passion-astrologue-saturne-sagittaire-maison-9

Saturne en transit en Maison 9 et en Sagittaire

Il s'agit ici d'énergies globales de Transits qu'il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l'article Saturne en transit; pour l'interprétation de votre Saturne dans votre Thème natal voir Saturne en signes. Il s'agit d'un transit de moyen / long terme (de l'ordre de 3 années environ par signe), qui vient forcer une rigueur, une responsabilité, une maturité, une structuration, un achèvement. Saturne est un des attributs principaux et important de l'Animus, notamment la facette paternelle, le “parent normatif” de la psychologie moderne surtout, ou en lien au chef, à l'état, à une personne plus agée, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé. Son transit ne doit pas spécialement être plus craint que les autres, il faut surtout comprendre la nature du processus évolutif qu'il demande en profondeur.

Structuration de son intégration sociale

C'est un transit saturnien qui peut être assez “détonant” et surprenant à bien des égards !
Ici sous la maitrise directe de Jupiter, si les 2 planètes sociales arrivent à combiner leurs forces et leurs qualités, cela peut être vraiment particulièrement “productif”, notamment donc en termes “d'intégration sociale”, d’amélioration de son rayonnement personnel, surtout dans le sens de la projection de soi dans la sphère collective.

Dans ce secteur, il y a déjà plus facilement par nature un mélange de l'angle matériel et de l'angle spirituel qui peut s'opérer ou agir alternativement.
Et Saturne, en tant que première planète de Terre, aura forcément beaucoup plus de facilités avec la matière !

Au positif, elle pourra aider par exemple à structurer des études, des apprentissages (aussi en autodidacte) ou des enseignements (selon votre age, votre niveau de compétence, etc), elle aidera à mieux gravir les échelons pour aller conquérir une meilleure reconnaissance, pour construire un “meilleur sens” à sa vie.

Il y a plus fortement ici un “équilibre à former”, entre ce qu'éveillent les idéaux ou les forces spirituelles d'un coté au long terme, mais aussi la manière de concrétiser dans le réel ces forces abstraites, pour qu'elles ne restent pas justement que dans un cadre purement “d'abstraction” (de ressenti).

Les forces saturniennes peuvent être très utiles pour nous aider à “trier” dans ce que l'on veut vraiment réaliser / matérialiser dans notre travail, notre fonction.

Par exemple, elles peuvent apporter une énergie très importante si l'on a un projet de fond qui doit être présenté “à un public”, ne pas oublier que l'on atteint là progressivement une phase de culmination dans l'hémisphère social !

Au niveau spirituel, ce transit peut représenter une phase très intéressante de Coagulatio alchimique sur le chemin de l'Individuation, dans le sens où la planète peut beaucoup nous aider à ré-agglomérer notre individualité.

Après son passage en Maison 8 / Scorpion, où elle a dû brasser des forces plutoniennes, souvent acides et destructrices (et pouvant nous confronter à des peurs), elle doit ici en quelque sorte récupérer les résidus restant et reformer derrière une nouvelle confiance personnelle et sociale.

Donc les forces saturniennes n'agiront pas forcément dans ce secteur comme un “facteur de révélation”, mais plus comme un agent de pondération, de modération, d'analyse, de discrimination, autant d'éléments qui peuvent être très utiles aux forces joviennes, par nature beaucoup plus “expansionnistes”, pour les canaliser…

Maintenant, la foi et la philosophie deviennent des “choses sérieuses”, plus d'ailleurs mentales qu'émotionnelles à priori, mais propices en tous les cas à des phases d'introspection personnelles et sociales.

Au terme de ce transit, ce peut être utile pour opérer une importante prise de recul et de hauteur sur le sens profond que l'on veut donner à son existence à partir de là, peut être aussi en abordant la spiritualité d'une manière plus mature et responsable, réaliste, et donc qui finira aussi par être plus “productive” (puisque nous approchons maintenant du domicile de Saturne en Capricorne, où la planète va être très forte et exigeante).

Lorsque Saturne rétrograde en Maison 9 ou en Sagittaire, cela peut se ressentir par exemple comme une “pause” nécessaire au niveau de ce que l'on projette dans le collectif au cours de l'année.

Il est important d'analyser toute la boucle de rétrogradation et la reprise directe pour voir si cela sensibilise un secteur ou des énergies en particulier de notre propre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

2 réflexions sur “Saturne en transit en Maison 9 et en Sagittaire”

  1. Bonjour Christophe et tous
    Merci pour cet article, toujours cette pertinence, et qui fait resonnance:transit à venir.
    Donc haut la foi (d’autant plus dans cette période qui doit nous permettre de passer à autre chose)!
    Belle journée à tous ✨ ✨ 🌟 🌞🌞🐠🐠🌻🌻😁

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour Catherine, et merci pour ce message 🙂
      Belle journée également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue