aux peurs enfantines, d’être abandonné, rejeté, pas aimé…

Il faut peut être plus se méfier des aspects légaux durant ce passage, surtout si la planète reçoit des tensions par ailleurs, aussi par exemple dans les cas évoqués d’achat/vente, de testament, de donation, de différentes affaires familiales… Veillez à faire des bons contrats, à surveillez ce que vous signez et vos différents engagements ainsi que les obligations des autres parties, surtout si elles sont de votre famille (frère, soeur, enfants etc), faites enregistrer les choses devant notaire.

Il y a un aspect qui peut être aussi plus casanier avec ce passage, ce qui n’est pas qu’une mauvaise chose en soi, mais là aussi beaucoup dépendra des aspects que reçoit la planète… En cas de tensions il peut y avoir pas mal de répercussions diverses sur la sphère familiale et dans votre habitation.

Un transit de Jupiter rétrograde en Maison 4 ou en Cancer peut imprimer des délais, des retards, des contraintes, à ces affaires familiales, il sera plus propice à la réflexion, à l’analyse, et moins à l’action, à l’entreprise.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l’évolution à venir…

 

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !

Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

La planète est ici à l’aise dans ce secteur aérien, elle peut travailler au développement social, aux apprentissages et à la transmission au monde…

C’est plus la face matérielle de la planète qui s’exprime, tandis que la face plus spirituelle risque de passer en second plan pour un temps…

Expansion personnelle et sociale, période de développement, d’optimisme, de foi, vecteur d’une dynamique collective…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *