passion-astrologue-jupiter-transit-gemeaux-maison-3

Jupiter en transit en Maison 3 et en Gémeaux

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Jupiter en transit; pour l’interprétation de votre Jupiter dans votre Thème natal voir Jupiter en signes.
Il s’agit d’un transit de moyen terme (de l’ordre d’une année par signe), qui apporte chance, optimisme, générosité, confiance en soi, expansion sociale, sociabilité, sympathie, rayonnement personnel, élargissement de la conscience et de la spiritualité, facilité de nouveaux apprentissages, autant d’éléments utiles pour de nouveaux départs et avoir un regain d’espoir.
Jupiter est un des attributs principaux et important de l’Animus, à ce titre la planète peut indiquer une Projection de celui-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’homme, le chef, le patron, le guide, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Expansion mentale et sociabilité

La planète de l’expansion et de la sociabilité est en général plutôt à l’aise dans ce secteur aérien du thème qui demande justement une extériorisation des choses !
Durant le temps de ce transit, l’archétype mercurien est en quelque sorte galvanisé, renforcé, autant en ce qui concerne les volontés d’apprentissages, que la sociabilisation, les facultés d’échange et aussi de transmission aux autres (les connaissances circulent mieux et on a également beaucoup plus de créativité, d’inspiration).

Ce jupiter peut apporter justement beaucoup plus d’opportunités dans ces domaines et être utile pour étudier quelque chose, ou pour le présenter aux autres, pas forcément au sens du « public » ici, mais plus de votre entourage, pour vous permettre de vous familiariser, vous et vos proches avec de nouvelles idées, de nouveaux concepts.

Ce peut être un temps justement pour travailler sur la manière dont on se présente mentalement au monde, pour revoir certaines choses en visant justement le fait de mieux se mettre en avant ! Car jupiter n’est pas vraiment une planète de discrétion mais plus au contraire d’inflation, aussi il peut être plus difficile de garder les choses secrètes avec ce transit.

Lorsque Jupiter transite les Gémeaux ou la Maison 3, la planète apprécie tant la légèreté de ce secteur en principe qu’elle peut même apporter un aspect plus ludique aux choses, un besoin de s’amuser, d’aiguiser sa curiosité également, toujours avec un certain enthousiasme, l’envie de s’intéresser aux autres, de les comprendre et aussi de les mettre à l’aise.

Il faut d’ailleurs essayer de cultiver un maximum cette curiosité car c’est justement en cultivant la sociabilité et l’ingéniosité que l’on obtient le meilleur de ce passage… On peut réussir à beaucoup simplifier les choses, mentalement, jupiter peut aider à une forme de fluidité dans leurs expressions et leur communication en général (quel que soit le mode d’échange).

Ce peut être un temps pour se rapprocher d’une manière ou une autre de ses frères et soeurs ou de jeunes enfants, analogiquement nous sommes dans le secteur qui les représente et jupiter peut venir faire « effet loupe » justement.

Ou autre possibilité, étant la maison des petits déplacements, la planète peut vous inviter à mieux découvrir votre environnement, pour différentes raisons, que vous soyez amené à vadrouiller ou bien à découvrir de nouveaux modes de transport…

Mercure, comme Hermès dans la mythologie grecque, était aussi assimilé aux commerçants, ce qui peut être particulièrement favorable pour les affaires, favorisant les contacts et les ventes.

Au négatif, la planète peut justement manquer de limites durant ce passage et on peut « en dire trop », ou le dire « trop fort », de manière exubérante, décalée, se faire remarquer et s’attirer du coup les inimitiés qui vont avec.
Ce transit peut aussi un peu, à l’image du Sagittaire, favoriser une « vue large » mais handicaper pour la perception et la gestion des petits détails du quotidien…

Mais en réalité, il y a assez peu de points réellement très négatifs à ce transit, son interprétation et son influence dépendront beaucoup de la teneur globale de votre Thème natal.
Par exemple plus dans la sociabilité si votre thème est aérien, peut être plus studieux si il est terrien… Le feu pourra être porter plus facilement vers l’exagération, tandis que l’eau pourra trouver un moyen de faire partager ses émotions.

Un transit de Jupiter rétrograde en Maison 3 ou en Gémeaux peut demander une phase de repli social justement, une intériorisation ou un besoin d’approfondissement mental, d’une étude ou autre.

Il sera pertinent de repérer les différentes phases de rétrogradation et la reprise directe pour voir socialement l’évolution à venir…

 

Fil d'ariane :
Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *