Mise en perspective de la galaxie…

Une petite vidéo pour comprendre et remettre en cause la nature de l'existence humaine et terrienne, pour mieux percevoir de quoi l'on parle lorsque l'on évoque l'univers dans toute sa richesse et sa complexité… 😉

De quoi nous ramener à différentes questions métaphysiques, aux visions humanistes de l'astrologie, à ses perspectives de karma dans le développement de l'univers et de la personnalité…

En fait, si vous imaginez “des rayons”, ou du magnétisme, ou je ne sais quoi, qui serait “émis” par les Planètes, dans une vision purement matérielle des choses pour expliquer l'astrologie, on peut chercher longtemps, on ne trouvera probablement rien ou alors des choses infimes, infinitésimales, tellement les distances sont grandes…

Le rayonnement à la base, c'est le Soleil, le symbole de tout presque, les planètes sont des prismes qui donnent “une qualité” à la lumière solaire…
Mais lorsque l'on évoque les planètes, Vénus, Mars, Jupiter, etc, c'est parce qu'elles symbolisent des analogies avec des choses qui sont déjà en nous…

Lorsque l'on dit par exemple, Saturne représente la Terre, le froid, la cristallisation, la maitrise, la rigueur, l'austérité, l'introversion, le plomb, et toutes ses analogies, cela implique simplement que ces parties là résonnent avec cette planète et que celle-ci les symbolise dans le ciel.

C'est cela qui entre en résonance simplement, il n'y a pas de “rayons magiques” et la distance importe peu, il y a juste une parfaite synchronicité entre ce qu'il y a en nous et la conformité du ciel, c'est la maxime alchimiste, “ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”, et inversement…

Nous avons de la “substance psychologique” analogique à ces planètes, et l'astrologie “marche” pour ça ! Si vous ne raisonnez pas (ou résonnez pas 😉 ) en termes archétypiques, que vous êtes dans la matière et recherchez le “rayon” (l'onde, le magnétique, le lien physique), vous passez complètement à coté du mécanisme céleste…

C'est d'ailleurs tout le drame de la science moderne, qui s'intéresse de manière frénétique au “comment ?” mais qui se met dramatiquement un bandeau sur les yeux dès qu'il s'agit du “pourquoi ?”…

Pour moi ça a toujours été le “pourquoi ?” qui m'a le plus captivé car je savais ou pressentais que les réponses y seraient plus authentiques et profondes, mais aussi plus dures à trouver que le “comment ?”…

Lorsque l'on étudie l'univers en termes d'archétypes on trouve alors des réponses bien différentes, et cette vidéo permet de rêver sur cette mécanique céleste magistrale… 😉

Pour approfondir la thématique de la Lune en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pour approfondir la thématique du Soleil en Astrologie, je vous conseille les livres :
Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications ! Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...
A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar
Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...
Fil d'ariane :Consultations >> Sommaire du site

Comprendre son Thème natal

Soleil en MaisonsLune en Signes >> Lune en MaisonsMercure en Signes >> Mercure en MaisonsVénus en Signes >> Vénus en MaisonsMars en Signes >> Mars en MaisonsJupiter en Signes >> Jupiter en MaisonsSaturne en Signes et en MaisonsUranus en Signes et en MaisonsNeptune en Signes et en MaisonsPluton en Signes et en MaisonsLune Noire en Signes et en MaisonsNoeuds lunaires en Signes et en MaisonsL'astéroïde Chiron en Signes et en Maisons

Comprendre ses Transits

Soleil en Signes en transit >> Soleil en transit en maisonsLune en transit en Signes et MaisonsMercure en transit en Signes et MaisonsVénus en transit en Signes et MaisonsMars en transit en Signes et MaisonsJupiter en transit en Signes et Maisons
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

13 réflexions sur “Mise en perspective de la galaxie…”

  1. Oui j’ai lu très souvent cet l’article sur la synchronicité, mais là-bas on parle de ce ‘flux’…..
    Pour moi c’est plus facile à saisir, ça se tient. Ici non 🙂 (du moins je n’arrive pas encore à faire le rapprochement…)
    Quand je parle de suite à cet article, c’est parce que ça donne forcément un autre façon de voir et de comprendre l’astrologie, ça la rend plus accessible, donc on en veut plus…. mais bon ceci dit, je relirai vos articles sur les planètes avec un regard différent maintenant.
    Je vais aller voir du côté des synchronicités alors! merci à vous 🙂

