passion-astrologue precision correction heure naissance

Précision de l’heure de naissance pour un Thème natal

Importance de la précision de l’heure de naissance

Pour monter un Thème natal précis et fiable, il est nécessaire d’avoir des coordonnées précises et fiables.
Les coordonnées de naissance, à savoir le jour, l’heure et le lieu où vous êtes nés, sont la matière première de l’astrologue.
Si ces données ne sont pas fiables, tout le travail de l’astrologue qui en découlent ne sera pas fiable.

La tradition estime que le moment exact à retenir est celui du premier souffle du nouveau né, qui est considéré comme le moment où l’individu arrive à être autonome de sa mère physiologiquement et où les premiers échanges énergétiques opèrent directement avec son environnement.
La prise du premier souffle est très symbolique comme étant une première connexion à la vie dans toutes les cultures.

Dans le but de se rapprocher au plus près de l’exactitude de ce moment, généralement la date et le lieu ne posent pas de problème. Cela permet déjà de monter un Thème natal solaire qui donne de nombreuses informations, on considère que l’Ascendant est le même que le Signe solaire.
En revanche dans ce cas vous n’avez qu’une chance sur 12 qu’il corresponde avec les Maisons réelles dépendantes de l’exactitude de l’heure (ou encore moins de 1/12 dans certains cas si on considère une Domification temporelle).
Connaitre les Maisons a malgré tout une grande importance à ne pas négliger pour toute interprétation d’un Thème natal dans sa plénitude.

Il faut donc savoir précisément l’heure de naissance et ici malheureusement, il n’y a pas énormément de possibilités…

La première et la plus évidente est de regarder les papiers administratifs dont vous disposez qui concernent l’état civil, notamment le livret de famille (l’heure n’y est pas toujours précisée cependant).

Je conseille toujours quand cela est possible de demander directement un acte de naissance à la mairie de la commune de naissance.
Celui-ci est un atout précieux, il indique une heure généralement assez fiable bien que nécessitant souvent une potentielle correction (voir Correction heure de naissance). En plus, les natifs ont parfois des surprises, ils croient être nés à 10H du matin et l’acte indique 12H…

Ensuite il ne faut pas négliger les témoignages de la famille, bien que sujets à vérifications, la mère, le père, les grands parents, peuvent avoir souvenir de la période de la journée : jour/nuit, près du repas, etc… toutes informations peut constituer un indice renforçant la précision de l’heure.

Au passage, je conseille fortement aux futurs parents de prendre la plus grande attention à l’heure de naissance de leur enfant, noter son premier souffle ! Si celui veut étudier plus tard l’astrologie et son thème natal, il vous en sera grandement reconnaissant…

Je sais, tout cela peut paraitre des détails avec des formalités administratives (assez simples), mais c’est dans l’intérêt d’obtenir la meilleure fiabilité qui soit !
Quel est l’intérêt d’un Thème natal qui ne serait pas fiable à cause d’une heure erronée ? Aucun…
Et même le meilleur astrologue au monde ne pourra réaliser une interprétation fiable sur la base de coordonnées de naissance erronées
C’est une condition sine qua non pour toutes études astrologiques, la base fondamentale, si cette base n’est pas précise et la plus exacte possible, tout, absolument tout ce qui découle en sera faussé ! peu importe le talent de l’astrologue, son analyse sera fausse.

Si vous avez un doute au niveau de l’heure, de l’ordre de quelques heures de différence, on peut dans certains cas, par un long travail de recoupements et de déductions astrologiques, retrouver une heure plus précise (voir Correction heure de naissance).
En revanche si le doute dépasse les 6 heures et au delà, la fiabilité des recoupements et corrections devient faible et plus compliqué.

Vraiment prenez le temps de la réflexion s’agissant de la précision de votre heure de naissance, c’est un élément central…

Pour toute information, n’hésitez pas : Contactez-moi !

A lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *