passion-astrologue-uranus-sagittaire-maison-9

Uranus en Maison 9 ou en Sagittaire dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’uranus en Sagittaire ou en Maison 9 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Uranus en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale d’Uranus.
La planète uranus est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celui-ci, notamment plus spécialement les projections intellectuelles sur des « entités sociales » (parti politique, club, syndicat, nation, église, etc), tout ce qui concerne plus directement l’affirmation de la spiritualité et de la vision sociale du natif..
Elle renseigne sur notre besoin de liberté, d’indépendance, d’aller vers la nouveauté, de rompre le cadre saturnien, et de tendre vers nos idéaux profonds. Elle matérialise notre intuition, elle nous électrise, elle remet en cause tout ce qui est trop convenu.
La planète représente fondamentalement un point de rupture évolutif, de révélation, de création.
Comme Uranus reste 7 ans par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité. L’énergie du signe donne surtout une coloration élémentale de fond commune à une génération, qui s’appliquera plus personnellement au secteur de vie signifié par la maison. En conséquence, concentrez vous surtout d’abord sur la maison impactée, le signe donnant une tonalité de fond.

Le feu uranien est apporté aux Hommes, pour les relier, les élever

C’est une position où la planète est très à l’aise mais où elle se trouve aussi très inflationniste, elle tend beaucoup à manquer de limites dans ses aspirations. Ici sous la maitrise de Feu de Jupiter, dont la devise est un peu « toujours plus c’est mieux », cela n’aide pas vraiment à stabiliser les énergies uraniennes qui sont déjà par nature intrinsèquement profondément versatiles, explosives.

Donc cette planète tend beaucoup ici à fonctionner « en superlatif » par rapport à ses propres qualités et défauts intrinsèques. Si par exemple le carburant uranien principal est la Liberté, l’indépendance, l’autonomie, ici cela trouve une caisse de résonance particulière qui peut donner beaucoup des rebelles, des révoltés, des originaux, des excentriques, qui quoi qu’il en soit, quels que soient leurs domaines, seront des « marginaux », qui suivront un chemin à part, selon leurs propres visions de l’existence et des principes moraux.

Il y a en effet un aspect qui peut être très iconoclaste, visionnaire, génial, dans ces énergies, qui arrivent admirablement bien à prendre de la hauteur, à mettre les choses en perspective, à élever leur conscience et celle de leur environnement à un niveau supérieur de compréhension.

Cela reste des énergies mentales très électriques qui auront à coeur la quête métaphysique, le besoin de compréhension de l’existence comme de leur incarnation, le besoin également de beaucoup « apprendre », avec une soif de connaissance qui peut être peu commune et les porter à avoir une expertise de pointe dans leur activité même si les natifs auront aussi beaucoup tendance à intellectualiser les choses.

C’est une énergie qui tendra beaucoup à se construire « par opposition », par confrontation, par rapport à son environnement, aux règles morales et conventionnelles de son époque, de sa culture, dont elle aura besoin surtout de reconnaitre la valeur pour les respecter, au risque sinon de les faire voler en éclat.

Je parlais déjà pour la position d’Uranus Maison 8 ou Scorpion de la nature prométhéenne de ces énergies, et c’est encore valable ici, non plus au sens du « voleur de feu aux Dieux » comme il pouvait l’être précédemment, mais ici au sens où il apporte justement ce feu aux hommes, il leur montre les liens qui les unissent et la nécessité de fédération sociale pour atteindre un but collectif qui soit plus grand que soi (à l’image de Karl Marx qui va développer toute une sociologie et un dogme dans son « marxisme », pionnier d’une réforme sociale et d’une nouvelle vision globale du monde).

Un Uranus Maison 9 / Sagittaire aura beaucoup besoin de trouver sa propre voie spirituelle et métaphysique, et celle-ci pourra d’ailleurs plus facilement se révéler sous la forme d’une « illumination » soudaine, au gré des actualisations en Progressions et en Transits que la planète recevra, le natif pourra avoir l’étincelle subite d’éveil, d’émancipation.

Ce n’est pas une position facile avec toutes les formes d’autorité, notamment parentale, mais aussi avec les professeurs rencontrés, les méthodes scolaires se devront d’ailleurs si possible d’être non conventionnelles pour captiver au mieux le natif, mais même là le risque est grand de confrontation au système et que les études supérieures soient « court-circuitées » (on retrouve Galilée et son hérésie ou Krishnamurti et son refus de suivre le chemin qu’on avait tout tracé pour lui).

En revanche, c’est une position qui favorise beaucoup tous les apprentissages « décalés », hors norme, comme l’astrologie d’ailleurs (Uranus est la planète de cette discipline et ici elle s’allie bien avec la spiritualité et la notion de transmission/enseignement de ce signe), mais l’on pourra la retrouver encore dans différentes formes de magnétisme (reïki, rebouteux, à l’image du guérisseur Chiron), ou encore dans les pointes de l’informatique, de l’internet (comme Zuckerberg), de l’électricité, de la mécanique, etc.

La planète Uranus peut mieux se vivre socialement dans les maisons qui sont au dessus de l’horizon, par rapport au fait qu’elle soit plus intériorisée si elle se trouve en dessous, et ici c’est puissant puisqu’elle approche d’une position de culmination au zénith, aussi c’est là que la planète dégage le plus de force créatrice.

Au négatif, cette position aura un peu si l’on peut dire les défauts de ses qualités, beaucoup tournant autour de la notion d’excès, que l’on retrouvera autant par exemple dans différentes excentricités, orgueils, fierté, impétuosités, insolences, avec un manque de tact et une certaine prétention (tout du moins ils pourront être perçus comme tel, ce sont des énergies qui « renversent la table » facilement).

Ce sont des énergies qui peuvent être perchées très haut et surtout si il n’y a pas de base de Terre par ailleurs dans le thème, il peut y avoir plus de mal avec les réalités quotidiennes, les détails pratiques, les corvées, ce peut être plus compliqué de comprendre que cela fait partie de la vie également.

Il y a également une certaine radicalité dans ces énergies, qui peut plus facilement pousser aux extrêmes, à tous les niveaux (philosophiques comme politiques), elles peuvent être parfois très manichéennes, très clivantes, loin de « l’eau tiède », et on les aimera autant qu’on les détestera pour cela, mais la notion de fanatisme peut ne pas être très loin, de même que l’aspect destructeur ou nihiliste d’ailleurs. C’est un uranus qui peut être très utile pour détruire l’ancien monde et ses traditions, mais qui ne saura pas forcément toujours comment reconstruire le nouveau autrement qu’avec des idéaux…

Uranus en Maison 9 et en Sagittaire rétrograde

Cette Rétrogradation peut être bien venue car elle apporte justement une pondération, une touche de Terre, qui peut permettre de lutter contre les excès, de canaliser ces forces, de les structurer pour mieux les utiliser…

Une rétrogradation de Uranus en thème natal est d’une importance bien moindre dans les dominantes de naissance, car étant une planète transpersonnelle lente, elle rétrograde un peu plus du tiers de l’année (5 mois environ).
Il est utile cependant de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Uranus en Maison 9

Brad Pitt, Jodie Foster, Mahatma Gandhi, Jiddu Krishnamurti, Louis de Funès, Vladimir Poutine, Françoise Hardy, France Gall, Harrison Ford, Andy Warhol, Jules Verne, Al Capone, Emmanuel Macron, Paul McCartney, Johnny Hallyday, Oscar Wilde…

Célébrités avec Uranus en Sagittaire

Karl Marx, William Shakespeare, Galilée, Salvador Dalí, Walt Disney, Alfred Hitchcock, Al Capone, Lady Gaga, Novak Djokovic, Mark Zuckerberg, Ernest Hemingway, Marlene Dietrich, Kirsten Dunst, Kim Jong-eun, Heinrich Himmler, George Washington, Conor McGregor, Stromae, Humphrey Bogart, Clark Gable…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar


Pensez aussi au Forum et à la communauté astrologique, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Ici les forces uraniennes atteignent une phase de sacrifice, de délivrance, de rédemption, qui correspond beaucoup à la sublimation de leurs valeurs…

En domicile dans ce secteur du ciel, elle dépasse la culmination de l’hémisphère social pour atteindre si l’on peut dire une pleine intégration dans le collectif…

La planète est dans une position forte de rayonnement social, mais elle active aussi plus directement une dualité esprit / matière…

C’est une position très puissantes et révélatrices, en exaltation pour la planète, et demandant un « éveil », une prise de conscience métaphysique…

Produisant des changes électriques la planète peut ici confronter aux énergies uraniennes de différentes façons…

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Uranus en Maison 9 ou en Sagittaire dans le thème natal

  1. Incroyable… c’est vraiment sur ce site que je vois s’afficher des pans entiers de ma personnalité, comme ici avec Uranus en maison 9. Autant j’étais très docile à l’école, – et à la maison -, d’autant plus qu’avec le soleil en Cancer, j’étais plutôt passéiste et classique, autant un jour j’ai tout envoyé bouler, études, famille, honneurs et conventions ! J’ai longtemps cherché… j’ai même laissé tomber les recherches, quasiment, me laissant aller à un quotidien compliqué, ardu ! Jusqu’à il y a un an, où mes premiers « éveils métaphysiques » d’il y a 20 ans ont fini par ressurgir pour se révéler, s’épanouir, se justifier, éclairant ainsi ce drôle de parcours atypique. Je n’ai plus qu’à remercier et laisser éclore cette très belle fleur d’amour qui pousse dans mon coeur : je kiffe cette incarnation !!!

    • Touchant votre témoignage, mais bravo en tous les cas pour votre énergie… 😉
      Du coup vous n’avez pas précisé si c’est au cours d’un transit sur votre Uranus natal (ou une progression) que s’est passé cet « éveil » pour vous ? 🙂
      On pourrait se dire que c’est dommage que vous ayez dû attendre 20 ans pour concrétiser vos aspirations… Mais en même temps, c’est certainement car nous n’étiez pas « mûre » pour ce faire avant…
      Tout vient à point… Mais on gagnerait tant à démocratiser des études des thèmes natals des jeunes enfants, pour les « aiguiller » dès le départ si l’on peut dire vers certains fondements, vers leurs buts… on gagnerait peut être du temps, on éviterait aussi peut être de la souffrance… on gagnerait certainement en compréhension en tous les cas !
      Enfin, l’essentiel au niveau évolutif, c’est « d’apprendre », c’est ce qui permet un « + » supplémentaire, pour faire en sorte de quitter ce monde moins bête que ce qu’on y est venu… 😉 que cela prenne 5 ans ou 20 ans n’a guère d’importance…
      Comme le disait le bouddha, n’importe quel esprit sincère peut atteindre l’illumination en 1 seul jour ! du moment que son « repentir » est sincère quelle que soit sa vie passée……

  2. Merci Christophe pour ce bel article qui rejoint tous vos autres beaux articles rédigés avec la belle simplicité de l’être ! J’ai déjà hâte de lire la suite d’Uranus dans les trois dernières Maisons… Merci également pour votre grande gentillesse… Bien à vous 🙂

    • Merci beaucoup Isabelle pour votre témoignage, vos encouragements… 😉
      Oui je vais finir en priorité Uranus et après ce sera au tour de Neptune, puis Pluton, j’aurais la patience et la persévérance, si Dieu veut, de terminer les buts que je me suis fixé, développer encore des articles pour promouvoir la connaissance, ouvrir les esprits… 🙂
      Au plaisir de vous lire de nouveau

  3. Bonjour Christophe dis moi,elle repasse quand dans le taureau cette grosse dondon qui bouscule tout le monde? J ai pas gardé un bon souvenir de son 1er passage 15 mai dernier dans le sisgne et je veux donc faire zéro projet, pour son arrivée définitive , bon ce sera ptet moins pire que son 1er passage, mais jme méfie de ses énergies EORMES EXPLOSIVES!! Bonne journée ..

    • Bonjour Marie,
      Je crois que tu fais fausse route en cherchant à te soustraire à une influence planétaire, ce n’est pas vraiment comme ça que les choses fonctionnent…
      Uranus gardera sa nature intrinsèque où qu’elle soit dans le ciel et quoi qu’elle touche dans ton thème.
      La meilleure chose possible est de l’accompagner consciemment, encore plus si elle active des choses délicates et compliquées…
      Elle sera de retour dans le Taureau à partir du 06 mars 2019 prochain…
      Bon week end à toi.

    • Et bien comme les fausses routes sont mes routes normales, on change rien alors! Metci pour l’info bon week-end à toi aussi 😁

    • Bien il n’y a pas de fatalité à l’expression planétaire… on peut en tirer le meilleur comme le pire, à toi de faire ta propre route…