  2. Bonjour,
    Ah oui, la vidéo elle tue! 🙂 ils n’ont pas mis la taille de nos petits problèmes à côté, dommage!
    Ce que je veux comprendre? et bien c’est ce qu’il y a dans mes questions 🙂 ou si je reprends certaines phrases:
    “il y a juste une parfaite synchronicité entre ce qu’il y a en nous et la conformité du ciel”
    “Nous avons de la « substance psychologique » analogique à ces planètes”
    J’irais presque jusqu’à lire Dane Rudhyar si un des ses livres explique ça…
    Pour moi c’est une vraie révolution d’entendre ça!

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonsoir,
      Oh Dane Rudhyar a sûrement parlé de ce genre de choses dans pas mal de paragraphes de ses livres 🙂
      Peut être devriez vous approfondir simplement le concept de synchronicité ?

  3. Bonjour,
    La vidéo ne fonctionne plus! Je l’ai retrouvée sur YouTube mais elle est beaucoup plus courte, juste 1 minute.
    Ceci dit, c’est bien ce qu’il y a de noté après qui m’intéresse aussi….

    Cela voudrait-il dire que le petit qui nait, aura tel profil astrologique, juste parce dans le ciel les astres sont positionnés de la sorte à ce moment-là ? Juste par synchronicité?
    (Comme un effet miroir? et c’est tout?)

    Si Saturne est réellement en opposition avec Pluton par rapport à la Terre ce jour-là, ce petit va devoir vivre cette opposition toute sa vie du coup? Parce que ce qui est en haut est en bas?

    Et les prévisions astro alors…. ? si Mars bouge comme ci ou comme ça, on va vivre la même chose juste ‘par synchronicité’?

    Je découvre….et tant pis si je parais bête…. 😉
    C’est vrai qu’à la base, on peut croire que les planètes ‘agissent’ sur nous par rayonnement…. ou je ne sais quoi de magique…..
    (les rayons du soleil et de la Lune agissent bien sur nous, donc pourquoi pas eux….)

    A vrai dire, je ne m’étais jamais vraiment posé la question, mais trouver cette explication change tout!

    Cet article est bien, bien, trop court…… personne ne vous a jamais demandé une suite….? 😉

    1. Christophe GUILLAUME

      Bonjour, et merci de me l’avoir signalé, j’en ai mis une autre similaire… 🙂
      L’univers est une synchronicité géante ! une fois qu’on le sait et le comprend, on s’y fait très bien vous savez… 🙂
      Cet article doit déjà bien avoir des suites dans d’autres articles vous savez, tout dépend ce que vous en attendez ? quels domaines vous voulez approfondir ?
      Belle journée à vous.

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui, et elles devaient être belles les étoiles qui constituent ta poussière… 😉

    1. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui on imagine pas la teneur réelle de tout cet univers qui nous entoure… c’est une chose à découvrir passionnante, je suis toujours émerveillé… 😉

    2. Je viens de regarder la vidéo avec les enfants, et nous voilà en train de parler des extraterrestres! ! Tout ce qui est en haut reflète bien tout ce qui est en bas. Mes filles ont une nouvelle perspective de leur minuscule vie………, et moi qui croyais que j étais importante, c est à se demander sérieusement quelle est notre place dans cet incommensurable univers….mais à QUOI on peut servir, l’univers n a pas besoin de nous pour être,

    3. Christophe GUILLAUME Astrologue

      Oui c’est bien de montrer ça aux enfants, qu’ils comprennent un peu mieux les choses, qu’ils relativisent… et oui le “pourquoi fondamental” est passionnant… en réalité si il n’y a qu’une réalité universelle, une monade, cette conscience centrale a besoin aussi de se scinder pour avoir des “observateurs extérieurs”… Et des choses nous échappent sur la finalité, c’est une évidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue