passion-astrologue-venus-maison-7

Vénus en Maison 7 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en maisons; pour l’interprétation de vénus de votre Thème natal voir Vénus en signes, et voir aussi Vénus en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
La planète renseigne sur l’épouse, le rôle de femme, les moyens de séduction, notre système de valorisation (affective et matérielle), notre sensualité, notre sens relationnel par rapport aux autres et au monde, notre face artistique aussi, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous réfléchissons plus avec le coeur, où nous sommes séducteurs, où nous voulons la paix, où nous recherchons la beauté.

Attraction, magnétisme, besoin du partenaire

Lorsque vénus est en Maison 7, analogique à la Balance, c’est une position très forte et positive pour l’astre en général, ici en domicile nocturne, elle donne toute sa force à la sociabilité, à l’investissement relationnel.

C’est une position que l’on retrouve fréquemment chez les hommes politiques ou des hommes publics qui font oeuvre de « persuasion ». Elle donne une empathie, une compréhension psychologique innée de l’autre, un sens plus prégnant de la conciliation, de la négociation, et du conseil, une chance aussi de rencontrer souvent les bonnes personnes au bon moment.

Il y a véritablement besoin d’un rayonnement social, d’une interaction avec les « autres », de trouver son alter ego souvent sous la forme du partenaire affectif. L’investissement au sein du couple peut être à la fois un révélateur et un catalyseur dans l’accomplissement de la personnalité. Souvent c’est dans ce domaine amoureux que le natif aura le plus de bonheur et de plaisir, même si il y investit une charge d’idéalisation énorme pouvant le conduire aussi à la déception lors de la confrontation au réel.

Il se dégage de sa personne une véritable séduction, un charme, une douceur et même au delà réellement un magnétisme puissant, permettant à cette vénus d’attirer les personnes autour d’elle, de leur donner vraiment envie de s’associer à elle.

Le natif a besoin de s’investir dans l’autre pour exister lui même, il pourra avoir plus facilement tendance à créer des unions fusionnelles et à considérer le couple comme étant vraiment une unité, un refuge, une sécurité où il peut se dissoudre.

Il y a aussi une soif d’harmonie, de quiétude, d’équilibre, de paix, de confort, les rapports de domination ou de force ont tendance à être craints (sauf tensions de l’astre qui pourraient considérablement durcir cette position).

La planète vénus en maison 7, tend aussi à faire projeter les énergies vénusiennes sur le partenaire, il pourra par exemple être Taureau ou Balance, ou avoir une vénus angulaire ou conjointe aux luminaires, les valeurs de beauté, de raffinement et de sensualité seront importantes dans sa personnalité.

Au négatif, l’effervescence de cette position risque de donner du mal à pratiquer l’introspection, toute solitude sera vue vraiment comme quelque chose de difficile à supporter, d’angoissant, d’inutile… et on peut passer à coté d’une certaine richesse intérieure, personnelle, à force d’être trop dépendant du regard des autres.

Il y a une idéalisation, un optimisme dans le rapport à l’autre qui peut tourner en naïveté, en angélisme, en crédulité, et qui risque de finir en grandes désillusions et trahisons.

Cette vénus peut avoir également tendance à se soumettre aux autres, qui pourront en abuser, ce qui à la longue peut produire des Complexes, des refoulements et des frustrations… qui finiront tôt ou tard par faire des dégâts considérables tant sur le psychisme de la personne que sur son entourage.

Comme avec les autres vénus d’Air, il peut y avoir aussi dans le relationnel une tendance à l’hypocrisie, à la superficialité, à la volatilité, au matérialisme, à la paresse, à la passivité, à être dispendieux, bonimenteur, manipulateur.

Les unions peuvent se faire et se rompre sur un coup de tête, au gré de ce que l’autre pourra apporter sur le moment présent, mais sans réussir à intégrer la face responsable et durable d’une relation.

En cas d’aspects dissonants sur cette position stratégique, le rapport aux autres peut vite devenir très compliqué, fait de peurs, de frustrations, de fantasmes, de compulsions…

Une vénus rétrograde en maison 7 sera plus prudente et introvertie au niveau relationnel, ce qui peut être une qualité aussi, notamment dans le travail sur soi.
Elle peut aussi être plus sujette aux frustrations, aux contraintes, aux retards en matière relationnelle et de couple.
Cette rétrogradation apporte une certaine touche de Terre qui peut être bien venue, permettant de faire du durable, de lutter contre la superficialité et la paresse, les angoisses etc.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour une femme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’affectivité, de magnétisme ou d’expression artistique… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Vénus en Maison 7

Adolf Hitler, Jean Paul II, Coluche, Kurt Cobain, Mohammed Ali, Monica Bellucci, André Barbault, Edgar Caycen, Bernard Lavilliers, Michel Berger, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Bernard Arnault, Augusto Pinochet, Heinrich Himmler, Paul Verlaine, Guy Marchand, Charles Manson…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Vénus en Maison 7 dans le thème natal

  1. Le relationnel… ça va, J’ai la chance de pouvoir discuter avec beaucoup de monde.
    L’émotion… au bout d’un moment, ça casse… et en bon bélier que je suis, et bien, je balance tout ce que j’ai sur le coeur…
    Ceux sont « les autres » qui ont du mal avec moi parce que je suis directe et franche et peut de monde l’accepte… mais si une personne m’accepte, comme je suis…. je lui décroche la Lune :)
    En société, j’ai l’impression de ne pas avoir ma place… comme si, j’avais toujours « autre chose » à faire… bon, j’ai toujours eu des emplois en relation avec les autres… (Je suis, quand même, Bélier asc Balance )….
    Merci de m’avoir lu

    • Moi c’est ma Lune qui est Bélier justement… ;-) Avez vous controlé la reprise en marche directe de cette Vénus ? ce peut être une phase vraiment très importante de votre vie…

  2. Bonjour,
    J’ai une Vénus R en maison 7 et en Bélier… pas mal non, pour une femme ;) Elle est conjoint à Saturne, qui lui, est direct.
    Merci infiniment pour vos articles. Toujours trés intéressants

    • Bonjour,
      Oui effectivement une position très compliquée pour vous, votre relationnel, votre sociabilité, votre affectif… la part d’introversion émotionnelle est importante… ;-) Merci à vous pour ce message, au plaisir de vous lire de nouveau…