passion-astrologue-uranus-sagittaire-maison-9

Uranus en transit en Maison 9 et en Sagittaire

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en transit; pour l’interprétation de votre Uranus dans votre Thème natal voir Uranus en thème natal.
Il s’agit d’un transit d’assez long terme de tout de même environ 7 années par signe, et qui a une charge de révolution et d’émancipation très importante !
Les énergies uraniennes viennent beaucoup “électriser” ou renverser ce qu’elles touchent, elles ont une symbolique “d’inversion” souvent très marquée.
Elles peuvent ainsi permettre de prendre un nouveau départ, de suivre un chemin diamétralement opposé à celui suivi auparavant, mais aussi de “spiritualiser” des énergies natales, de les élever en quelque sorte.

Élévation et spiritualisation

C’est une position vraiment forte pour cette planète, qui se trouve bien dignifiée sous la maitrise directe de Jupiter ! On sait que ce sont notamment les 2 planètes qui participent le plus directement au processus alchimique de Sublimatio, à la fois d’élévation et de spiritualisation de son environnement, donc celui ci peut logiquement être souligné par la période, par ce transit…

C’est un transit qui peut être assez emblématique de la quête de sens justement, des nouvelles philosophies de vie peuvent émerger (être recherchées), des nouveaux idéaux plus “radicaux” peut être parfois, un besoin vraiment de percevoir et d’exprimer du sens à ce que l’on fait, à sa vie.

Dans ce secteur, il n’est pas exclu que cela participe de nouveaux apprentissages, de hautes études (aussi dans des disciplines spirituelles, peut être comme l’astrologie), parfois dans des chemins d’ailleurs totalement iconoclastes (inattendus), et qui peuvent s’opposer à l’aspect traditionnel, peut être nécessiter la découverte d’une nouvelle culture, totalement différente de la sienne, ou de rompre avec des schémas familiaux ancestraux, de se démarquer de ses bases acquises…

Il peut y avoir avec ce transit la notion d’une “initiation”, d’un voyage initiatique, un rite particulier à accomplir, qui demandent en tous les cas de passer à un “stade supérieur” de conscience.

Après le transit d’Uranus en maison 8 ou en Scorpion, qui a pu agir à certains égards comme une facteur de détachement, de renoncement, peut être parfois dans certaines épreuves de fatalités, il peut être temps justement maintenant de “spiritualiser ces épreuves”, de prendre de la hauteur ou du recul dessus, de voir également ce que l’on peut en tirer comme enseignements, et aussi du coup peut être ce que l’on peut apprendre aux autres par rapport à cela à partir de maintenant, si l’on peut exploiter socialement ces énergies.

Les énergies uraniennes seront ici moins compulsives et à priori beaucoup plus créatives, elles auront vraiment un besoin vital de “grands espaces”, de casser les limitations de l’esprit ou de l’intégration sociale, donc ce sera surtout cette créativité qui sera à accompagner.

C’est d’ailleurs peut être sur ce dernier point que les forces joviennes et uraniennes pourront le plus se heurter : Jupiter cherche une honorabilité, dans une expansion sociale, tandis qu’Uranus met en tout premier lieu son besoin d’originalité et d’émancipation, même si cela la pousse vers une certaine marginalité…

Aussi, il pourrait y avoir un grand écart parfois entre ces polarités et qui devra être concilié, mais qui pourrait trouver par exemple des médiations dans des parts d’altruisme, en apportant justement des connaissances aux autres.

Attention, car dans ce secteur les énergies uraniennes restent réellement “excessives” et peuvent aussi manquer de cadre, de limites, avec tout ce que cela peut supposer comme dérives, comme électrisation.

A cet égard, il peut être intéressant de contrôler si par ailleurs dans le reste du ciel, il y a des énergies de Terre intéressantes, et susceptibles justement de “poser ces forces” pour les exploiter plus concrètement et matériellement, ne pas rester que dans des valeurs éthérées de l’esprit…

Si certains de vous vivent au présent ce transit, n’hésitez pas à témoigner de vos réalisations… 🙂

Un transit d’Uranus rétrograde en Maison 9 ou en Sagittaire ne sera pas un mal, car justement pendant quelque temps la planète pourra être plus “calme”, moins électrisée, donc potentiellement plus facile à canaliser et à exploiter.

Il est important de resituer ce transit uranien par rapport à l’ensemble de sa boucle de rétrogradation et de sa reprise en marche directe, pour voir “sur quoi” la planète vient insister dans notre thème natal…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et MaisonsSaturne en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

5 réflexions sur “Uranus en transit en Maison 9 et en Sagittaire”

  1. La maison 9 est une maison cadente et c’est difficile de conscientiser ce qu’elle contient. J’y ai Uranus conjoint Pluton collés au MC. Saturne rétro en maison 3 en Verseau. Alors vraiment la pensée voyage oui mais concrètement je traîne un boulet au quotidien pff, et c’est difficile de communiquer la vastitude dans laquelle je baigne. Alors l’astrologie est une soupape oui. J’ai fait (subi?) 1001 mandats temporaires dans des entreprises en crise et au final le concept de permanence est totalement élusif.

    Je suis dans le processus de rationaliser et concrétiser la nécessité de m’enraciner un minimum pour déployer au moins un peu ce gros potentiel.

    Soleil en 8 sextile à Uranus, alors je fonctionne par explosions nucléaires pour péter le granite saturnien ancestral. Tout ça est lié à Neptune en 12 (autre maison cadente), alors je perds la réalité régulièrement.

    J’ai sûrement été une pilote extra-terrestre de vaisseau multi-dimensionnel dans ma dernière vie ???? Insomnies car trop d’électricité.

    L’opposition uranienne a été positivement mémorable vraiment, mais les conséquences ont été sévères ouyouyouye.

    Là j’achève la zone du 2e trigone avec un retour jupitérien en point d’orgue ce printemps.

    Au natal, Jupiter dans la maison 5 est en sesquicarré appliquant à Uranus : ça ce n’est pas un aspect mineur, c’est l’ignition!!

    Sauf que je ne sais pas trop ce qui va sauter quoi…

    1. Christophe GUILLAUME

      Merci Ln pour ce témoignage…
      Oui il faut bien tenir compte ici de l’ensemble de la configuration, car tout n’est pas dû ici à une seule fonction planétaire dans les points évoqués…

    2. Oui
      oui Christophe, je vais ajouter que Mercure
      et Venus (sextilés par Jupi) en maison 7 font un carré aux maisons 9-10 et 4, ça rajoute de la tension et de l’instabilité dzit dzit BOUM et voilà auto-sabotage

  2. Bonjour ce transit en M9 m’a guidé vers l’astrologie qui m’a toujours intéressée mais là je me forme depuis 2020 et j’arrive à la fin, Jupiter en m9 mon examen et tout va passer sur mon MC suis déjà thérapeute. J’ai des difficultés depuis avec la relation familiale ( parents fratrie et j’ai déjà coupé le lien avec 2 d’entre eux pour le 3 ieme c’est en gestation) a l’opposition du soleil suis Scorpion Asc Lion j’ai fait un ictus amnésique mais j’avais aussi Saturne au carré du soleil en M6… autant dire que ces 2 dernières années Je suis bousculée et j’ai l’impression d’être soumise et d’être dans une machine à laver. J’ai ma lune conjointe à Uranus et pluton en M1 en Vierge bien aspecté en natal mais ???????????? quand même ….!
    Merci pour votre site et article

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage.
      Oui à priori, tout ne se lie pas forcément qu’à Uranus dans ce que vous évoquez, d’autres forces astrologiques peuvent entrer en ligne de compte…
      Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue